concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultats ADMISSION (oral) 2014
non, tu n es pas ch...te, juste un ch'ti peu stressée et c'est normalbibiie974 a écrit :Ah oui petite question encore
( Oups je vais faire ma chiante ou ma conne lol )
Pour être admise , il faut que la moyenne de l'écrit + l'oral soit la meilleure , ou il n'y a que la note de l'oral qui compte ?
Le stress m'envahieje ne sais plus quoi penser , du moins comment penser lol
Bisous bisous
@Myloma Oui je comptais le faire en recommandé , l'astuce pour le fax pas mal :p j'y avais pas pensé , merci .
Ce qui me fait plus peur c'est le papier des résultats de l'IFSI , si ça prend du temps à arriver je serai bien obligée de les appeler !

pour être admise, il faut 2 conditions
avoir obtenu une moyenne de 20/40 à l'écrit sachant qu'une note de 7.99/20 à une des 2 épreuves est éliminatoire
tu as passé cette étape

puis, il te faut 10/20 à l'oral
tu es donc considérée reçue au concours si tu as 20/40 à l'écrit et 10/20 à l'oral, mais là, c'est trop juste pour être en liste principale

dans ce cas tu es en liste d'attente
c'est un peu plus clair?
et si cela prend du temps pour obtenir les papiers, allo IFSI

J'en reviens toujours pas mais je suis reçue sur liste principale à rennes!!
Maintenant j'attends la décision du fongecif pour mon financement....
Maintenant j'attends la décision du fongecif pour mon financement....
ESI 2015/2018
S1 = 25/30 ECTS...
S1 = 25/30 ECTS...
Résultat de Saint-Brieuc aujourd'hui, je suis déçue, nous étions 143 à l'oral et en combinant LP+LC nous sommes 136, presque personne n'a été éliminé. Je suis 56ieme sur 67 dans la liste complémentaire, l'année dernière ils sont remontés jusqu'a la 14eme place... Je suis vraiment décu, c'est le seul oral que je pensais avoir réussi... et je pensais qu"on serait moins sur LC...
Etudiante en soins infirmiers 2014-2017
S1: 5 semaines EPHAD
S2: 5 semaines LYCEE, 5 semaines EPHAD
S3: 5 semaines Libéral, 5 semaines CHIR ORTHO
S4: 10 semaines CARDIOLOGIE
S1: 5 semaines EPHAD
S2: 5 semaines LYCEE, 5 semaines EPHAD
S3: 5 semaines Libéral, 5 semaines CHIR ORTHO
S4: 10 semaines CARDIOLOGIE
myloma a écrit :non, tu n es pas ch...te, juste un ch'ti peu stressée et c'est normalbibiie974 a écrit :Ah oui petite question encore
( Oups je vais faire ma chiante ou ma conne lol )
Pour être admise , il faut que la moyenne de l'écrit + l'oral soit la meilleure , ou il n'y a que la note de l'oral qui compte ?
Le stress m'envahieje ne sais plus quoi penser , du moins comment penser lol
Bisous bisous
@Myloma Oui je comptais le faire en recommandé , l'astuce pour le fax pas mal :p j'y avais pas pensé , merci .
Ce qui me fait plus peur c'est le papier des résultats de l'IFSI , si ça prend du temps à arriver je serai bien obligée de les appeler !![]()
pour être admise, il faut 2 conditions
avoir obtenu une moyenne de 20/40 à l'écrit sachant qu'une note de 7.99/20 à une des 2 épreuves est éliminatoire
tu as passé cette étape![]()
puis, il te faut 10/20 à l'oral
tu es donc considérée reçue au concours si tu as 20/40 à l'écrit et 10/20 à l'oral, mais là, c'est trop juste pour être en liste principale![]()
dans ce cas tu es en liste d'attente
c'est un peu plus clair?
et si cela prend du temps pour obtenir les papiers, allo IFSI
Ah merci

Admise sur LP à Paris!!

