Concours Rennes Guillaume Regnier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
myloma

Re: Concours Rennes Guillaume Regnier

Message par myloma »

Joéva a écrit :Je suis dans la même situation, un 8 a l'oral ... Qui m étonne fortement

J'ai un petit service a vous demander a tous, est ce que vous pourriez me donner vos moyennes en mp svp ?
Que je puisse voir si j'en suis loin, et si porter réclamation serait utile ou non ... Car si c'est pour ne pas être sur liste principale ou dans les débuts de la liste complémentaire cela ne sert a rien d'entamer des démarches ..
J'ai déjà rendez vous a l ifsi pour comprendre pourquoi cette note éliminatoire et ensuite j aviserai
Merci d'avance !
bonjour joéva :D

je comprends ta déception mais veux te dire ceci
tu as eu 8 :? mais tu ne vaux pas 8
(à un examen classique, ton oral aurait été noté moins sévèrement je pense)
le soucis est que les jurés sont obligés de choisir car plus de candidats que de places

alors, réclamer, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée même si tu penses avoir donné tout ce que tu avais à donner
profite de ton entretien pour poser les questions que tu te poses
(je peux dire ça à l'oral? il vaut mieux éviter ceci?...j'imagine que tu as des interrogations à formuler
tu as tout à gagner, cela te servira pour rebondir :D
Kemaille
Habitué
Habitué

Message par Kemaille »

Vraiment désolée pour vous!
Pour info j'ai eu 40/60 : 12 en CG, 14 en TP et 14 à l'oral
ESI 2014-2017 Rennes Guillaume Régnier
Joéva
Habitué
Habitué

Message par Joéva »

Il y'a une différence entre noter sévèrement et éliminer volontairement un candidat ...
J attend que l on explique ce qui ne leur a pas plu, et si c'est fondé bien sur que j accepte ... Mais si cela me surprend encore plus je vais voir ...
C'est pour cela que je voudrais les moyennes de autres candidats afin de voir si cela sera utile ou non
ESI 2014/2017 à l IFSI du CHU de TOURS !
IDE au CHIC Amboise château Renault en psychiatrie !
Kemaille
Habitué
Habitué

Message par Kemaille »

Wardjig a écrit :Voilà, je viens de recevoir mes résultats, et ça confirme ce que je pensais, j'ai eu un 7 éliminatoire à l'oral. Je vais donc effectivement aller rencontrer le directeur de l'IFSI pour éclaircir ce point.
J'aimerais savoir ce que j'ai pu dire, faire ou être pour écoper d'une note éliminatoire, si je suis fait pour le métier d'infirmier ou bien si je me suis complètement fourvoyé à ce sujet, si ça vaut le coup que je retente l'année prochaine au CHGR ou si je dois tenter une autre école... Bref la je suis dans le noir total...
Coucou,
Je pense que c'est avec toi que je discutais à l'écrit et l'oral... Tu es bien ambulancier?
C'était ton premier concours, retente l'année prochaine!!! Courage et tu as plus de chances à GR, pas la peine de tenter Pontchailloux... M'enfin c'est mon avis perso!
Joéva
Habitué
Habitué

Message par Joéva »

Kemaille a écrit :Vraiment désolée pour vous!
Pour info j'ai eu 40/60 : 12 en CG, 14 en TP et 14 à l'oral
Merci !!
Ça m'aide a me situer ;)
Kemaille
Habitué
Habitué

Message par Kemaille »

De rien Joéva!!!
Tu as eu des bonnes notes à l'écrit?
Tu as quand tes prochaines réponses? Tu vas être ESI l'année prochaine ne t'en fais pas :-)
Joéva
Habitué
Habitué

Message par Joéva »

Mes notes a l'écrit sont bonnes oui
J'ai deux résultats mercredi et les deux suivants le 3 juillet
A suivre ... :)
kristell00
Adepte
Adepte

Message par kristell00 »

Moi j'ai une moyenne de 40,75 juste devant Kermaille ;)

Je te fais part de mon expérience perso, y a 2 ans admissible à GR, éliminée avec un 8 à l'oral également. J'ai pris rdv avec le directeur mais je n'ai pas vraiment compris ce 8, il m'a lu ma fiche en m'expliquant que y avait 10 points pour le sujet et 10 points pour les motivations ... Bref, je suis resortie de là dessus de ne pas trop avoir de réponse, du coup un peu vexée j'ai décidé de m'inscrire à Pontchaillou pour l'année d'après.
Donc l'année dernière je suis admissible à Pontchailloux, Chateaubriand et Laval, je raconte la même chose à mes 3 oraux et j'obtiens 9 à Rennes, 16 à Laval et 19 à Chateaubriand ... va comprendre quelque chose ... j'ai fait un report d'année car ma dernière n'était pas encore à l'école, j'en ai profité pour retenter Rennes, CHGR et cette année j'ai eu 17,5 à l'oral.

