as devenues ide
Modérateurs : Modérateurs, ESI
as devenues ide
bonjour a tous, je recherche des témoignages (pour culture personnelle) sur les aides soignants devenus ou en cours de devenir ide,, quels sont vos ressentis? les etudes le travail le salaire tout ce que vous pourrez me dire! merci a vous !!!
Re: as devenues ide
fin de 2ème année... au bout du rouleau, fatiguée!! mais investie et motivée!!
QQ "dragons" ne nous ratent pas en stage, c'est le plus pénible!!
plus qu'un an si tout se passe bien!!
bon courage à toi
QQ "dragons" ne nous ratent pas en stage, c'est le plus pénible!!
plus qu'un an si tout se passe bien!!
bon courage à toi

IDE depuis le 23/07/2015
Fin de 1ère année pour moi, pareil que Pikante sauf qu'il me reste 2 ans
C'est vrai qu'on finit l'année un peu sur les rotules (là j'ai tout terminé, reste 1 mois de stage et enfin les vacances).
Niveau salaire, j'en avais un très bon quand j'étais AS, je ne pense pas que la différence va me sembler spectaculaire, on pourra pas dire que je l'ai fait pour l'argent....

Niveau salaire, j'en avais un très bon quand j'étais AS, je ne pense pas que la différence va me sembler spectaculaire, on pourra pas dire que je l'ai fait pour l'argent....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour
Fin de 3ème année comme les collègues au bout du rouleau sauf que moi même les rotules sont usées.
J'ai rendu mon mémoire, les partiels du semestre 6 sont fini il ne me reste que ma soutenance le 20 de ce mois.
Actuellement en stage pré pro pendant 5 semaines je fini ma deuxième.
Grosse appréhension de me dire que bientôt je serais surement IDE et que plus personne sera là pour m'encadrer.
Niveau salaire j'étais AS en classe supérieure en fonction des grille je ne peux pas gagner moins donc je pense que cela sera correct.
Fin de 3ème année comme les collègues au bout du rouleau sauf que moi même les rotules sont usées.

J'ai rendu mon mémoire, les partiels du semestre 6 sont fini il ne me reste que ma soutenance le 20 de ce mois.
Actuellement en stage pré pro pendant 5 semaines je fini ma deuxième.
Grosse appréhension de me dire que bientôt je serais surement IDE et que plus personne sera là pour m'encadrer.
Niveau salaire j'étais AS en classe supérieure en fonction des grille je ne peux pas gagner moins donc je pense que cela sera correct.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Merci pour tous vos témoignages...
Je rentre à l'ifsi en septembre et je suis hyper stressée lol !!! Ce qui me stresse le plus les stages. Se repositionner en tant qu' ESI.. Mais j'ai aussi hâte de commencer!!!
Je rentre à l'ifsi en septembre et je suis hyper stressée lol !!! Ce qui me stresse le plus les stages. Se repositionner en tant qu' ESI.. Mais j'ai aussi hâte de commencer!!!
AS futur ESI pour sept 2014 IFSI Angoulême
36 ans maman de 2 filles de 12 et 11 ans
36 ans maman de 2 filles de 12 et 11 ans
merci a vous, j avoue que je suis un peu perdue, je ne sais plus ce que je doit faire ou pas.... j ai envie d etre ide mais en ce moment j ai une bonne place avec horaire plutot flexibles, a moins d n kilometre de chez moi et un salaire pas deplaisant! j ai peur de l apres? ou de je ne sais quoi d ailleur peur tout cours! voila la deuxieme fois que je fait un repport, led irecteur m a dit qu en septembre on fera un dossier anfh, a voir a cette date s il veut tenir ces dires...
Effectivement l'après est important à envisager, mais le metier d'infirmière ne se cantonne pas à l'hosto! Il y a quand même un panel d'ouverture interessant pour bouger tout au long d'une carrière 

IDE depuis le 23/07/2015
Bonjour,
J'entre pour 3 années d'école
. Seulement j'ai passé le diplôme d'aide soignant il y a seulement 1 an, serai-je alors dispensée de certains modules de la formation même si ça ne fait qu'un an?
Merci pour vos renseignements
J'ai des collègues de travail infirmiers qui étaient aide-soignant avant et personnellement je trouve qu'ils sont très à l'écoute des patients et très proche de l'équipe soignante
.
J'entre pour 3 années d'école

J'ai des collègues de travail infirmiers qui étaient aide-soignant avant et personnellement je trouve qu'ils sont très à l'écoute des patients et très proche de l'équipe soignante

AS puis ESI 2014/2017 IFSI Béziers
Non, pour avoir les dispenses ils faut avoir passé le concours passerelle et avoir exercé 3 anstitia34 a écrit :Bonjour,
J'entre pour 3 années d'école. Seulement j'ai passé le diplôme d'aide soignant il y a seulement 1 an, serai-je alors dispensée de certains modules de la formation même si ça ne fait qu'un an?
J'ai des collègues de travail infirmiers qui étaient aide-soignant avant et personnellement je trouve qu'ils sont très à l'écoute des patients et très proche de l'équipe soignante.

Coucou à tous,
Merci pour tout les messages, cela aide à se projeter dans la formation.
Pour ma part j'ai eu les concours l'année dernière, mais j'ai dû faire un report d'année pour non financement.
C'est vrai que plus la rentrée approche et plus de questions se posent notamment par rapport à ce statut d'ancienne AS.... Alors merci pour vos témoignages.
Merci pour tout les messages, cela aide à se projeter dans la formation.
Pour ma part j'ai eu les concours l'année dernière, mais j'ai dû faire un report d'année pour non financement.
C'est vrai que plus la rentrée approche et plus de questions se posent notamment par rapport à ce statut d'ancienne AS.... Alors merci pour vos témoignages.
Aide-soignante depuis 2009 et future élève infirmière promotion 2014/2017 à l'IFSI de Dax
Il faut compter un bon semestre pour se détacher de ce statut, au départ c'est vrai que c'est un peu compliqué. Je suis en toute fin de 1ère année, le dernier stage avant la 2ème année et je pense que ça y est, je pense "en IDE" et plus en AS, il y a des choses qui me viennent qui ne me venaient pas avant (l'IDE c'est moi, c'est à moi qu'on signale les choses, c'est moi qui surveille et qui signale au médecin, je fais davantage les lien avec les traitements au fur et à mesure que je connais la pharmaco, je sais mieux surveiller les plaies et les signes... il n'y a pas si longtemps je me "reposais" sur les IDE comme autrefois mais ça y est, j'ai le truc
). C'est un processus qui se fait naturellement mais qui prend un peu de temps, on doit élargir nos réflexes, une fois qu'on s'est détaché de ce statut d'AS, on ne signale plus qu'on a été AS, après il ne reste plus qu'à acquérir les connaissances pour pouvoir exercer en tant qu'IDE (ça fait un peu peur, mais j'ai encore 2 années pour ça!), mais la posture y est (ça fait super plaisir quand on est en stage et qu'on nous dit que oui, on a la posture IDE et plus la posture AS qu'on nous "reprochait" au début):D