Concours Perpignan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Amelie66

Re: Concours Perpignan

Message par Amelie66 »

anamorenita a écrit :Waouh ça avance vite pour vous ! Moi j'ai envoyé le courrier lundi pour dire que j'acceptais ma place, toujours pas eu l'accusé ... merci le stress.
Et je trouve pas la liste des médecins agréés sur le site ... donc rdv pas encore prit. Vous avez eu le rdv rapidement après avoir appelé ?
Oula ! Je ne l'ai pas renvoyé en recommandé moi ...
ESI 2014-2017
Promotion Ambroise Paré

À coups de livres je franchirai tous ces murs
cleMoon

Message par cleMoon »

Yo, je suis admis aussi à l'IMFSI à Perpignan, la date de la rentrée en septembre n'est pas indiquée, quelqu'un saurait à peu prêt quand est la rentrée?
anamorenita

Message par anamorenita »

Sauf erreur de ma part, la rentrée est prévue le 1er septembre :)
ESI 2014-2017 Promotion Ambroise Paré
ASMA66

Message par ASMA66 »

Bonjour
Je suis aussi admise à Perpignan sur LC ,6 ème ,pour les AS , j'attends , qlq 'un a des nouvelles sur les désistements , l'école ne donne pas de réponse ,je leur ai téléphonée 2 fois merci
MittaSophie

Liste complémentaire et éventuels désistements

Message par MittaSophie »

Bonjour à tous !

Tout juste sortie du BAC je me penche sur la question de ma rentrée 2014. J'ai passé uniquement le concours d'infirmière à l'IMFSI de Perpignan cette année et me suis retrouvée quatrième sur la liste complémentaire. De nature stressée je me penche vers vous pour vous demander, si vous l'avez passé à Perpignan également, si vous saviez si il y a eu d'éventuels désistements et si on venait à passer sur liste principale serions nous prévenu directement ? Ou faut il attendre la fin des confirmations de candidatures/désistements le lundi 23 si je ne me trompe pas ????

En vous remerciant,
Bonne journée :clin:
audedu75
Régulier
Régulier

Re: Liste complémentaire et éventuels désistements

Message par audedu75 »

Bonjour,
Je pense que tu as toute tes chances d'être admise, il y a combien d'admis en LP ?
si vous saviez si il y a eu d'éventuels désistements et si on venait à passer sur liste principale serions nous prévenu directement ? Ou faut il attendre la fin des confirmations de candidatures/désistements le lundi 23 si je ne me trompe pas ????
Il faut d'abord attendre la fin des confirmations (10j) et ensuite ils appellent les personnes sur LC dans l'ordre du classement
IFSI Melun admise en LP !
AP-HP résultats admise en LP à bichat laisse ma place
Montargis résultats 3 juillet
Rouen résultats 9 juillet !
MittaSophie

Il y a 95 places sur liste principale pour les bacheliers, j'espère tellement !!
audedu75
Régulier
Régulier

Message par audedu75 »

Avec 95 personnes en LP t'as 99.9% d'être prise ^^
Si tu veux te rassurer tu peux téléphoner à l'ifsi et demander combien ils ont pris de personnes sur LC l'année dernière ça te donnera une idée même si le nombre change chaque année
IFSI Melun admise en LP !
AP-HP résultats admise en LP à bichat laisse ma place
Montargis résultats 3 juillet
Rouen résultats 9 juillet !
cola.lali
Régulier
Régulier

Message par cola.lali »

Bonsoir moi je suis 11eme sur LC et je les ai aussi appeler et pareil ils veulent rien dire avant le 8 juillet. Ils ont peut être quelque personne qui ont déjà dit non mais ils veulent rien nous dire. C'est déstabilisant et stressant
Sun Hee
Adepte
Adepte

Message par Sun Hee »

MittaSophie a écrit :Il y a 95 places sur liste principale pour les bacheliers, j'espère tellement !!

Je confirme ce que dit audedu75, tu as 99,9% de chance d'être prise ! Avec autant de place, c'est quasi impossible que 4personnes ne se désistent pas (en sachant qu'il y aura ceux qui ratent le bac, ceux qui ont été admis ailleurs et qui laissent leur place etc..)

Bravo à toi :)
Moi, j'attends encore les résultats... J-9 pour mon premier résultat
Nancy -Lionnois : ESI 2014-2017 en stand-by
Stage S1: Crèche 30/30 ECTS
Stage S2 : COT ATOL 60/60 ECTS
Stage S3 : CMP 90/90 ECTS
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Message par Paullaurent59 »

MittaSophie a écrit :Bonjour à tous !

J'ai passé uniquement le concours d'infirmière à l'IMFSI de Perpignan cette année et me suis retrouvée quatrième sur la liste complémentaire.

Bon au pire t'aura une place dans un ifsi déficitaire du Ch'nord :P
préparation mentale avant d'y aller ? revoir les films "bienvenue chez les chtis" et "rien à déclarer" :P

Ou espère que un max de bachelier rate le bac à cause de l'épreuve de math :malefiq:

4 ème sur LC ? bon à moins que tu as définitivement la poisse
ça devrait le faire

PS : sinon joue là à la "kill bill" ... 8)
les 4 devants toi sur la liste disparaissent dans des fâcheux accidents ... :tchao:
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Message par Paullaurent59 »

Paullaurent59 a écrit :
MittaSophie a écrit :Bonjour à tous !

J'ai passé uniquement le concours d'infirmière à l'IMFSI de Perpignan cette année et me suis retrouvée quatrième sur la liste complémentaire.

Bon au pire t'aura une place dans un ifsi déficitaire du Ch'nord :P
préparation mentale avant d'y aller ? revoir les films "bienvenue chez les chtis" et "rien à déclarer" :P

Ou espère que un max de bachelier rate le bac à cause de l'épreuve de math :malefiq:

4 ème sur LC ? bon à moins que tu as définitivement la poisse
ça devrait le faire

PS : sinon joue là à la "kill bill" ... 8) (vu que t'es blonde comme uma turmann ça le fait !)
les 4 devants toi sur la liste disparaissent dans des fâcheux accidents ... :tchao:
MittaSophie

Je vous remercie pour vos réponses !

Bon au pire j'ai déménagé une douzaine de fois, dont une fois à lilles, je ne suis plus à ça prêt donc 8)

En effet les BAC S vont avoir du mal cette année, l'épreuve de maths était très dure à ce que j'ai vu en essayant de faire leur sujet ...

Je verrai bien pour l'IFSI, croisons les doigts !!!
Nycv23
Régulier
Régulier

Message par Nycv23 »

Ouiii merci pour vos réponses, j'ai finalement trouvé et pris RDV ! Un truc de fait :) ! Je veux bien savoir l'avancée de la LC également pour une amie ! :)
Et oui la rentrée est nationale (normalement) et prévue le 1er septembre. Je sais pas vous mais il me tarde !! ^^

ESI 2014-2017

à Perpignan
:D

Promotion Ambroise Paré
cola.lali
Régulier
Régulier

Message par cola.lali »

bah justement ils ne veulent rien nous dire. ils nous reponde seulement que ils vont commencer a appeler que vers le 8 voir 10 juillet, c'est pas trop logique mais bon faut pas se decourager et faut continuer a appeler. ;)
Répondre