IFSI du CHS Guillaume Regnier de RENNES
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI du CHS Guillaume Regnier de RENNES
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si des ESI de GR viennent encore ici mais j'avais quelques questions pour m'organiser pour la rentrée de septembre!
- quels sont les horaires de cours? Le planning change toutes les semaines? On quitte plus tôt le vendredi? Je dois voir pour la crèche de mes enfants...
- le midi, la pause est de 1h ou plus? A t'on le temps de travailler, de réviser...?
- y a t'il beaucoup de prises de note en cours?
- doit-on acheter un livre de biologie pour réviser avant la rentrée?
- au niveau des vaccins, j'ai loupé un rappel pour le DTP en 2007... Si je le fais maintenant ça ira?
Merci beaucoup si des ESI passent par là!!!
Et à bientôt
Je ne sais pas si des ESI de GR viennent encore ici mais j'avais quelques questions pour m'organiser pour la rentrée de septembre!
- quels sont les horaires de cours? Le planning change toutes les semaines? On quitte plus tôt le vendredi? Je dois voir pour la crèche de mes enfants...
- le midi, la pause est de 1h ou plus? A t'on le temps de travailler, de réviser...?
- y a t'il beaucoup de prises de note en cours?
- doit-on acheter un livre de biologie pour réviser avant la rentrée?
- au niveau des vaccins, j'ai loupé un rappel pour le DTP en 2007... Si je le fais maintenant ça ira?
Merci beaucoup si des ESI passent par là!!!
Et à bientôt

ESI 2014-2017 Rennes Guillaume Régnier
Bonjour
Alors pour les horaires cela est variable mais généralement de 9hoo à 17hoo, parfois on commence à 8H et on peut finir à 18h00
Sinon pour réviser, pas de temps sur la journée, les cours se suivent
il faut donc réviser à la maison
Le semestre 1 est assez dense beaucoup de prise de note et de chose à retenir
surtout en biologie
Alors le vendredi, on ne finit pas forcement plus tôt
et oui pour la pause du midi c'est variable on a soit 1 heure ou2 heures de pause et possibilité d'apporter son repas et de manger à la cadet , des micro ondes sont à notre disposition sinon il y a le self du CHGR
Si tu as d'autres questions n'hésites pas
Alors pour les horaires cela est variable mais généralement de 9hoo à 17hoo, parfois on commence à 8H et on peut finir à 18h00
Sinon pour réviser, pas de temps sur la journée, les cours se suivent
il faut donc réviser à la maison
Le semestre 1 est assez dense beaucoup de prise de note et de chose à retenir
surtout en biologie
Alors le vendredi, on ne finit pas forcement plus tôt
et oui pour la pause du midi c'est variable on a soit 1 heure ou2 heures de pause et possibilité d'apporter son repas et de manger à la cadet , des micro ondes sont à notre disposition sinon il y a le self du CHGR
Si tu as d'autres questions n'hésites pas
ESI 2013-2016 CHGR Rennes /maman de 3 loulous 9-7-2ans
Merci de m'avoir répondu!!!
Pour le travail personnel, 1h le soir la semaine et pendant la sieste des enfants le w-e c'est suffisant tu penses? En fait, je suis une couche tôt!
Tu as un financement par pôle emploi? Si oui, est-ce qu'on peut cumuler les indemnités chômage et les indemnités de stage?
Pour le travail personnel, 1h le soir la semaine et pendant la sieste des enfants le w-e c'est suffisant tu penses? En fait, je suis une couche tôt!
Tu as un financement par pôle emploi? Si oui, est-ce qu'on peut cumuler les indemnités chômage et les indemnités de stage?
hummm, ça donne envie.Théloujul a écrit : sinon il y a le self du CHGR
Bonjour Kemaille.
Je suis diplômee du chgr de l'année dernière. J'avais un financement pole emploi et oui je touchais les indemnités de stage.
Concernant le travail perso. 1h tous les soirs me parait bien mais maintient ça. Car selon les semaines et avant les partiels le temps de travail sur le weekend que tu propose me parait un peu juste sauf si tes enfants font des sieste de 8h....
J'espère que ça pourra t'aider. N'hesites surtout pas a me recontacter.
Une infirmière qui connait le lourd travail des ESI.
Je suis diplômee du chgr de l'année dernière. J'avais un financement pole emploi et oui je touchais les indemnités de stage.
Concernant le travail perso. 1h tous les soirs me parait bien mais maintient ça. Car selon les semaines et avant les partiels le temps de travail sur le weekend que tu propose me parait un peu juste sauf si tes enfants font des sieste de 8h....

