IFSI Corbeil-Essonnes (91)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
marinecartier

Re: IFSI Corbeil-Essonnes (91)

Message par marinecartier »

Bonjour,

je souhaiterai savoir si il y a des élèves de corbeil sur ce forum merci car j'ai été admise a l'école pour la rentré de septembre 2014 sauf que je ne c'est ce qu'il faut mettre dans la lettre pour la confirmation à la rentré.

merci
Ophelie2

Message par Ophelie2 »

Bonjour, je suis aussi acceptée à Corbeil pour la rentrée de septembre :-)
Par contre pour la lettre, je comprends pas trop de quelle lettre tu parles...
melissa91280

Message par melissa91280 »

marinecartier a écrit :Bonjour,

je souhaiterai savoir si il y a des élèves de corbeil sur ce forum merci car j'ai été admise a l'école pour la rentré de septembre 2014 sauf que je ne c'est ce qu'il faut mettre dans la lettre pour la confirmation à la rentré.

merci
Salut ! Je suis admise à Corbeil pour la rentrée de septembre. Je pense qu'il n'y a pas de confirmation à faire sous 10 jours parce que ce n'est pas précisé dans la lettre que tu as reçue avec tes notes. Tu dois simplement attendre le 9 juillet pour t'inscrire.
Belle-Annie

ESI -> carte étudiante

Message par Belle-Annie »

Bonjour à tous,
Etant admise à l'IFSI de Corbeil-Essonnes, je voulais savoir si les étudiants de là-bas, ou tous les autres, possèdent une carte étudiante comme à la fac?

Sinon, je suis dans une grosse galère pour trouver un appart´...
Avez-vous des tuyaux ? Agences immobilières à me recommander, ou autres pistons, je suis preneuse! Comment avez-vous fait ?
Juul_ie
Fidèle
Fidèle

Re: ESI -> carte étudiante

Message par Juul_ie »

Tu es étudiante, donc tu auras forcement une carte étudiante....

Par contre, si comme moi tu étais à la fac, tu vas être soulé du système, puisque on n'a pas de certificat de scolarité avant la rentrée, ni d'avis de bourse puisqu'il faut le certificat de scolarité, la carte doit venir ensuite...
C'est incomparable :/

Et du coup pour les démarches administratives, c'est encore plus compliqué.
Un exemple bête: les cartes de transport.
On n'a pas de certificat, donc on ne peut pas faire la demande pour le tarif étudiant
On n'a pas l'avis de bourse, donc on peut encore moins avoir les tarifs boursiers....
Il faut attendre.
Belle-Annie

Message par Belle-Annie »

Merci Julie pour cette réponse.
Oui je comprends bien ce que tu veux dire...il faut toujours attendre, attendre!

Pour moi, l'important c'est d'être titulaire d'une carte étudiante, document indispensable pour les agences immobilières afin de trouver un appart´ (prévu de faire une coloc sur Corbeil).

Bonne chance à toi :-)
momagna67
Fidèle
Fidèle

Message par momagna67 »

Belle-Annie a écrit :Bonjour à tous,
Etant admise à l'IFSI de Corbeil-Essonnes, je voulais savoir si les étudiants de là-bas, ou tous les autres, possèdent une carte étudiante comme à la fac?

Sinon, je suis dans une grosse galère pour trouver un appart´...
Avez-vous des tuyaux ? Agences immobilières à me recommander, ou autres pistons, je suis preneuse! Comment avez-vous fait ?
Bonjour. Une fois admise dans un IFSI, tu es considéré comme étudiant donc normalement tu reçois une carte détudiante.

Sinon pour un appart moi je suis dans le haut Rhin mais j'ai été conseillé par la MGEL logement. Il donne des supers tuyaux. Après je sais pas de ton côté.
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

Bonjour , sur le site de l'ars ,j'ai mis Corbeil -essonnes comme 1er choix. A ce que j'ai lu sur le forum ,cet ifsi est souvent déficitaire ,est ce le cas cette année? Sachant que je viens des DOM ,est ce que j'ai toujours mes chances? Je vous remercie :D
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
marinecartier

Ophelie2 a écrit :Bonjour, je suis aussi acceptée à Corbeil pour la rentrée de septembre :-)
Par contre pour la lettre, je comprends pas trop de quelle lettre tu parles...

Bonjour, j ai écrit ce poste avant de recevoir le dossier j ai vu qu il n y avait pas besoin de lettre de confirmation.
marinecartier

ciciamanda a écrit :Bonjour , sur le site de l'ars ,j'ai mis Corbeil -essonnes comme 1er choix. A ce que j'ai lu sur le forum ,cet ifsi est souvent déficitaire ,est ce le cas cette année? Sachant que je viens des DOM ,est ce que j'ai toujours mes chances? Je vous remercie :D
Bonjour, cette Année aussi l ifsi est deficitaire je te souhaite de Rentrée dans cette ecole.
melissa91280

Message par melissa91280 »

Salut tout le monde !
En fait je rentre à l'ifsi de corbeil en septembre et pour l'inscription lors de la pré rentrée, ils demande de "prévoir un paiement au titre de la cotisation sociale étudiante accompagné de l'inprimé ci joint". Sauf que je n'ai pas d'imprimé moi ds mon dossier !! j'ai seulemnt des brochures lmde et smerep ! Vous pensez que ce serait ça l'imprimé ? parce qu'au final il y en a plusieurs. J'ai comme l'impression qu'ils ont oublié des choses dans mon dossier d'inscription.... Help me please
Nuty

Message par Nuty »

Bonjour,
y a t'il des gens sur ce forum qui font leur rentrée à Corbeil en Septembre ?
nayss22
Régulier
Régulier

Message par nayss22 »

melissa91280 a écrit :Salut tout le monde !
En fait je rentre à l'ifsi de corbeil en septembre et pour l'inscription lors de la pré rentrée, ils demande de "prévoir un paiement au titre de la cotisation sociale étudiante accompagné de l'inprimé ci joint". Sauf que je n'ai pas d'imprimé moi ds mon dossier !! j'ai seulemnt des brochures lmde et smerep ! Vous pensez que ce serait ça l'imprimé ? parce qu'au final il y en a plusieurs. J'ai comme l'impression qu'ils ont oublié des choses dans mon dossier d'inscription.... Help me please
Coucou !
Tu as un normalement un imprimé vert joint au dossier d'inscription. C'esr celui ci qu'il faut compléter. Si tu ne le trouves pas je peux eventuellement te le scanner et te l'envoyer.
ESI 2015-2018 CHSF !!!
TP : 13,50 CG : 12 O : 14
"Tomber est permis, se relever est ordonné..."
nayss22
Régulier
Régulier

Message par nayss22 »

Nuty a écrit :Bonjour,
y a t'il des gens sur ce forum qui font leur rentrée à Corbeil en Septembre ?
Coucou ! Je rentres à l'IFSI de Corbeil en Septembre :clin:
ESI 2015-2018 CHSF !!!
TP : 13,50 CG : 12 O : 14
"Tomber est permis, se relever est ordonné..."
ferielzou

Message par ferielzou »

Moi aussi je suis à l'ifsi de corbeil à la rentrée en septembre !!!!
Répondre