Je te souhaite d'avoir des réponses à tes questions mais moi perso j'ai beaucoup de mal à comprendre les notes d'oral ... COurage à toi pour rebondir, c'est pas facile mais tu verras on finit par y arriver !
Joéva
Habitué
Habitué

Message par Joéva »

kristell00 a écrit :Moi j'ai une moyenne de 40,75 juste devant Kermaille ;)

Je te fais part de mon expérience perso, y a 2 ans admissible à GR, éliminée avec un 8 à l'oral également. J'ai pris rdv avec le directeur mais je n'ai pas vraiment compris ce 8, il m'a lu ma fiche en m'expliquant que y avait 10 points pour le sujet et 10 points pour les motivations ... Bref, je suis resortie de là dessus de ne pas trop avoir de réponse, du coup un peu vexée j'ai décidé de m'inscrire à Pontchaillou pour l'année d'après.
Donc l'année dernière je suis admissible à Pontchailloux, Chateaubriand et Laval, je raconte la même chose à mes 3 oraux et j'obtiens 9 à Rennes, 16 à Laval et 19 à Chateaubriand ... va comprendre quelque chose ... j'ai fait un report d'année car ma dernière n'était pas encore à l'école, j'en ai profité pour retenter Rennes, CHGR et cette année j'ai eu 17,5 à l'oral.

Je te souhaite d'avoir des réponses à tes questions mais moi perso j'ai beaucoup de mal à comprendre les notes d'oral ... COurage à toi pour rebondir, c'est pas facile mais tu verras on finit par y arriver !
Merci beaucoup de ta réponse
Je ne comprends pas cette note du fait qu elles m'aient dit que mon exposé était parfait, qu elles n'avaient aucune question, et pas la suite elles ne me faisaient que des compliments ... Alors 8 ça m'étonne un peu :/
J'espère que ce rendez vous m apportera des réponses
Et puis j'ai encore 4 résultats a venir mais renne était vraiment mon premier choix ... :(
Belle-Annie

Message par Belle-Annie »

Il ne faut pas désespérer, la clé c'est PERSISTER !!!
Bien souvent, notre "ressenti" ne correspond pas à la note obtenu, ce qui est parfois bien difficile à accepter, je l'avoue...
Pense aux autres résultats que tu vas avoir...! Ça va sûrement marcher :)

Pour ma part, je suis 33ème sur LC à Guillaume Régnier.
10/20 en français, 11/20 en tests, et 17/20 à l'oral.

Je ne sais absolument pas si j'ai des raisons d'espérer...
J'ai cru voir que ça avait remonté jusqu'au 26ème l'an dernier...?
A priori ce serait foutu alors?! Mais je croise les doigts qd même, on sait jamais :-)
gps
Régulier
Régulier

Message par gps »

bonjour,

haaaaarrggg !

j'ai 39,5 sur soixante et je suis sur LC :(
quand je sais qu'avec 40, je passais en LP ... les boules ...

faut absolument qu'ils m'appellent , snif, snif...
CHGR Rennes 7eme sur LC - admise le 1er juillet
Chateaubriant : 14eme sur LC
- admise le 7 juillet - je garde Rennes ;)
bcm406
Fidèle
Fidèle

Message par bcm406 »

En effet, ca se joue souvent à rien au niveau des notes.
Pour ma part j'ai eu 41.5/60 : CG 12 / TP : 10.5 / Oral : 19

ESI 2014-2017 à St Nazaire
Maman de 3 enfants
Belle-Annie

Message par Belle-Annie »

7ème sur LC, ils t'appelleront :-)
Je pense que tu n'as pas trop de souci à te faire...même si nous ne sommes jamais surs de rien !!!!

Moi je suis 33ème et jsp alors... :-)
Wardjig
Régulier
Régulier

Message par Wardjig »

Oui Kemaille, c'est bien moi :)

Et mes notes : 8 en français (donc ton 8 à l'oral n'est pas éliminatoire, c'est en dessous de 8 que ça l'est, sinon je n'aurais pas été admissible aux oraux), 16 aux tests, et 7 à l'oral. Donc bon, je relativise en me disant que même si j'avais eu une bonne note à l'oral, je n'aurais de toute façon pas été assez bien placé en LC pour être pris vu ma note à l'écrit...
Joéva
Habitué
Habitué

Message par Joéva »

Moins de 10 a l'épreuve orale est éliminatoire contrairement aux épreuves écrites ou c'est 8 la note éliminatoire ...
Répondre