Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Re: Études et travail étudiant

Message par Maarlene »

Je ne connais pas la CRF de Toulouse mais de manière générale l'emploi du temps change d'une semaine à l'autre pour la simple et bonne raison que certaines UE contiennent énormément d'heures alors que d'autres beaucoup moins.
Je rejoins ce qui a été dit juste au dessus : sois à l'écoute de ton corps. Je bosse les deux mois d'été + petites vacances + certains WE, ça fatigue vraiment, et il faut savoir dire stop. Tu le sais sûrement déjà mais au terme de ta première année tu obtiens une équivalence du diplôme aide soignant, ce qui te permet de travailler dans le soin assez vite : super enrichissant professionnellement, et mine de rien ça aide en stage. Quitte à bosser, autant que ce soit utile pour ta formation. Même si c'est vrai que Mcdo a l'avantage d'être super arrangeant niveau planning (enfin de ce que je connais) contrairement aux EHPAD et hôpitaux !
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
Slidine
Adepte
Adepte

Message par Slidine »

Je travaillais à mac do avant d'entrer en IFSI et j'ai continué la 1ere année. J'ai diminué mon contrat sur un 100h/mois soit 12h/semaine environ.
En période de cours, je bossais le vendredi soir, samedi et dimanche. Je faisais souvent les closes du coup...
En période de stage, si j'étais du soir le vendredi je demandais une indispo ou je prenais un poste de 22h-close. C'est assez dur stage + close... Tu arrives crevée, et finir vers 1h30/2h du matin, c'est pas simple. Mais faisable.
Moi ce qui me faisais tenir c'était mon équipe, on s'entendait très très bien entre équipiers !!!!

J'ai dû arrêter en 2nde année, on me forçait plus ou moins à augmenter mon contrat, à évoluer, et j ne le souhaitais pas. Et puis, j'étais souvent fatiguée et à bout car peu de temps pour soi.

J'ai trouvé un nouveau job où je bosse un peu quand je veux, et je bosse en tant qu'as pendant les vacances.

J'ai raconté ma vie mais tout ça pour te dire, que mc do c'est jouable, que tu peux le tenter (si ton directeur est pas chiant sur les dispos...) mais c'est surtout à toi de voir.
ESI promo 2012-2015 au CHRU de Tours
bibiie974
Régulier
Régulier

Message par bibiie974 »

Bonjour à tous et à toutes !
J'ai été prise à Paris à l'IFSI de théodore simon .

Je voulais savoir si vous aurez des renseignements sur les aides , ou diverses cartes ( Transport , commerce , loisirs etc.. ) avec lesquelles on peut avoir des réductions en étant étudiantes infirmière .

Merci d'avance :D
Admise sur LP à Paris!! :D
Hindi
Régulier
Régulier

Salaire (job été EHPAD)

Message par Hindi »

Bonsoir tout le monde, l'année se termine et pour certains le diplôme bientôt en poche! Terminant ma première année, j'ai eu l'attestation d'aide soignante, je travaille donc cet été en EHPAD. J'aurais aimé savoir si mon salaire serait-donc basé sur celui d'une aide soignante ou si c'était un SMIC de base comme n'importe quelle étudiante dans n'importe quel domaine ?

Merci d'avance pour vos réponses
Hindi
Régulier
Régulier

Re: Salaire (job été EHPAD)

Message par Hindi »

?
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Ca dépend du statut selon lequel vous êtes embauché.
Hindi a écrit : si c'était un SMIC de base comme n'importe quelle étudiante dans n'importe quel domaine ?
Vous n'êtes pas embauché en tant qu'étudiant-il faudrait alors une convention entre l'employeur et l'IFSI- mais en tant qu'ASH, AS, … et vous devez être payé en fonction de la convention collective.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Si tu es embauchée en tant qu'AS diplômée, tu auras le salaire d'une AS diplômée (tu n'y vas pas en tant qu'étudiante, mais en tant qu'AS).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

Tu n'as pas demandé ton salaire lors de ton entretien ?! Si tu es embauchée dans un EHPAD privé, ton salaire est normalement indiqué sur le contrat que tu as signé.
Ton salaire dépend de ton poste. Pour te donner une idee ... Quand j'étais ASH en EHPAD privé à but non lucratif, j'étais au smic hors prime. Quand j'étais AS de nuit en EHPAD public, j'étais payée environ 1500e/mois dont 150e de prime de nuit, mais sans compter les primes des WE, férié, etc.
Là, aide soignante en CHU, je serai payée selon les grilles salariales de la fonction publique.
Bref, bien compliqué de s'y retrouver. Donc demande combien tu gagnes quand tu passes des entretiens !!!!
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Hindi
Régulier
Régulier

Message par Hindi »

Merci pour vos réponses les filles.
Je n'ai pas demandé le salaire car c'est suite à mon stage chez eux qu'ils m'ont proposé de m'embaucher en juillet, je signerai le contrat lors de mon premier jour de travail :clin:
Donc si j'ai bien compris comme j'ai l'attestation d'aide soignante (suite à la validation des modules de 1ère année infirmière) j'aurais la paye d'une AS, c'est bon à savoir en tout cas, parce que bon en tant que 1ère année on n'est un peu paumés avec tout ça :-/
Hindi
Régulier
Régulier

Message par Hindi »

Maarlene a écrit :Tu n'as pas demandé ton salaire lors de ton entretien ?! Si tu es embauchée dans un EHPAD privé, ton salaire est normalement indiqué sur le contrat que tu as signé.
Ton salaire dépend de ton poste. Pour te donner une idee ... Quand j'étais ASH en EHPAD privé à but non lucratif, j'étais au smic hors prime. Quand j'étais AS de nuit en EHPAD public, j'étais payée environ 1500e/mois dont 150e de prime de nuit, mais sans compter les primes des WE, férié, etc.
Là, aide soignante en CHU, je serai payée selon les grilles salariales de la fonction publique.
Bref, bien compliqué de s'y retrouver. Donc demande combien tu gagnes quand tu passes des entretiens !!!!
D'ailleurs pourrais-tu me renseigner sur les primes en ce qui concerne les week-end ? Je vais en faire toute l'année prochaine en EHPAD privé, merci :D
Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

Oui, si tu passes en 2ème année en ayant validé tous tes stages, ainsi que les UE 2.10 (hygiène), 4.1 (soins de confort), 3.1 (j'ai un doute mais je crois) et l'AFGSU, tu as ton équivalence AS, donc tu es payée comme une ASD.
Pour les primes de WE, ça dépend vraiment des établissements. Déjà dire "prime de WE" c'est un abus de langage que je suis la première à utiliser, car on est payé plus uniquement le dimanche et non le samedi. Moi en EHPAD j'étais payée genre une fois et demi en plus de l'heure (ex : 15 au lieu de 10).

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Maarlene a écrit :Oui, si tu passes en 2ème année en ayant validé tous tes stages, ainsi que les UE 2.10 (hygiène), 4.1 (soins de confort), 3.1 (j'ai un doute mais je crois) et l'AFGSU, tu as ton équivalence AS, donc tu es payée comme une ASD.
Pour les primes de WE, ça dépend vraiment des établissements. Déjà dire "prime de WE" c'est un abus de langage que je suis la première à utiliser, car on est payé plus uniquement le dimanche et non le samedi. Moi en EHPAD j'étais payée genre une fois et demi en plus de l'heure (ex : 15 au lieu de 10).
C'est 2.10, 4.1, 5.1, 4.3 et être admis en 2ème année pour avoir l'équivalence AS :clin:

Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

Jamais compris la différence entre la 3.1 et la 5.1 :-p

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Maarlene a écrit :Jamais compris la différence entre la 3.1 et la 5.1 :-p
Figure-toi que moi non plus (pas plus compris la différence entre la 5.1 et la 5.2 :lol: ), on m'a répondu "il n'y en a pas". Heuuuuuuu bon d'accord :lol:

Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

Il doit bien en avoir une, vu qu'à chaque fois j'ai eu deux notes différentes :-D
En 2ème année la différence est plus claire ;-)

Répondre