Concours Strasbourg

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Eda
Adepte
Adepte

Re: Concours Strasbourg

Message par Eda »

Anniyya a écrit :
Eda a écrit :
jenny171830 a écrit :Ta u quel jury juditance moi le 4 franchement sa donne pas envie de faire ses études là-bas lol
Lol jsuis en premiere annee a la robertsau et vs inquietez pas cest une supee ecole avec de tres bon formateurs !
Bonne chance pr lattente des resultats !
Salut Eda, on avait passé le concours la même années, si mes souvenirs sont bons nous étions proches sur LC :-). Est ce que tu peux nous en dire plus sur les cours, les horaires, l'ambiance, les profs, les difficultés,.... ce serait super sympa :-).

Quant à ceux qui ont passé l'oral, d'après ce que m'a dit une cadre de santé, le jury est censé joué un role, il se peut qu'ils aient l'air sévère, et que vous pensiez avoir raté, mais qu'au final vous ayez une très bonne note. C'est ce qu'il s'est passé l'année dernière, certains candidats pensaient être recalé après l'oral, et s'en sont très bien sorti au final!

Coucouu ! Alors au niveau des horaires, ca change tout le tps. Chaque semaine on recoit un nouvel edt maiq cest souvent 8h30-12h 13h30-18/17h . Et pour les cours : alors au debut on a eu bcp de cours en biologie fondamentale (UE.2.1) Et en cycle de la vie (UE.2.2) ya tellement de choses a savoir quon en avait au moins 3h par semaine mdr . Et avant de partir en stage y nous on blindé avec les cours sur l'hygiene, le port de gant de masque etc car on avait un dossier a faire en 2.10 pdt le stage . Et pour les partiels cest un peu eparpillé, jai eu mon premier partiel en mai et le dernier est le 27juin donc cest ps 1 semaine dexam quoii .
Et au niveau organisation cest pas mal car on a un site internet ou les profs nous envoit les td a faire, les edt etc et ou on a accès aux diapo des intervenants.
Voila si t'as dautre questions nhesite pas !
ESI 2014-2017 IFSI ROBERTSAU
Stage S1 : chir ortho
Stage S2 : centre de rééducation
Stage S3 : psy HDJ
Hori

Message par Hori »

Bonjour!

Est ce que quelqu'un connait le nombre de personnes admises à l'oral pour St Vincent?

Qui a déjà passé l'oral pour cette école??

Merci! :D
Juditance

Message par Juditance »

jenny171830 a écrit :Ta u quel jury juditance moi le 4 franchement sa donne pas envie de faire ses études là-bas lol
J'avais eu le jury 1 je crois
jenny171830
Fidèle
Fidèle

Message par jenny171830 »

Cc juditance au faite j'ai bien reçu ton MP avec ton nom et tout le reste mais c'est pour quel ifsi que tu feu que je regarde c bien Colmar n'est ce pas ???
ESI 2014\2017 COLMAR
jenny171830
Fidèle
Fidèle

Message par jenny171830 »

Eda a écrit :
Lol jsuis en premiere annee a la robertsau et vs inquietez pas cest une supee ecole avec de tres bon formateurs !
Bonne chance pr lattente des resultats !
Merci pour les infos je verrai bien le 1 juillet mais a mon avis c fichu lol
ESI 2014\2017 COLMAR
Juditance

Message par Juditance »

jenny171830 a écrit :Cc juditance au faite j'ai bien reçu ton MP avec ton nom et tout le reste mais c'est pour quel ifsi que tu feu que je regarde c bien Colmar n'est ce pas ???
Oui ça serait pour Colmar s'il te plais :)
Ashkaza

Message par Ashkaza »

Bonjour tout le monde!

Bon résultats d'admission demain pour l'IFSI de la Robertsau.....Pas trop stressés vous autres? Moi totalement !! ^^

Vu que je ne suis pas sur Strasbourg, est-ce que quelqu'un peut prendre une photo de la liste d'admission? ou par mp prendre mon nom et regarder pour moi?

ça serait hyper sympa de votre part!! :D
IFSI Blois : Admissible, résultats 03/07/14
IFSI Roberstau : Admise!!

ESI 2015/2018 :)
titacool818
Régulier
Régulier

Message par titacool818 »

Malheureusement, je ne pourrais pas non plus aller voir les résultats. Espérons qu'ils les mettent rapidement sur le site internet de la Roberstau
Futur étudiante à l'IFSI de Colmar. Rentrée en septembre :D
Stella25
Régulier
Régulier

Message par Stella25 »

Bonjour, est-ce que quelqu'un va voir les résultats aujourd'hui à St Vincent ?
ESI 2014 - 2017 Strasbourg St Vincent
lou10

Message par lou10 »

Ashkaza a écrit :Bonjour tout le monde!

Bon résultats d'admission demain pour l'IFSI de la Robertsau.....Pas trop stressés vous autres? Moi totalement !! ^^

Vu que je ne suis pas sur Strasbourg, est-ce que quelqu'un peut prendre une photo de la liste d'admission? ou par mp prendre mon nom et regarder pour moi?

Coucou, je vais y aller a 14h, je vais essayer de prendre des photos mais niveau rendu qualité je ne te garantis rien ;-)
Ashkaza

Message par Ashkaza »

lou10 a écrit :
Ashkaza a écrit :Bonjour tout le monde!

Coucou, je vais y aller a 14h, je vais essayer de prendre des photos mais niveau rendu qualité je ne te garantis rien ;-)

Merci beaucoup Lou10 :) Croisons les doigts ! :clin:
IFSI Blois : Admissible, résultats 03/07/14
IFSI Roberstau : Admise!!

ESI 2015/2018 :)
koutoubou

Message par koutoubou »

Bonjour,
En plein stress, les résultats viennent de sortir il y a 1heure.
Ceux qui sont aller voir à l'ifsi, s'il vous plait pouvez vous mettre les photos des résultats.

Merci et ce sera très gentil de votre part.
Infirmier diplômé d'État aux Urgences/SMUR et SSPI
laura1212
Régulier
Régulier

Message par laura1212 »

bonjour § moi aussi j'aimerais bien avoir la photo svp :D
laura1212
Régulier
Régulier

Message par laura1212 »

bonjour ! moi aussi j'aimerais bien avoir la photo svp :D
lou10

Message par lou10 »

Bonjour, je suis allée a l ifsi mais j ai pas pu prendre une photo, il y avait trop de monde et j étais pressée, mais si vous n avez pas de photos d ici demain matin je peux vous en prendre une demain matin vu que j habite a coté ;-)
Répondre