élection 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Habitué
Re: élection 2014
Et donc une poignée de personne représente qui ? Ce n'est toujours pas mon ordre je crois juste en des valeurs, après l'histoire dira l'avenir de l'ordre. Je ne cherche pas du pouvoir personnel, mais à faire avancer les pratiques. Mais si cela disparaît je sais que c'est pas les syndicats comme le tiens qui amélioreront vite la pratique. Étant donnés que chacun des syndicats n'avancent pas dans le même sens.
L'ordre infirmier est très orienté à droite et véhicule des idées conservatrices, et cela ne plait pas forcément à tout le monde : tu peux comprendre qu'il soit très déplaisant qu'on vienne te menacer pour t'encarter et te ponctionner ton argent pour une cause dans laquelle tu ne te reconnais pas.
Tu critiques les syndicats, qui, à priori, ne correspondent pas à tes valeurs, idées, et dont les actions ne vont pas dans le sens que tu souhaiterais : alors, rien ne t'empêche de créer le tien et de prêcher ta bonne parole.
Tu reconnaitras que l'ordre a eu tous les atouts en mains pour réussir : un pouvoir ami (jusqu'en 2012), les sous d'une banque complaisante (et même de l'argent public), une opposition, parait-il, peu nombreuse, et qu'est-il donc arrivé ? Tout était prévu, y compris de fortes amendes et de la prison pour les contestataires, mais, tout cela n'a pas suffi, car cet ordre était inutile, surtout pour une profession essentiellement salariée.
Et comment expliques-tu l'absence de candidats et la faible participation aux dernières élections, alors que les inscrits le sont, parait-il, de leur plein gré ? Et crois-tu que le soubresaut du 2ème tour va résoudre la situation ? Cela ressemble plus à un aveu d'impuissance.
L'histoire ne retiendra pas grand chose de l'ordre sinon qu'il était l'idée de quelques-uns, peu visionnaires, et un peu trop centrés sur eux-mêmes.
Tu critiques les syndicats, qui, à priori, ne correspondent pas à tes valeurs, idées, et dont les actions ne vont pas dans le sens que tu souhaiterais : alors, rien ne t'empêche de créer le tien et de prêcher ta bonne parole.
Tu reconnaitras que l'ordre a eu tous les atouts en mains pour réussir : un pouvoir ami (jusqu'en 2012), les sous d'une banque complaisante (et même de l'argent public), une opposition, parait-il, peu nombreuse, et qu'est-il donc arrivé ? Tout était prévu, y compris de fortes amendes et de la prison pour les contestataires, mais, tout cela n'a pas suffi, car cet ordre était inutile, surtout pour une profession essentiellement salariée.
Et comment expliques-tu l'absence de candidats et la faible participation aux dernières élections, alors que les inscrits le sont, parait-il, de leur plein gré ? Et crois-tu que le soubresaut du 2ème tour va résoudre la situation ? Cela ressemble plus à un aveu d'impuissance.
L'histoire ne retiendra pas grand chose de l'ordre sinon qu'il était l'idée de quelques-uns, peu visionnaires, et un peu trop centrés sur eux-mêmes.
Les IDE seront toujours dépendantes des médecins, ordre ou pas, ne serait-ce que par les prescriptions.Paramedic86 a écrit : Très bien, j'ai plus qu'à baisser mon pantalon et me laisser guider par les médecins. Une fois encore les infirmiers vont louper le coche et retarder un peu plus leur émancipation.
Faut arrêter de vouloir péter plus haut que son popotin.
Ou alors changer de boulot...
...
- IDE des rues
- Habitué
Je suis libéral depuis octobre dernier et l'obligation de devoir être inscrit à l'ordre pour pouvoir exercer en libéral est pénible.
Un ordre pour faire quoi ?
Si l'on regarde les autres professions qui ont un ordre, on constate que les professionnels sont tous ou en grande majorité libéraux. Pour les infirmiers c'est tout le contraire et c'est pour cela que cet ordre n'a pas sa place actuellement pour nous.
Je lis à droite et à gauche que cet ordre est fait pour représenter les IDE. Mais comme la grande majorité sont des salariées, elles (ils) ont surtout besoin de syndicats pouvant les représenter dans les différentes instances de leur entreprise ou hôpital.
