concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Eghola
Insatiable
Insatiable

Re: Résultats ADMISSION (oral) 2014

Message par Eghola »

Enitnelav a écrit :Je suis pas bien! J'ai l'impression de pas être méritante ça m'énerve ! Je suis en colère contre moi ..
Par contre c'est bizarre y'avait 150 places ils en ont pris que 130
Tu as les résultats que de la liste des concourants avec le bac ou tu as aussi ceux des AS? Parce qu'ils gardent surement des places spéciales pour les AS, d'où la vingtaine qu'il manque.

Tu as déjà eu ton concours c'est génial! Et tu n'es pas très loin sur la LC, tu as de quoi être fière de toi quand meme ! :)

Beaucoup ici n'auront pas cette chance...
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Enitnelav
Habitué
Habitué

Message par Enitnelav »

Non j'ai pas regarde ! Oui je sais je suis désolée je suis plus moi même à cette heure ci! J'ai tellement stressée! Ça ira mieux après une bonne nuit de sommeil! :). Merci pour tout en tout cas!
Je vais regarder!
Nantes : recalée
RENNES : laisse ma place
TOURS : laisse ma place
REZE : recalée
LA ROCHELLE : 42 eme sur LP, ME VOILA :D
Matillan
Régulier
Régulier

Message par Matillan »

Comme je l'ai dit plus haut à Pontchaillou en 2012 ils ont pris 82 personnes de la LC.
Je suis moi même 44 ème sur la LC et super heureuse car y'a pas de raisons que l'on ne nous appelle pas maintenant il faut patienter et peut être serons nous ensemble en septembre ;)
ESI 2014-2017 IFSI Rennes Pontchaillou dernière ligne droite :D
camille.l

Message par camille.l »

Bonjour,

J'ai eu mon premier résultat, malheureusement pas très satisfaisant... Je suis 94ème sur liste complémentaire à Caen, autant vous dire que je suis un peu perdue ... D'autant plus qu'il n'y a apparemment que 10 jours pour donner une réponse, mais il y a aussi les autres résultats de concours, alors comment font ceux qui sont sur liste principale? Ils ne se peuvent pas se désister :/ !

Sinon, quelqu'un sait jusqu'où ils remontent à Caen sur la liste complémentaire? (il y a 161 personnes sur LC et 125 sur LP)
Je pense que mes chances d'entrer dans cet ifsi sont quasiment nulles...
IDE en service de médecine
Enitnelav
Habitué
Habitué

Message par Enitnelav »

Matillan a écrit :Comme je l'ai dit plus haut à Pontchaillou en 2012 ils ont pris 82 personnes de la LC.
Je suis moi même 44 ème sur la LC et super heureuse car y'a pas de raisons que l'on ne nous appelle pas maintenant il faut patienter et peut être serons nous ensemble en septembre ;)

Tu as raison! Merci beaucoup! Ça sera avec plaisir! Tiens moi au courant d'accord? :).
Enitnelav
Habitué
Habitué

Message par Enitnelav »

camille.l a écrit :Bonjour,

J'ai eu mon premier résultat, malheureusement pas très satisfaisant... Je suis 94ème sur liste complémentaire à Caen, autant vous dire que je suis un peu perdue ... D'autant plus qu'il n'y a apparemment que 10 jours pour donner une réponse, mais il y a aussi les autres résultats de concours, alors comment font ceux qui sont sur liste principale? Ils ne se peuvent pas se désister :/ !

Sinon, quelqu'un sait jusqu'où ils remontent à Caen sur la liste complémentaire? (il y a 161 personnes sur LC et 125 sur LP)
Je pense que mes chances d'entrer dans cet ifsi sont quasiment nulles...

