IFSI Le Mans CH
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Le Mans CH
C'est super gentil de m'avoir répondu ♥
J'espère vraiment que mon Oral va bien se passer :3
Pour savoir un peu, vous avez quoi comme horaires ? :3
Et en temps de travail personnel ? C'est plus de la mémorisation ?
Merci de prendre le temps de me répondre, c'est super sympa ♥
J'espère vraiment que mon Oral va bien se passer :3
Pour savoir un peu, vous avez quoi comme horaires ? :3
Et en temps de travail personnel ? C'est plus de la mémorisation ?
Merci de prendre le temps de me répondre, c'est super sympa ♥
En formation depuis Septembre 2014
S1 : EHPAD ; S2 : Psychiatrie
S3 : Pédiatrie ; S4 : SLD
S5 : Pneumologie/HPDD pneumo-gastro ; S6 : Hémodialyse
Stage pré-professionnel : Chirurgie ambulatoire
quand on est en cours, les journées sont comprises entre 8h et 18 mais c'est assez rare qu'on finisse à 18h, en général c'est 17h/17h30 le maximum
sinon quand on est en stage, ça dépend des lieux de stage, ça peut aller de 6h30 à 14h comme de 13h40 à 20h40 ou autre
beaucoup de travail personnel, de la mémorisation mais aussi de la reflexion

beaucoup de travail personnel, de la mémorisation mais aussi de la reflexion
ESI 2013/2016 

Pour les stages, je savais, ma Man est infirmière donc on a l'habitude des horaire du matin/soir ^^
Merci beaucoup pour tous ces renseignements ♥
Merci beaucoup pour tous ces renseignements ♥
Salut,
les filles ont déjà tout dit.
je rajoute juste qu'au semestre 1, les cours d'informatique on les a eu le soir de 18h à 20h
. (1 fois par semaine seulement)
qu'on peut faire des nuits aussi pendant les stages (ça dépend du service)
les filles ont déjà tout dit.
je rajoute juste qu'au semestre 1, les cours d'informatique on les a eu le soir de 18h à 20h

qu'on peut faire des nuits aussi pendant les stages (ça dépend du service)
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
Je ne savais pas qu'on avait des cours d'informatique O.o
Enfin ça m'embête pas du tout, j'aime bien ça
Au fond, les horaires de stage, ils ressemblent à ceux qu'on peut avoir en bossant non ? Genre Matin/Soir/Journée/Nuit ?
Enfin ça m'embête pas du tout, j'aime bien ça

Au fond, les horaires de stage, ils ressemblent à ceux qu'on peut avoir en bossant non ? Genre Matin/Soir/Journée/Nuit ?
exact, comme tu es dans une équipe tu as les mêmes horaires qu'eux. (mis à part le 1er jour où souvent on te demande d'arriver pour 9h histoire de te faire faire le tour tranquillement)
ESI 2013/2016
Bonjour,
J'ai eu mes résultats hier comme tout le monde et je suis sur liste complémentaire. Du coup j'aurais aimé savoir dans combien de temps je pourrais savoir si je suis pris et si y en a parmi vous qui savent déjà qu'ils vont se désister. (a)
J'ai eu mes résultats hier comme tout le monde et je suis sur liste complémentaire. Du coup j'aurais aimé savoir dans combien de temps je pourrais savoir si je suis pris et si y en a parmi vous qui savent déjà qu'ils vont se désister. (a)
Plop.
Moi aussi, mais je suis très loin, je n'ai aucune chance d'être rappelée. Je suis déçue, je n'ai pas eu la CRF (mais je m'y attendais) mais pas Rennes non plus (j'ai eu 9 à l'oral) alors que j'avais eu 16 et 13 aux écrits :/
Mais bon, c'est la vie. Je sais pas trop ce que je vais faire l’année prochaine, mais bon, j'ai plusieurs possibilités, c'est déjà ça. Bonne chance à ceux qui sont assez haut sur la LC
Moi aussi, mais je suis très loin, je n'ai aucune chance d'être rappelée. Je suis déçue, je n'ai pas eu la CRF (mais je m'y attendais) mais pas Rennes non plus (j'ai eu 9 à l'oral) alors que j'avais eu 16 et 13 aux écrits :/
Mais bon, c'est la vie. Je sais pas trop ce que je vais faire l’année prochaine, mais bon, j'ai plusieurs possibilités, c'est déjà ça. Bonne chance à ceux qui sont assez haut sur la LC