Depuis sa création, cet ordre n'a eu de cesse de vouloir vivre au dessus de ces moyens : il n'y a qu'à regarder les dépenses somptuaires depuis ses débuts pour en avoir la preuve. Rien n'est fait dans un sens de respect de l'argent donné qui, si certains l'ont oublié, est donné par la cotisation de ceux et celles qui ..... sont obligés de la verser. Fort de cela et se basant sur un calcul simple : 550000 IDE donc 550000 x 75€ =...... et les premiers élus sont allés voir les banques pour avoir des sous sous sur cette base.... La règle simple qui est de ne pas vivre au dessus de ces moyens n'a jamais été appliquée par ces élus qui se sont sentis des ailes ........ dans la dépense...
Autre point qui ne devrait pas souffrir la plus petite contestation : un élu doit être irréprochable à tous les niveaux. Lorsqu'on à la prétention de vouloir faire appliquer des règles, la moindre des choses c'est de faire en sorte qu'on s'applique à soit même ces mêmes règles.
Exemple : un ordre fait la chasse aux IDEL qui font de la pub..... fort de la loi qui interdit cela et ne permets que de se faire connaitre, cet ordre de cette région de France que je ne citerai pas.... (mais que vous allez surement reconnaître) se met à faire la chasse à une seule personne...... oubliant tous les autres qui font pareil ( je vous rassure ce n'est pas de moi qu'il s'agit ....) mais la ou ça devient ubuesque, c'est que la ou,le président de cet ordre départemental à un cabinet avec des inscriptions gigantesques totalement en dehors de la législation actuelle (législation qui serait bien de faire évoluer.... quand on voit le nombre de patients qui n'arrivent pas à trouver un IDE dans son quartier faute d'information claire...) et même des inscriptions médicales.....
"Faites ce que je dis pas ce que je fais" trouve ici sa justification !!!
derniere chose : lorsqu'une élection se fait avec une participation si basse, l'intelligence voudrait que celles-ci soient annulées et que, devant le peu de mobilisation, les élus eux même en arrivent à la conclusion suivante : nous devons mettre un terme à cet ordre qui n'a pas de raison d'être, en tout cas pas dans l'état actuel des choses.
Alors si un ordre doit voir le jour, il devra avant toute chose avoir l'aval de plus de 50% de la profession, avoir un projet clair qui sera proposé aux IDE, il sera créé sur la base de se projet, les élus devront le mettre en place, ils devront être irréprochables, et ce futur ordre vivra avec les cotisations qu'il reçoit sans faire des prêts somptuaires !!
La peut être qu'enfin un ordre digne de ce nom pourra voir le jour !
Mais dans la situation actuelle, cet ordre doit cesser d’émettre des ondes négatives et surtout stopper sa chasse aux sorcières, aux IDE qui ne cotisent pas..... car cela est ignoble et inadmissible.
Un ordre pour faire quoi ?
Si l'on regarde les autres professions qui ont un ordre, on constate que les professionnels sont tous ou en grande majorité libéraux. Pour les infirmiers c'est tout le contraire et c'est pour cela que cet ordre n'a pas sa place actuellement pour nous.
Je lis à droite et à gauche que cet ordre est fait pour représenter les IDE. Mais comme la grande majorité sont des salariées, elles (ils) ont surtout besoin de syndicats pouvant les représenter dans les différentes instances de leur entreprise ou hôpital.
Depuis sa création, cet ordre n'a eu de cesse de vouloir vivre au dessus de ces moyens : il n'y a qu'à regarder les dépenses somptuaires depuis ses débuts pour en avoir la preuve. Rien n'est fait dans un sens de respect de l'argent donné qui, si certains l'ont oublié, est donné par la cotisation de ceux et celles qui ..... sont obligés de la verser. Fort de cela et se basant sur un calcul simple : 550000 IDE donc 550000 x 75€ =...... et les premiers élus sont allés voir les banques pour avoir des sous sous sur cette base.... La règle simple qui est de ne pas vivre au dessus de ces moyens n'a jamais été appliquée par ces élus qui se sont sentis des ailes ........ dans la dépense...
Autre point qui ne devrait pas souffrir la plus petite contestation : un élu doit être irréprochable à tous les niveaux. Lorsqu'on à la prétention de vouloir faire appliquer des règles, la moindre des choses c'est de faire en sorte qu'on s'applique à soit même ces mêmes règles.
