Concours Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Re: Concours Strasbourg
hey, quelqu'un sait exactement comment va se passer l'oral a Strasbourg?
Va t-on avoir un texte avec une question ou juste une photo?
Futur étudiante à l'IFSI de Colmar. Rentrée en septembre 

titacool818 a écrit :hey, quelqu'un sait exactement comment va se passer l'oral a Strasbourg?
Personne ne sait.... on peut aussi bien tomber sur un texte, une phrase ou une image....
-
- Fidèle
coucou a tous moi aussi je passe le 11 juin à strasbourg hus j'ai eu la secrétaire au telephone les oraux ne débute que le 4 juin je viendrai raconter mon oral des que je l'aurai passé

ESI 2014\2017 COLMAR
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j ai 16 ans , en terminale S et mon rêve serait de devenir infirmière. Je vous rejoins car j ai été admissible pour ifsi de la robertsau et je passe l oral le 6 juin a 7h 30. Y en a t il d autre comme moi ?
Je vous souhaite bonne chance pour vos oraux !
Je vous souhaite bonne chance pour vos oraux !
-
Oral du concours à Strasbourg
Bonjour,
Je passe mon oral du concours infirmier à Strasbourg le 12 juin.
Je vais être super stressée je jour J parce que je ne suis pas du tout à l'aise à l'oral.
Est-ce que vous pourriez me donner des conseils par rapport à ça?
Et puis si quelqu'un à déjà passé l'oral, quels types de sujets sont donnés, et quelles sont les erreurs à ne pas faire?
Merci beaucoup...
Je passe mon oral du concours infirmier à Strasbourg le 12 juin.
Je vais être super stressée je jour J parce que je ne suis pas du tout à l'aise à l'oral.
Est-ce que vous pourriez me donner des conseils par rapport à ça?
Et puis si quelqu'un à déjà passé l'oral, quels types de sujets sont donnés, et quelles sont les erreurs à ne pas faire?
Merci beaucoup...

-
- Régulier
Heyy, je viens de sortir de l'oral de Strasbourg.
Comme l'année dernière, on devait choisir entre 4 images ( en lien avec le domaine de l'infirmière bien sûr). Et dire pourquoi on la choisit et en quoi elle permet de montrer pourquoi on veux devenir infirmière.
Je m'attendais au questions habituelles du style: quels sont les avantages et les inconvénients de l'infirmière mais non. Ils m'ont posés plusieurs questions sur l'image que j'ai choisis et sur l'année de terminal ST2S que je fais actuellement en cours. J’espère au moins avoir 10 pour peut-être sur liste complémentaire.
Comme l'année dernière, on devait choisir entre 4 images ( en lien avec le domaine de l'infirmière bien sûr). Et dire pourquoi on la choisit et en quoi elle permet de montrer pourquoi on veux devenir infirmière.
Je m'attendais au questions habituelles du style: quels sont les avantages et les inconvénients de l'infirmière mais non. Ils m'ont posés plusieurs questions sur l'image que j'ai choisis et sur l'année de terminal ST2S que je fais actuellement en cours. J’espère au moins avoir 10 pour peut-être sur liste complémentaire.

Hey hey,
Y a-t-il ici des gens qui passent l'oral de Strasbourg demain après midi ?
Y a-t-il ici des gens qui passent l'oral de Strasbourg demain après midi ?

Non désolée, pour moi c'est le 16.
Pour celles et ceux qui l'ont déjà passé, c'était pour la Robertsau ou pour St-Vincent ?
Pour celles et ceux qui l'ont déjà passé, c'était pour la Robertsau ou pour St-Vincent ?
ESI St Vincent Strasbourg 2014-2017
-
- Régulier
Moi, je l'ai passé a la Robertsau la semaine dernière.

Bon bah pour l'ifs de la Robertsau je confirme les images à choisir
...

-
- Fidèle
Bon bien oral passé ce matin a mon avis c plus que mort jury pas sympa du tout GT la première franchement CT tendu déjà en y entrant sa me choque pour des profs d'être a ce point antipathique bref
ESI 2014\2017 COLMAR
Pareil ! Hormis la formatrice qui paraissait plutôt gentille, les deux autres étaient tout sauf sympathiques ! J'ai eu une avalanche de questions !
-
- Fidèle
Ta u quel jury juditance moi le 4 franchement sa donne pas envie de faire ses études là-bas lol
ESI 2014\2017 COLMAR
Lol jsuis en premiere annee a la robertsau et vs inquietez pas cest une supee ecole avec de tres bon formateurs !jenny171830 a écrit :Ta u quel jury juditance moi le 4 franchement sa donne pas envie de faire ses études là-bas lol
Bonne chance pr lattente des resultats !
ESI 2014-2017 IFSI ROBERTSAU
Stage S1 : chir ortho
Stage S2 : centre de rééducation
Stage S3 : psy HDJ
Stage S1 : chir ortho
Stage S2 : centre de rééducation
Stage S3 : psy HDJ
Salut Eda, on avait passé le concours la même années, si mes souvenirs sont bons nous étions proches sur LCEda a écrit :Lol jsuis en premiere annee a la robertsau et vs inquietez pas cest une supee ecole avec de tres bon formateurs !jenny171830 a écrit :Ta u quel jury juditance moi le 4 franchement sa donne pas envie de faire ses études là-bas lol
Bonne chance pr lattente des resultats !

Quant à ceux qui ont passé l'oral, d'après ce que m'a dit une cadre de santé, le jury est censé joué un role, il se peut qu'ils aient l'air sévère, et que vous pensiez avoir raté, mais qu'au final vous ayez une très bonne note. C'est ce qu'il s'est passé l'année dernière, certains candidats pensaient être recalé après l'oral, et s'en sont très bien sorti au final!
ESI 2015/2018 ayant bénéficié d'un report, j'ai hâte!