racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
headshoter

Un avis sur mon oral svp ??

Message par headshoter »

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale S, SVT option, SVT avec une assez bonne moyenne et je viens de passer le bac S. J'ai 18 ans et je suis sapeur pompier volontaire depuis septembre dernier.

Cette année j'ai passée deux concours (Auxerre et Chalette sur Loing), j'ai raté le premier avec 17.75 aux tests psycho et 7 en culture G et j'ai réussi l'écrit du second. Alors, j'ai passé l'oral du deuxième (résultat: 3 juillet).

Cependant, j'ai des doutes sur l'efficacité de mon oral car il m'ont posé beaucoup de question sur les infirmiers chez les pompiers volontaires dont je ne connaissait pas les réponses qu'ils attendaient alors j'essayais de répondre comme je pouvais ( en disant je pense, à mon avis et employant des mots comme le soin, l'aide, diagnostique, l'écoute ect )(comme quels soins donner sur un patient, je répondait que cela dépendait pourquoi il venait; une hémorragie ne se soigne pas comme une infection; ils attendaient les mots prises de sang, et d'autres techniques). De plus, il m'ont posé la question du logement, je leur ai répondu que j'avais entendu parlé d'un internat et que si je n'étais pas accepté je prendrais surement un logement dans le coin; ils m'ont demandé si j'étais sur qu'il y est un internat, je leur ai répondu que je m'étais renseigner sur des forum (celui ci ^^), etc

Lors de l'exposé, j'ai eu un blanc d'environ 30 s pour retrouver mes idées, au début car j'ai attendu 30 minutes entre l'écrit du brouillon( la recherche) et l'entretien. Mais sinon, j'étais content du sujet (3eme plan cancer) car je pense avoir dit de bons argument, un assez bon plan et m'être assez bien débrouillé.

Malgré tout certaines choses m'ont rassuré comme au début, lors de ma présentation, le jury on tous levé les yeux quand je leur ai parlé que j'étais en terminale S, SVT option SVT et sapeur pompier volontaire. Il m'ont posé des questions sur le logement, le transport et le financement ( je ne pense pas qu'ils m'auraient posé ces questions si'il ne pensé pas me prendre, je pense).
Dernière modification par Lenalan le 21 juin 2014 12:58, modifié 1 fois.
Raison : Changement de titre
Cess...
Adepte
Adepte

Re: Un avis svp ??

Message par Cess... »

Et tu veux un avis sur quoi en fait ?
headshoter

Message par headshoter »

Salut,

Oh, excuse moi j'ai oubliez de le préciser. ^^

Donc je voudrais un avis sur mes chances de réussite d'entrer dans cette ifsi ,svp
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu veux savoir si on pense que tu vas être pris? Impossible à dire! Il y en a à qui ils ne posent aucune question sur leur future organisation et qui l'ont, et d'autres à qui ils posent des questions sur le logement et même à qui ils disent "on espère vous voir à la rentrée" ou "et beh dis-donc, vous avez pensé à tout, c'est bien" (déjà vu ici :D ) pour au final leur mettre une note éliminatoire....

Tu as senti positif le fait qu'ils lèvent les yeux au ciel quand tu as parlé de ton bac?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Eghola
Insatiable
Insatiable

Re: Un avis sur mon oral svp ??

Message par Eghola »

On aimerait tous bien savoir des suites de notre oral si nous sommes pris ou non, mais impossible à savoir!
Des personnes qui ont l'impression de l'avoir foiré, qui se sont meme mises à pleurer pendant l'oral ont été admises alors que certaines pour qui tout c'était bien passé ne l'ont pas eu...