Ha je suis désolé pour toi .. 
Moi aussi c'est le seul où j'ai eu plus de 10 à l'oral et du coup j'aimerai vraiment être pris..
Tu es combien sur la LC ?

Moi aussi c'est le seul où j'ai eu plus de 10 à l'oral et du coup j'aimerai vraiment être pris..

Tu es combien sur la LC ?
82° ._.
Et toi ?
Et toi ?
bonsoir tatous,
confirme ta place, l an dernier ils ont appelé au moins jusqu'à 80
je en suis pas devin, mais qui ne tente rien n a rien
rappelle de temps en temps pour voir où en est la liste
bon courage

confirme ta place, l an dernier ils ont appelé au moins jusqu'à 80
je en suis pas devin, mais qui ne tente rien n a rien
rappelle de temps en temps pour voir où en est la liste
bon courage

Bonsoir à tous!
Tatous et Joordan, surtout, continuez à y croire! Les désistements peuvent effectivement être nombreux.
Si j'ai bien compris, les admis sur liste principale ont dix jours pour manifester leur accord écrit d'intégrer l'école (dix jours ouvrés, donc jusqu'au mercredi 2 juillet). Si certains ne donnent pas de réponse, les candidats de la liste complémentaire sont contactés.
Dans les 4 jours qui suivent l'acceptation, ils doivent payer les droits d'inscription.
Traduction: vous devez garder espoir jusqu'au mercredi 8 juillet! (si mes calculs sont bons).
J'espère vous retrouver à la rentrée car j'ai la chance d'être admise pour la rentrée 2014 (après avoir appris deux échecs). Courage!
PS: Tatous, il me semble que je connais ton papa... Pourrais-tu lui passer le bonjour, stp? De la part de Johanna la Vannetaise devenue Argentanaise (il comprendra). Merci d'avance!
Johanna
Tatous et Joordan, surtout, continuez à y croire! Les désistements peuvent effectivement être nombreux.
Si j'ai bien compris, les admis sur liste principale ont dix jours pour manifester leur accord écrit d'intégrer l'école (dix jours ouvrés, donc jusqu'au mercredi 2 juillet). Si certains ne donnent pas de réponse, les candidats de la liste complémentaire sont contactés.
Dans les 4 jours qui suivent l'acceptation, ils doivent payer les droits d'inscription.
Traduction: vous devez garder espoir jusqu'au mercredi 8 juillet! (si mes calculs sont bons).
J'espère vous retrouver à la rentrée car j'ai la chance d'être admise pour la rentrée 2014 (après avoir appris deux échecs). Courage!
PS: Tatous, il me semble que je connais ton papa... Pourrais-tu lui passer le bonjour, stp? De la part de Johanna la Vannetaise devenue Argentanaise (il comprendra). Merci d'avance!
Johanna
IFSI 2014-2017
CH Le Mans
CH Le Mans
Bon bah du coup ça me rassure un peu tout ce que vous dites là. Moi je suis troisième sur la liste complémentaire.
Si tu es troisième, c'est largement jouable. Même Tatous peut avoir sa chance. Rien n'est joué!
IFSI 2014-2017
CH Le Mans
CH Le Mans
Je préfère attendre d'être sur.. Avec la chance que j'ai..
Je vous retiens au courant dés que j'ai des nouvelles. ça se trouve on sera dans la même promo. (:

Je vous retiens au courant dés que j'ai des nouvelles. ça se trouve on sera dans la même promo. (: