L'oral 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: ORAL 2014
Félicitations!Annesooo a écrit :Coucou! Admise sur lyon egalement mais je n ai pas trouve sur le site de l academie mon classement ou mes notes : il y a juste "admis" les filles de lyon vous avez eu vos notes ou classement??? Je dois pas savoir faire
J'imagine que les bulles sont de sorties... c'est bien mérité.
Pour ton info, en moselle, il y a toujours des postes de contractuelles disponibles. Parfois tu peux être amenée à travailler sur 2 établissements pour avoir un temps plein. Le salaire n'est pas mirobolant mais ça te permet tout de même de bien intégrer les "réflexes éducation nationale" càd "comment agir dans telle situation" et ça s'est super important pour passer l'oral. Bon courage pour la suite !Soff57 a écrit :Non non en moselle aussi, en tout cas merci pour tes infos
Annesooo a écrit :Coucou! Admise sur lyon egalement mais je n ai pas trouve sur le site de l academie mon classement ou mes notes : il y a juste "admis" les filles de lyon vous avez eu vos notes ou classement??? Je dois pas savoir faire
Félicitation Annesooo!
Je ne trouve rien non plus sur les notes ou classement...
Désolée je ne connais pas les réponses à tes questions...alsymaseti a écrit :alsymaseti a écrit :1) pouvez vous me confirmer que l'ide est membre de droit de la cellule de veille éducative ?
2)quelles ont les spécificités et différence du chef de travaux et de l'ACMO ?
3). composition de l'équipe de direction: CE, adjoint du CE, gestionnaire et j'ai vu quelque part le chef de travaux ??? Est-ce exact ?
Merci pour votre aide.
Un coup de mains des expertes???
Je n'ai jamais entendu parler de cellule de veille éducative. L'IDE est membre de droit du CESC et du CHS.alsymaseti a écrit :alsymaseti a écrit :1) pouvez vous me confirmer que l'ide est membre de droit de la cellule de veille éducative ?
2)quelles ont les spécificités et différence du chef de travaux et de l'ACMO ?
3). composition de l'équipe de direction: CE, adjoint du CE, gestionnaire et j'ai vu quelque part le chef de travaux ??? Est-ce exact ?
Merci pour votre aide.
L'ACMO est l'agent qui a en charge la mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité. Selon les établissements il se peut que le chef des travaux ai cette responsabilité. A faire confirmer par un CE.
L'équipe de direction : CE et son adjoint, gestionnaire. Pour moi le chef des travaux n'en fait pas partie.
Valloue
IDE : membre invité en CHS et pas de droit.
ACMO : agent chargé de la mise en oeuvre, peut être n'importe qui ds un établissement. souvent c'est un agent technique, c'est plu pratique, c'est tout.
Ok avec Valloue pour l'équipe de direction : CE, adjoint et intendant.
ACMO : agent chargé de la mise en oeuvre, peut être n'importe qui ds un établissement. souvent c'est un agent technique, c'est plu pratique, c'est tout.
Ok avec Valloue pour l'équipe de direction : CE, adjoint et intendant.
Non, l'ide est membre de droit de la chs, elle est expert en ce qui concerne l'hygiène et la sécurité..
pour la cellule de veille, elle en est membre...
je ne connait pas les détails de la cellule de veille, mais l'ide que j'avais rencontrée au collège prenait en entretien individuel les élèves qui avaient des situations sociales ou familiales difficiles et elle le faisait en concertation avec l'AS et ce, suite à la cellule de veille.
pour la cellule de veille, elle en est membre...
je ne connait pas les détails de la cellule de veille, mais l'ide que j'avais rencontrée au collège prenait en entretien individuel les élèves qui avaient des situations sociales ou familiales difficiles et elle le faisait en concertation avec l'AS et ce, suite à la cellule de veille.
-
- Adepte
Bonjour
Est ce que qqn sait la difference de salaire entre une infirmiere en internat et en externat ??
Merci de vos reponse
Est ce que qqn sait la difference de salaire entre une infirmiere en internat et en externat ??
Merci de vos reponse
Y en a pas je crois lol 

IFSI 2008-2011
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014

Les primes sont différentes
IFTS en externat
NBI en internat
IFTS en externat
NBI en internat
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Je fais des recherches . Ca fait a peu pres 200 euros de differences...
Ca donne envie d aller en internat...
En fait les IFTS sont bien plus intéressantes que la NBI. C'est donc en externat qu'on gagne le +Marilyne766 a écrit :Je fais des recherches . Ca fait a peu pres 200 euros de differences...
Les IFTS sont différentes d'une aca à l'autre.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
C quoi IFTS ET NBI ? je n y connais rien 

IFTS: indemnité forfaitaire pour travaux supplémentaire, un peu difficile d'expliquer à quoi elle correspond. Ce sont les ide sans internat qui la touchent. Elle est variable d'un aca à l'autreAnnesooo a écrit :C quoi IFTS ET NBI ? je n y connais rien
NBI; nouvelle bonification indiciaire. Elle est de 46€ environ par mois. Ce sont les ide en internat qui la touchent.
Il y a dejà un post sur les indemnités.
Sinon des explications ici: http://snies-aquitaine.wifeo.com/salair ... mnites.php
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci je vais aller voir ! Bon une autre colle : voila je suis stagiaire de la FPH et je voulais savoir comment je devais proceder pour septembre : ais je droit en tant que stagiaire FPH au detachement ( de droit) ou pas? Dois je demissionner ? Et si oui cette descision sera t elle irrevoquable ( j entend par là pourrais reintegrer un jour la FPH si je le souhaite meme en tant que contractuelle?) Merci de m eclairer car je suis dans le flou le plus total et je ne trouve rien dans les notes de service, syndicat ou textes de loi et je ne voudrais pas faire n importe quoi 

Pour un détachement, avec ou sans concours, tu dois être titulaire. A quelle date ta titularisation prendra t elle effet ?Annesooo a écrit :Merci je vais aller voir ! Bon une autre colle : voila je suis stagiaire de la FPH et je voulais savoir comment je devais proceder pour septembre : ais je droit en tant que stagiaire FPH au detachement ( de droit) ou pas? Dois je demissionner ? Et si oui cette descision sera t elle irrevoquable ( j entend par là pourrais reintegrer un jour la FPH si je le souhaite meme en tant que contractuelle?) Merci de m eclairer car je suis dans le flou le plus total et je ne trouve rien dans les notes de service, syndicat ou textes de loi et je ne voudrais pas faire n importe quoi
Si tu es encore stagiaire à la FPH au 1er septembre, tu ne pourras pas intégrer l'EN. Tu ne t'es pas renseignée au rectorat avant de passer le concours ?
Pour savoir quand le rectorat pourra te prendre il faut donc que tu tel au rectorat...
(J. Prévert)
(J. Prévert)