Bonjour! Bien sur que si ils peuvent se désister ;).
En attendant les résultats je suppose que tous le monde garde sa place et après ça remonte! :). Mais quand tu dis oui pour garder ta place sur LP et LC tu peux te désister !
Désolée j'ai pas d'infos pour Caen :(
camille.l

Message par camille.l »

D'accord, merci pour ta réponse :)
Je ne sais pas du tout s'il y a beaucoup de désistements en règle générale sur LP et LC, et j'ai du mal à imaginer qu'il va y avoir 94 personnes qui vont se désister quoi ^^' ...
Enitnelav
Habitué
Habitué

Message par Enitnelav »

Quand j'ai passe mon oral à Nantes! Ils ont dis que l'année dernière la liste complémentaire allait jusqu'a 150, ils sont remontés à 113..
Rien n'est joue mais les résultats sont donnes au compte goutte!
camille.l

Message par camille.l »

Ah quand même :O ... Bon et bien il n'y a plus qu'à espérer et... à être patiente ^^
Merci pour ces informations ça me rassure un peu :)
myloma

Message par myloma »

bonjour camille :)

tu n as rien à perdre et tout à gagner, tu peux maintenir ta demande

parmi ceux qui sont en LP, certains auront eu plusieurs concours, tu te doutes bien que tu ne peux être dans 2 IFSI en même temps
certains veulent Paris ou Marseille et... et, par les désistements, finissent par libérer la place
certains sont appelés qq jours après la rentrée :clin:

et tu as aussi les malchanceux qui ratent le bac et ont le concours, et là, il faut tout recommencer :?

et certains qui oublieront de confirmer, si si tous les ans cela arrive et leur tour passe

alors, les LP acceptent leur place, puis s'ils ont le concours qu'ils souhaitent, se désistent.. Il se pose le problème du chèque à donner pour confirmer la place, là, c'est pas sûr d'être remboursé

recontacte les de temps en temps pour voir où en est la liste
c'est long :mal: car c'est l'un des 1er résultats à tomber (d'autres ne sont que début juillet)

tu peux aussi postuler (si tu es mobile géographiquement) dans les ifsi déficitaires (il y a un post de 2013 /ifsi déficitaire)
ne te décourage pas, cela dépend des IFSI :)
agat.allain

Message par agat.allain »

Admise à Lorient !
Ils se sont gourés à 15h en mettant en ligne les résultats, ont mis ceux de l'an dernier, grosse déception de pas voir mon nom puis après JOIE !!!!
2014-2017 IFSI Lorient
Matillan
Régulier
Régulier

Message par Matillan »

Enitnelav a écrit :
Matillan a écrit :Comme je l'ai dit plus haut à Pontchaillou en 2012 ils ont pris 82 personnes de la LC.

Tu as raison! Merci beaucoup! Ça sera avec plaisir! Tiens moi au courant d'accord? :).
Je te tiendrai au courant ne t'inquiètes pas ;) moi je savoure déjà ce petit bonheur car un seul concours, c'est la première fois que je le passe et sans prépa et en plus j'ai 31 ans donc ce n'était pas évident, je suis fière :D
ESI 2014-2017 IFSI Rennes Pontchaillou dernière ligne droite :D
Enitnelav
Habitué
Habitué

Message par Enitnelav »

camille.l a écrit :Ah quand même :O ... Bon et bien il n'y a plus qu'à espérer et... à être patiente ^^
Merci pour ces informations ça me rassure un peu :)

De rien! Oui c'est pour ça, rien n'est perdu! :).
On n'a plus qu'à attendre! Bon courage et tiens moi au courant :)
Enitnelav
Habitué
Habitué

Message par Enitnelav »

Matillan a écrit :
Enitnelav a écrit :

Je te tiendrai au courant ne t'inquiètes pas ;) moi je savoure déjà ce petit bonheur car un seul concours, c'est la première fois que je le passe et sans prépa et en plus j'ai 31 ans donc ce n'était pas évident, je suis fière :D
Tu peux être fière de toi! :D. On se motive ça va le faire!
Lapuce07
Habitué
Habitué

Message par Lapuce07 »

Salut à tous! Pour ma part je suis admise à lorient mais en étant 9ème sur liste complémentaire... Du coup je ne sais pas trop quoi y penser, j'espère être rappelée. J'attends nantes mercredi prochain pour mon second et dernier résultat en espérant être sur liste principale !
Un grand bravo aux admis en tout cas :clin:
étudiante infirmière en deuxième année !! :love:
Verrouillé