- chris29800
A bientôt sûrementpinkprincess a écrit :10ème sur liste complémentaire pour le CHU de Brest!!! allez cette année j'y crois

Croix rouge Brest : LC
CHU LA CAVALE BLANCHE BREST : LP yesssssssss !!!
ESI 2014-2017
- pinkprincess
- Insatiable
Yes!!chris29800 a écrit :A bientôt sûrementpinkprincess a écrit :10ème sur liste complémentaire pour le CHU de Brest!!! allez cette année j'y crois

ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
bonsoir tout le monde!!
je viens de lire vos post et aujourd'hui j'ai reçu mes résultats je suis admise sur LP à Caen...
faut il que j'envoie une lettre pour confirmer mon admission ou je vais recevoir un papier à remplir qu'il faudra renvoyer?!
merci pour vos réponses
je viens de lire vos post et aujourd'hui j'ai reçu mes résultats je suis admise sur LP à Caen...

faut il que j'envoie une lettre pour confirmer mon admission ou je vais recevoir un papier à remplir qu'il faudra renvoyer?!
merci pour vos réponses
ESI 2014-2017. =D
- pinkprincess
- Insatiable
Tu n'as pas reçu un courrier t'expliquant comment faire?rakadette a écrit :bonsoir tout le monde!!
merci pour vos réponses
Aaah mais c'était aujourd'hui les résultats de caen donc pas de stress tu vas recevoir un courrier avec tes notes et la feuille de confirmation à renvoyer!!
et félicitations!!

ESI 2015/2018
Bonjour à tous !!
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum. Je vois que beaucoup d'entre vous ont déjà leurs résultats et que généralement, c'est plutôt positif !! Bravo à vous !!
Moi je suis en terminale, je passe le bac dans 2 jours et le problème, c'est que je stresse tellement pour les résultats que je vais bientôt recevoir, que c'est impossible de réviser. Du coup, je doute quant à la réussite de mon bac, et sans bac, et bien il y a pas d'ifsi.
Vivement que tout ça soit terminé, parce que là, j'en peux vraiment plus !!
En tout cas, je souhaite bon courage à ceux qui attendent des résultats ainsi que ceux qui sont sur LC !
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum. Je vois que beaucoup d'entre vous ont déjà leurs résultats et que généralement, c'est plutôt positif !! Bravo à vous !!
Moi je suis en terminale, je passe le bac dans 2 jours et le problème, c'est que je stresse tellement pour les résultats que je vais bientôt recevoir, que c'est impossible de réviser. Du coup, je doute quant à la réussite de mon bac, et sans bac, et bien il y a pas d'ifsi.
En tout cas, je souhaite bon courage à ceux qui attendent des résultats ainsi que ceux qui sont sur LC !
IDE 2017 !
Étudiante puéricultrice 2017-2018 !
Étudiante puéricultrice 2017-2018 !
- pinkprincess
- Insatiable
j'ai envie de te dire pour le concours les dés sont jetés alors ni pense plus et hop à fond sur ton BAC car c'est le plus important!!Caro846 a écrit :Bonjour à tous !!

ESI 2015/2018
bibiie974 a écrit :Merci bien pour votre réponse .marina38 a écrit :bibiie974 a écrit :Bonjour à tous et à toutes
Alors moi je suis dans l'attente de mes résultats pour celui de Paris ( théodore Simon )
Je sais que je m'y prend en avance , mais je suis une stressée de nature et je voulais avoir quelques informations .
1 / Si on est sur la liste principale , il faut envoyer un courrier si j'ai bien compris ? Avez vous un exemple de lettre ? ou bien tout simplement on dit juste qu'on veut toujours s'inscrire dans l'établissement ?
2/ Si on est sur la liste complémentaire , on a la possibilité de contacter d'autres écoles ? par voie postale ? par e-mail ? téléphone ? et si vous aviez aussi des exemples de lettres , je suis prenante .
Voilà tout !
Courage à celles et ceux qui sont comme moi , entrain de stresser , dans l'attente des résultatsBisous à vous & merci d'avance pour vos réponses .
Cordialement !
Salut, alors normalement que tu sois sur liste principal ou secondaire, tu vas recevoir un papier pour confirmer ta place. Je suis sur liste principal d'AS j'ai confirmer ma place avec le papier qu'ils m'ont demendé de remplir. Je penses que sa marche comme ça pour tous les ifsi ...
Pour la Liste complémentaire tu peux effectivement envoyé des courriers à tous les ifsi de ton choix pour esssayé d'avoir une place, par voix postal oui
Problème avec moi c'est que j'habite à l'ile de la réunion et j'ai peur qu'il y ai des problème au niveau de l'envoi du courrier , parfois je recois en retard .
Je verrai bien comme ça se passera :/
Salut,
Je te conseille d'envoyer un courrier en ligne à partir du site internet de la poste, comme ça pas de soucis de distance