Reste plus qu'à prendre ton mal en patience... :roll:
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
headshoter

Message par headshoter »

ok merci de toute facon seule la réponse me donnera le résultat de ce que j'ai dit ;)
headshoter

Message par headshoter »

Cependant à partir de ce que je vous ai dit, avez vous remarquez quelque chose qui vous choque et qui diminuerais mes chances de réussite ?
Cedric93160
Régulier
Régulier

Re: Epreuve orale à 17 ans

Message par Cedric93160 »

Je suis encore une preuve qu'il n'est pas impossible d'avoir le concours infirmier à 17 ans ! Je suis admis sur liste principale à l'AP-HP, en plus je fais un bac L ! Donc ne lâchez rien tout est réalisable !
ASSISTANCE PUBLIQUE - HÔPITAUX DE PARIS
Étudiant à l'institut de formation en soins infirmiers TENON (75020 Paris)
Promo 2014/2017
Laur'26
Régulier
Régulier

Re: Racontez vos oraux 2014

Message par Laur'26 »

Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu des résultats ? :) Comment ça s'est passé ?
Pour ma part je ne dors plus beaucoup la nuit ahah
ESI à l'école Rockefeller: 2014-2017!!
IDE depuis le 21 juillet 2017
Mathilde59
Régulier
Régulier

Message par Mathilde59 »

Oui j'ai eu mes résultats le 20 juin j'ai' regarder sur internet et je suis admise des le lendemain j'ai reçu un courrier avec mes notes mon classement et sur celui ci on m'indiquait que j'avais 10 jours pour aller à l ifsi ou envoyer un courrier avec le chèque d'inscription et une lettre confirmant mon entrée dans cette école . J'ai été et ils m'on donné un dossier à remplir dans lequel il y a beaucoup de papier à faire . Bon courage !
Laur'26
Régulier
Régulier

Message par Laur'26 »

Mathilde59 a écrit :Oui j'ai eu mes résultats le 20 juin j'ai' regarder sur internet et je suis admise des le lendemain j'ai reçu un courrier avec mes notes mon classement et sur celui ci on m'indiquait que j'avais 10 jours pour aller à l ifsi ou envoyer un courrier avec le chèque d'inscription et une lettre confirmant mon entrée dans cette école . J'ai été et ils m'on donné un dossier à remplir dans lequel il y a beaucoup de papier à faire . Bon courage !
Félicitations !!! Je suis contente pour toi !! :)
mayaha

Message par mayaha »

MARTINIQUE
17/20

GUADELOUPE
20/20
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

Se sont tes notes de quoi ?
ESI 2014-2017 !!!!!
clemv59

Message par clemv59 »

Laur'26 a écrit :Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu des résultats ? :) Comment ça s'est passé ?
Pour ma part je ne dors plus beaucoup la nuit ahah

Je comprends tout à fait cette état ^.^
Mon entretien c'était très bien passé, mais sur le forum j'avais vu tellement de personnes qui racontaient être tombé de haut en voyant leur note, mise par un jury faussement gentil.
Même si c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, faut dormir, le temps passe plus vite comme ça ;) !

Après le stress des résultats, t'as le stress des vaccins à mettre à jour, quand tu es sur liste principale -j'ai de la chance, j'en ai que deux à faire ^.^-

Voilà, bon courage à tous ce qui n'ont pas encore eut leurs résultats, je sais à quel point c'est angoissant d'attendre...
S1 - Chir Traumatologie septique
S2 - EHPAD
S3 - Foyer de vie
S4 - Libéral & crèche
S5 - Médecine Cardiologique
S6 - Soins intensifs néonatals
Laur'26
Régulier
Régulier

Message par Laur'26 »

clemv59 a écrit :Je comprends tout à fait cette état ^.^
Mon entretien c'était très bien passé, mais sur le forum j'avais vu tellement de personnes qui racontaient être tombé de haut en voyant leur note, mise par un jury faussement gentil.
Même si c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, faut dormir, le temps passe plus vite comme ça ;) !

Après le stress des résultats, t'as le stress des vaccins à mettre à jour, quand tu es sur liste principale -j'ai de la chance, j'en ai que deux à faire ^.^-

Voilà, bon courage à tous ce qui n'ont pas encore eut leurs résultats, je sais à quel point c'est angoissant d'attendre...
Oui je me dis la même chose, mes deux oraux se sont vraiment bien passés alors j'ai peur d'être déçue et d'être tombé sur un faux jury gentil !
Oui, en me réveillant dans la nuit je me disais "tiens et si je dormais 24h" mais ça n'a pas fonctionné ahah
Oui c'est vrai, après avec la prépa normalement tous mes vaccins sont à jour :)
Je suis contente pour toi en tout cas et je croise les doigts pour demain !!!
Répondre