Exemple : un ordre fait la chasse aux IDEL qui font de la pub..... fort de la loi qui interdit cela et ne permets que de se faire connaitre, cet ordre de cette région de France que je ne citerai pas.... (mais que vous allez surement reconnaître) se met à faire la chasse à une seule personne...... oubliant tous les autres qui font pareil ( je vous rassure ce n'est pas de moi qu'il s'agit ....) mais la ou ça devient ubuesque, c'est que la ou,le président de cet ordre départemental à un cabinet avec des inscriptions gigantesques totalement en dehors de la législation actuelle (législation qui serait bien de faire évoluer.... quand on voit le nombre de patients qui n'arrivent pas à trouver un IDE dans son quartier faute d'information claire...) et même des inscriptions médicales.....
"Faites ce que je dis pas ce que je fais" trouve ici sa justification !!!
derniere chose : lorsqu'une élection se fait avec une participation si basse, l'intelligence voudrait que celles-ci soient annulées et que, devant le peu de mobilisation, les élus eux même en arrivent à la conclusion suivante : nous devons mettre un terme à cet ordre qui n'a pas de raison d'être, en tout cas pas dans l'état actuel des choses.
Alors si un ordre doit voir le jour, il devra avant toute chose avoir l'aval de plus de 50% de la profession, avoir un projet clair qui sera proposé aux IDE, il sera créé sur la base de se projet, les élus devront le mettre en place, ils devront être irréprochables, et ce futur ordre vivra avec les cotisations qu'il reçoit sans faire des prêts somptuaires !!
La peut être qu'enfin un ordre digne de ce nom pourra voir le jour !
Mais dans la situation actuelle, cet ordre doit cesser d’émettre des ondes négatives et surtout stopper sa chasse aux sorcières, aux IDE qui ne cotisent pas..... car cela est ignoble et inadmissible.
Etre simple, tout simplement
- IDE des rues
- Habitué
un IDE travaille en collaboration avec les médecins.... et jusqu'à preuve du contraire, pas d'ordo pas de travail.copycat a écrit :Les IDE seront toujours dépendantes des médecins, ordre ou pas, ne serait-ce que par les prescriptions.Paramedic86 a écrit : Très bien, j'ai plus qu'à baisser mon pantalon et me laisser guider par les médecins. Une fois encore les infirmiers vont louper le coche et retarder un peu plus leur émancipation.
Faut arrêter de vouloir péter plus haut que son popotin.
Ou alors changer de boulot...
Nous ne sommes pas des doc mais des IDE. Notre travail n'est pas de prescrire mais de faire sur prescription (en dehors des AIS que nous prescrivons)
tu veux t'émanciper des docs ?? ben alors fait autre chose car à moins de passer ton doctorat, tu sera toujours en collaboration avec les doc pour les ordos.
Etre simple, tout simplement
Et bien oublie l'ordre puisque ça ne fait pas partie de ses missions.Paramedic86 a écrit :Je ne cherche pas du pouvoir personnel, mais à faire avancer les pratiques.
Soit tu t'es planté, soit tu essaye d'enfumer les (rares) indécis, dans tous les cas comme les autres pro ordre à chaque fois que tu cherche à te justifier ou à vendre ton truc tu enfonce un clou dans le cercueil de ton joujou inutile et dispendieux qui participe allègrement au plombage des dépenses publiques.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Tiens, tiens, tiens....je croyais que cela n'avait rien à voir avec la politique, la lutte contre l'ONI ?eusèbe a écrit :L'ordre infirmier est très orienté à droite et véhicule des idées conservatrices, et cela ne plait pas forcément à tout le monde :

On m'aurait menti, ce serait un avatar de la vieille antienne gauche -droite qui, n'osant pas trop avancer à découvert, se servirait de salariés pour des règlements de compte idéologiques ?
Pour une surprise, c'est une surprise.

Les bras m'en tombent !!

Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Pas si simple que cela, il faut nuancer....IDE des rues a écrit : Si l'on regarde les autres professions qui ont un ordre, on constate que les professionnels sont tous ou en grande majorité libéraux.
Les médecins exerçent à 46% en libéral, donc ce n'est pas "la grande majorité"...pour les orthophonistes, 80% de la population est libérale et on n'entend pas parler de leur Ordre (et pour cause !!).
