Demission CDD public pour CDI privé

Modérateur : Modérateurs

paulpaul57

Demission CDD public pour CDI privé

Message par paulpaul57 »

Bonsoir,

Je suis actuellement contractuelle de la fonction publique hospitalière jusqu'au 2 Aout (c'est mon deuxième CDD, j'ai signé mon premier cdd le 25 fevrier).
J'ai passé ce matin un entretien pour un CDI dans le privé et j'ai reçu une proposition d'embauche.
Le poste est à pourvoir pour le 1er Juillet au plus tard.

Je vais envoyer demain ma lettre de demission en lettre recommandée, avec un préavis de 8 jours pensez vous que je pourrais occuper mon poste en CDI le 1er Juillet?
Est il possible que ma demission soit refusée?

Cordialement

Paulpaul
Cassendraz

Re: Demission CDD public pour CDI privé

Message par Cassendraz »

Bonjour,

Je pense qu'avec un préavis de 8 jours les dates sont bonnes, peut être revoir dans le contrat de travail s'il y a des spécificités, je ne pense pas qu'on puisse refuser une démission, il faudra juste être certain que l'employeur ait pris acte de la démission, ne pas hésiter à lui en parler de vive voix (ce qui n’empêche pas de donner son preavis en bonne et due forme avec accusé de reception)
dlam
Adepte
Adepte

Re: Demission CDD public pour CDI privé

Message par dlam »

bonjour,

je confirme.....

en tant qu'agent non titulaire, votre préavis dépend de la durée de votre CDD et de votre ancienneté. (départ 25 février) du coup votre durée de préavis pour une ancienneté de moins de 6 mois est de 8 jours.

Pour etre précis dans les délais : Le délai de préavis débute le jour suivant celui de la réception par l'administration du courrier de démission.

source
http://vosdroits.service-public.fr/part ... F513.xhtml

cdlt
c'est mieux d'arriver en retard et louper son train, qu'en avance et monter dans un autre
Répondre