cas rédhibitoire pour devenir infirmiere ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
cas rédhibitoire pour devenir infirmiere ?
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a des cas rédhibitoires pour devenir infirmière. Par exemple, est-on automatiquement recalé à l'oral du concours si on a déjà eu des pulsions suicidaires ?
J'aimerais savoir s'il y a des cas rédhibitoires pour devenir infirmière. Par exemple, est-on automatiquement recalé à l'oral du concours si on a déjà eu des pulsions suicidaires ?
- augusta
- Star VIP
Re: cas rédhibitoire pour devenir infirmiere ?
Comment le jury pourrait-il avoir connaissance de l'existence de ces "pulsions suicidaires"?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Jesuisunerose
- Fidèle
Tiens, ça fait justement partie des cas que j'évoquais dans les raisons qui peuvent pousser le jury à mettre une note éliminatoire aux candidats à l'oral dans un autre topic.
Si le jury décèle une certaine fragilité psychologique ou remarque qu'un candidat a l'air d'avoir des idées suicidaires ( à cause de ses paroles ou de ses gestes inconscients par exemple ) je pense que ça peut être rédhibitoire pour l'exercice de la profession infirmière et donc éliminatoire pour le jury.
Après, déceler chez quelqu'un des pulsions suicidaires n'est pas une mince à faire, à moins que cette personne l'ait clairement évoqué à l'oral. Et évoquer ça pendant un oral/un entretien quel qu'il soit, c'est un peu suicidaire.
Si le jury décèle une certaine fragilité psychologique ou remarque qu'un candidat a l'air d'avoir des idées suicidaires ( à cause de ses paroles ou de ses gestes inconscients par exemple ) je pense que ça peut être rédhibitoire pour l'exercice de la profession infirmière et donc éliminatoire pour le jury.
Après, déceler chez quelqu'un des pulsions suicidaires n'est pas une mince à faire, à moins que cette personne l'ait clairement évoqué à l'oral. Et évoquer ça pendant un oral/un entretien quel qu'il soit, c'est un peu suicidaire.
.
Scientifique - Juriste - ESI 2014.
Leeeeeroy Jenkins
Scientifique - Juriste - ESI 2014.
Leeeeeroy Jenkins

- augusta
- Star VIP
Excellent!Jesuisunerose a écrit : Après, déceler chez quelqu'un des pulsions suicidaires n'est pas une mince à faire, à moins que cette personne l'ait clairement évoqué à l'oral. Et évoquer ça pendant un oral/un entretien quel qu'il soit, c'est un peu suicidaire.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Qui va aller raconter à l'oral qu'on a eu quelques problèmes psychologiques (voire psychiatriques) et qu'on a eu des pulsions suicidaires? En parler à l'oral déjà ça peut être le signe de quelque chose (si c'est ancien et réglé, pourquoi en parler? Si c'est récent et pas réglé, est-ce une bonne idée d'entrer dans cette formation?), ils vont de toute façon se demander pourquoi ça a été abordé spontanément et bien sûr que ça peut être éliminatoire.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- sugarcubes
- Adepte
Bonjour,
je trouve que la question n'a aucun intérêt.
Soyez honnête... personne ne souhaite s'engager avec une personne suicidaire.
Quel dirigeant peut risquer d'avoir ce type de risque sur les épaules sachant que le métier par lui même en comporte déjà bon nombre.
De plus je ne vois pas comment cela pourrait arriver sur la table de l'oral... et si cela était le cas, c'est forcément éliminatoire.
Comment mettre des patients dans les mains d'une personne visant la mort comme une délivrance pour elle même ?
Comment pourrait on laisser une personne visant une fin tragique, approcher des produits affiliés aux stupéfiants ?
c'est autant pour la protéger d'elle même que pour protéger les personnes à proximité....
Et puis le jury est avant tout composé de praticiens et donc apte à gérer ce genre de situation...
La meilleur riposte étant de prévenir des situations ambigües et problématiques...
@+
je trouve que la question n'a aucun intérêt.
Soyez honnête... personne ne souhaite s'engager avec une personne suicidaire.
Quel dirigeant peut risquer d'avoir ce type de risque sur les épaules sachant que le métier par lui même en comporte déjà bon nombre.
De plus je ne vois pas comment cela pourrait arriver sur la table de l'oral... et si cela était le cas, c'est forcément éliminatoire.
Comment mettre des patients dans les mains d'une personne visant la mort comme une délivrance pour elle même ?
Comment pourrait on laisser une personne visant une fin tragique, approcher des produits affiliés aux stupéfiants ?
c'est autant pour la protéger d'elle même que pour protéger les personnes à proximité....
Et puis le jury est avant tout composé de praticiens et donc apte à gérer ce genre de situation...
La meilleur riposte étant de prévenir des situations ambigües et problématiques...
@+
ESI 2014/2017
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
C'est une blague ?Sandraaa63 a écrit :Bonjour,

ESI 2014/2017
"Croyez en vous même et en tous ce que vous êtes. Sachez qu'il y a quelque chose à l'intérieur de vous qui est plus grand que n'importe quel obstacle." C. Larson
"Croyez en vous même et en tous ce que vous êtes. Sachez qu'il y a quelque chose à l'intérieur de vous qui est plus grand que n'importe quel obstacle." C. Larson
-
- Forcené
sans faire de mauvaise provocation , ça se joue à l'oral ...Sandraaa63 a écrit :Bonjour,
disons que faire infirmière peux te faire passer tes pulsions
car tu as un but dans la vie !
ça à l'air sérieux ce que tu dis ! pas sûr qu'en étant que sur le forum tu trouves une solution à tes histoires !