infirmière de nuit, enceinte, quel mode de garde choisir?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
infirmière de nuit, enceinte, quel mode de garde choisir?
Bonjour, je suis infirmière de nuit en cdi, à temps plein et je suis enceinte depuis 3 mois. Je rencontre beaucoup de difficultés à trouver un mode de garde pour mon enfant lorsque je reprendrai mon activité professionnel mi-fevrier 2015. Les assistantes maternelles presentent près de chez moi ne veulent pas garder un enfant si peu de temps par semaine ( à 7h, l'enfant sera déposé par mon conjoint, et je le recupererai vers 14h, les lundis, mardis et vendredis, pour une semaine et les mercredis et jeudis pour la semaine qui suit.) Soit environ 21h et 14h selon les semaines. J'avais pensé aux altes-garderies et crèches, mais les horaire d'ouverture ne corespondent pas... j'ai peur de devoir garder mon enfant enfant et de ne pas pouvoir me reposé assez, sachant que lorsque je ne dors pas suffisament je m'enerve assez vite et pour pas grand chose. Je ne serais donc plus assez patiente avec mon bébé. Avez-vous des idées à m'apporter??
Merci d'avance
Merci d'avance
Re: infirmière de nuit, enceinte, quel mode de garde choisir
bonjour dededu 14
tu as raison de te soucier du mode de garde maintenant
as-tu vérifié qu'il y ait des services d'aide à domicile auprès de chez toi?
ce sont des asso qui proposent le service d'aides à domicile et ou TISF (technicienne en intervention familiale anciennement appelée "travailleuse familiale"
elles peuvent venir garder ton enfant à domicile
l'asso étant agréee par l'Etat, tu peux avoir une déduction fiscale
si tu ne sais pas où t'adresser, la CAF te renseignera, car ils bossent en collaboration avec ces asso
je l ai fait aussi pour garder mes bébés qui sont grands maintenant
ainsi, en les rencontrant à l'avance, tu aurais le temps de poser ces questions de garde
c'est sûr, bosser de nuit en gardant bébé est incompatible car tu devras te reposer
félicitations