Quant aux pharmaciens, ceux titulaires d'une officine, la section A, représentent 38% des effectifs....mais leur Ordre lui-même serait en peine de définir exactement qui est où, certains pharmaciens diplômés n'étant pas inscrits (26%, près du tiers, quand même !!).
Non, le problème est ailleurs.....
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
- binoute1
- Star VIP
[/quote]Master thief a écrit :Tiens, tiens, tiens....je croyais que cela n'avait rien à voir avec la politique, la lutte contre l'ONI ?eusèbe a écrit :L'ordre infirmier est très orienté à droite et véhicule des idées conservatrices, et cela ne plait pas forcément à tout le monde :![]()
je crois que là soit tu n'as pas compris , soit tu faix exprès.
l'ordre pencherait vers la gauche, ça serait pareil, on n'en voudrais pas !
constater qu'il penche vers la droite est une autre chose
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
je crois que là soit tu n'as pas compris , soit tu fais exprès.Master thief a écrit :Tiens, tiens, tiens....je croyais que cela n'avait rien à voir avec la politique, la lutte contre l'ONI ?eusèbe a écrit :L'ordre infirmier est très orienté à droite et véhicule des idées conservatrices, et cela ne plait pas forcément à tout le monde :![]()
l'ordre pencherait vers la gauche, ça serait pareil, on n'en voudrais pas !
constater qu'il penche vers la droite est une autre chose
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Selon l'IRDES, 59 % des médecins exercent une activité libérale et 41 % une activité strictement salariée.Master thief a écrit :Pas si simple que cela, il faut nuancer....IDE des rues a écrit : Si l'on regarde les autres professions qui ont un ordre, on constate que les professionnels sont tous ou en grande majorité libéraux.
Les médecins exerçent à 46% en libéral, donc ce n'est pas "la grande majorité"...
http://www.irdes.fr/EspaceEnseignement/ ... decins.htm
Selon l'INSEE sur les 218 296 médecins en activité en 2013, 109 981 ont une activité strictement libérale, 88 190 une activité strictement salariée, et 20 125 une activité mixte.
http://insee.fr/fr/themes/tableau.asp?r ... ATTEF06103
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Que c'est dommage.....3 réponses des CONI, et tous en membres ignorés. 

Les bizarreries de l'ordre infirmier ou comment prendre les infirmiers pour des porte-monnaies d'une grande niaiserie : exemple :
élections du 3 avril 2014 : dans l'Ain, aucun élu !
http://election-infirmier.cdoi.fr/les-resultats
Le CDOI de l'Ain : les membres affichés sur le site :
http://www.cdoi01.fr/votre-conseil/les- ... -cdoi.html
Les élites dirigeantes de l'oni auraient aimé un décret ministériel qui aurait renouvelé les conseillers en place, évitant par là-même des élections coûteuses et risquées : il semble donc qu'elles soient passées outre et qu'elles aient reconduit les élus de 2008 pour poursuivre l'inutile besogne.
Il a été clamé en haut lieu ordinal qu'il n'y aurait pas de territoire vierge : l'oni a donc trouvé le moyen de les déflorer...
élections du 3 avril 2014 : dans l'Ain, aucun élu !
http://election-infirmier.cdoi.fr/les-resultats
Le CDOI de l'Ain : les membres affichés sur le site :
http://www.cdoi01.fr/votre-conseil/les- ... -cdoi.html
Les élites dirigeantes de l'oni auraient aimé un décret ministériel qui aurait renouvelé les conseillers en place, évitant par là-même des élections coûteuses et risquées : il semble donc qu'elles soient passées outre et qu'elles aient reconduit les élus de 2008 pour poursuivre l'inutile besogne.
Il a été clamé en haut lieu ordinal qu'il n'y aurait pas de territoire vierge : l'oni a donc trouvé le moyen de les déflorer...
eusèbe a écrit :Il a été clamé en haut lieu ordinal qu'il n'y aurait pas de territoire vierge : l'oni a donc trouvé le moyen de les déflorer...

Et selon mme sniil, premier (paraît-il) syndicat IDEL et conseillère ordinale (bien qu'elle ait jurer par le passé de ne pas mélanger les genres...., dans les nombreux cdoi sans quorum, les affaires courantes seraient gérées par les (très, très, très) anciens élus !
Elle est pas belle la vie ?