Re: En attendant les résultats AS/AP
Bonjour
laurens: je veux bien le tenter pour me réevaluer en conditions d'examens
car j'étais frustrée de n'en passer qu'un!!
c 'est a 1h45 de trajet en voiture a cause des bouchons ( heure de pointe) et 1 h de train dixit mon mari
j'ai mon petit qui fait sa rentrée en sept et l'autre concours c'est a 15 min de chez moi au mois d'avril .
Je me demande si c'est pas plus raisonnable d'attendre !!
ou alors je le tente pour me conditionner!!
ET TOI?
il me semble que t'a fait un report?
laurens: je veux bien le tenter pour me réevaluer en conditions d'examens

car j'étais frustrée de n'en passer qu'un!!
c 'est a 1h45 de trajet en voiture a cause des bouchons ( heure de pointe) et 1 h de train dixit mon mari

j'ai mon petit qui fait sa rentrée en sept et l'autre concours c'est a 15 min de chez moi au mois d'avril .
Je me demande si c'est pas plus raisonnable d'attendre !!
ou alors je le tente pour me conditionner!!
ET TOI?
il me semble que t'a fait un report?
En ce qui concerne le rapprochement au plus près de chez moi en cas de réussite aux deux concours
il me semble difficile a mettre en place, d'après les dires que j'ai eu avec la sécrétaire de l'ifsi souhaité
c'étais pas envisageable , faut batailler!!!
quelqu'un a un témoignage?
merci!!!
il me semble difficile a mettre en place, d'après les dires que j'ai eu avec la sécrétaire de l'ifsi souhaité
c'étais pas envisageable , faut batailler!!!
quelqu'un a un témoignage?
merci!!!
Tu peux faire une première année ensuite demander l ifsi de ton choix comme ça c est plus facile et tu commenceras ta deuxième année dans l ifsi de ton choix mais il faut cartonner en première année j en connais beaucoup qui ont fait comme ça
- laurens7232
- Insatiable
Coucou
fleur effectivement ....1h45 ca fait beaucoup ....perso avec mes enfants je ne le ferai peut etre pas ... en fait a 40 mn de chez moi il y a aussi un autre ifsi ....mais je ne l avais pas passe ...... trop complique avec mes enfants car je suis seule la semaine et je m etais dit que lors des stages quand il afut prendre a 6 ou 7 h ca va etre complique .....
apres ca peut etre bien pour s entrainer , gerer stress et temps ...mais si tu l as difficile apres de lacher ...... mais peut etre faire comme le dit seve ... mais ca implique une 1 ere annee un peu hard ..... apres 1 h en train a voir si c est faisable ...... avec une organisation d un petit a l ecole .
Cats ......allez on y est presque
fleur effectivement ....1h45 ca fait beaucoup ....perso avec mes enfants je ne le ferai peut etre pas ... en fait a 40 mn de chez moi il y a aussi un autre ifsi ....mais je ne l avais pas passe ...... trop complique avec mes enfants car je suis seule la semaine et je m etais dit que lors des stages quand il afut prendre a 6 ou 7 h ca va etre complique .....
apres ca peut etre bien pour s entrainer , gerer stress et temps ...mais si tu l as difficile apres de lacher ...... mais peut etre faire comme le dit seve ... mais ca implique une 1 ere annee un peu hard ..... apres 1 h en train a voir si c est faisable ...... avec une organisation d un petit a l ecole .
Cats ......allez on y est presque

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]