J'espère que ça pourra t'aider. N'hesites surtout pas a me recontacter.
Une infirmière qui connait le lourd travail des ESI.
INFIRMIÈRE (promo 2010-2013 du CHGR)
Merci pour ta réponse!
Oui bien sur je suis consciente qu'il faudra travailler plus pendant les partiels!!!
Pour le w-e je pensais travailler plus les 2 soirs et les siestes mais garder le reste pour ma famille...
Je verrais bien à la rentrée!
J'ai de la chance d'avoir une bonne mémoire, j'espère que ça m'aidera
Oui bien sur je suis consciente qu'il faudra travailler plus pendant les partiels!!!
Pour le w-e je pensais travailler plus les 2 soirs et les siestes mais garder le reste pour ma famille...
Je verrais bien à la rentrée!
J'ai de la chance d'avoir une bonne mémoire, j'espère que ça m'aidera

bonjour,
où ont lieu vos stages ?
comment ça se passe au niveau de l'encadrement ? les profs sont disponibles et sympas ?
vous savez comment ca se passe post DE ? Les jeunes infirmiers arrivent à trouver un emploi après la formation ?
merci de vos reponses,
où ont lieu vos stages ?
comment ça se passe au niveau de l'encadrement ? les profs sont disponibles et sympas ?
vous savez comment ca se passe post DE ? Les jeunes infirmiers arrivent à trouver un emploi après la formation ?
merci de vos reponses,
CHGR Rennes 7eme sur LC - admise le 1er juillet
Chateaubriant : 14eme sur LC - admise le 7 juillet - je garde Rennes

Bonjour Gps
Concernant les stages tu peux aller partout en île et vilaine. Donc voiture obligatoire !!!
L'encadrement est plutôt bon et oui les formateurs sont assez disponibles et sympas.
Concernant le post DE. Si tu peux bouger c'est mieux car en ce moment c'est un peu boucher en île et vilaine.
Concernant les stages tu peux aller partout en île et vilaine. Donc voiture obligatoire !!!
L'encadrement est plutôt bon et oui les formateurs sont assez disponibles et sympas.
Concernant le post DE. Si tu peux bouger c'est mieux car en ce moment c'est un peu boucher en île et vilaine.
OK MERCIII
et par exemple, toi qui est sortie l'an dernier, bcp on du "s expatrier" ?
je suis maman et pour moi, difficile de bouger ...
et par exemple, toi qui est sortie l'an dernier, bcp on du "s expatrier" ?
je suis maman et pour moi, difficile de bouger ...

Je comprends pour tes enfants.
Certains ont trouvé un poste tout de suite. D'autres ont bougé et des personnes comme moi font des remplacements soit par choix soit par défaut. J'ai encore quelques collègues de promo qui n'ont pas eu le choix, ne pouvant pas bouger, de travailler comme aide soignant.
Après tout ça dépend de la chance de ton dossier et de ta présentation a l'entretien pour le boulot en question. Maintenant j'ai envie de te dire inutile de t'inquieter avant l'heure. La formation est déjà assez stressante comme ça !

Certains ont trouvé un poste tout de suite. D'autres ont bougé et des personnes comme moi font des remplacements soit par choix soit par défaut. J'ai encore quelques collègues de promo qui n'ont pas eu le choix, ne pouvant pas bouger, de travailler comme aide soignant.
Après tout ça dépend de la chance de ton dossier et de ta présentation a l'entretien pour le boulot en question. Maintenant j'ai envie de te dire inutile de t'inquieter avant l'heure. La formation est déjà assez stressante comme ça !

C'est clair gps ne te stresse pas mnt pour le boulot!
On sera de la même promo à Rennes! Tu veux rejoindre notre groupe sur facebook?
On sera de la même promo à Rennes! Tu veux rejoindre notre groupe sur facebook?
Je veux bien rejoindre votre groupe FB ... mais je ne suis pas encore prise à CHGR
...
Et mon CIF n'est pas encore validé... Réponse semaine prochaine pour le CIF
et ça serait cool que CHGR m'appelle semaine prochaine aussi
on a le droit de rever 

Et mon CIF n'est pas encore validé... Réponse semaine prochaine pour le CIF
et ça serait cool que CHGR m'appelle semaine prochaine aussi

Je ne sais pas s'ils appellent à partir du 23 juin ou s'ils attendent juillet!
J'espère que ça va le faire pour ton CIF, sinon tu fais un report ou un financement par pôle emploi?
Envoie moi ton nom par MP que je puisse te rajouter sur FB!!!
J'espère que ça va le faire pour ton CIF, sinon tu fais un report ou un financement par pôle emploi?
Envoie moi ton nom par MP que je puisse te rajouter sur FB!!!
Bonjour,
Si quelqu'un pouvez me renseigner sur les stages de 1ère année :
- c'est bien 3 stages de 5 semaines?
- à quelle période de l'année (mois)?
- dans quels lieux êtes vous allés?
Merci d'avance!
Si quelqu'un pouvez me renseigner sur les stages de 1ère année :
- c'est bien 3 stages de 5 semaines?
- à quelle période de l'année (mois)?
- dans quels lieux êtes vous allés?