concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Balmer
Fidèle
Fidèle

Re: Résultats ADMISSION (oral) 2014

Message par Balmer »

cedric56 a écrit :T'es sérieuse ? Il remonte jusque là ???
Faut penser aussi que dans les listes complémentaires, un certain nombre sont parfois déjà admis ailleurs sur liste principale. Ceci explique peut-être cela.

Balmer.
IDE 2017
infirmier territorial
cedric56
Régulier
Régulier

Message par cedric56 »

Balmer a écrit :
Faut penser aussi que dans les listes complémentaires, un certain nombre sont parfois déjà admis ailleurs sur liste principale. Ceci explique peut-être cela.

Balmer.
Oui tout à fait mais il y a quand même 153 personnes devant moi quoi. Enfin espérons
Perla_02
Adepte
Adepte

Message par Perla_02 »

@Cedric56 : Je ne sais pas d'où tu es, mais tu peux peut être taper dans les IFSI déficitaires.
Ici en région parisienne, pas mal le sont.

Parfois même des étudiant sont appelés la première semaine de la rentrée.

Moi l'année dernière, enfin en octobre, j'étais très loin en LC à l'ap, j'ai jamais été rappelé. Mais bon, en octobre c'est différent, il y a beaucoup moins d'IFSI, et donc beaucoup moins de places.

Mais comme l'a si bien dit Balmer, il est vrai que beaucoup en passe dans plusieurs écoles, sont en LC, renoncent etc ...

Bref. L'espoir est permis à mon sens !
ESI 2014/2017
"Croyez en vous même et en tous ce que vous êtes. Sachez qu'il y a quelque chose à l'intérieur de vous qui est plus grand que n'importe quel obstacle." C. Larson
mzllylie

Message par mzllylie »

bonjour je suis nouvelle sur le forum. j'ai réussi le concours pour IFSI St Maurice( 94) :D mais je suis 25eme sur LC :? donc je suis un peu déçus de moi mais je garde espoir et je voudrais savoir comment cela se passe?
félicitation a toutes celle qui ont réussi :o
Florian28

Echange place d'IFSI à Rambouillet (78) pour IFSI Tours (37)

Message par Florian28 »

Bonjour, je me présente, je m'appelle Florian, j'ai eu la chance hier d'obtenir mon concours d'entrée à l'école infirmier de Rambouillet (département 78 : Yvelines) dans la région Ile de France.
Je me rend compte de l'énorme chance que j'ai de l'avoir obtenu, je voulais absolument me rendre dans cette école pour des questions pratiques, géographiques et familiales. Or ce sont ces mêmes raisons familiales qui me pousse à poster un message aujourd'hui sur le forum d'infirmier.com :)

Je suis à la charge de mes parents et par la même occasion domicilié avec eux. Or mes parents sont en instance de divorce et la vente de la maison en cours. Dès la vente de la maison ma mère compte se rendre dans la ville de Tours pour se rapprocher de la vile de sa jeunesse mais aussi pour des raisons administratives etc. De ce fait je me retrouve dans l'obligation financière et sentimentale de devoir suivre ma mère lors de ce déménagement à Tours.
Ma question intervient là ! Quelles sont les démarches a effectuer pour pouvoir être pris à l'IFSI de Tours ?

Un étudiant étant sur liste principale à l'IFSI de la CRF de Tours ou un 1ère année désirerait-il échanger sa place avec la mienne ?
Quelle procédure puis-je entamer pour ne pas perdre une année et devoir retenter un concours l'année prochaine que je ne suis pas sûr d'obtenir !

Une réponse et une aide de votre part serait la bien venue !
En vous remerciant d'avance :D
chris29800

Message par chris29800 »

Oui je suis sérieuse :lol: effectivement souvent on passe plusieurs concours en même temps...du coup on prend le premier choix...

Tu as déjà reçu tes notes ? tu es d'où ?

Croix rouge Brest : LC
CHU LA CAVALE BLANCHE BREST : LP yesssssssss !!!
ESI 2014-2017
cedric56
Régulier
Régulier

Message par cedric56 »

Je suis de Vannes, j'ai passé 7 concours, 3 oraux et donc j'ai eu le 17 de Brest, 9 à Meaux, 6 à La Roche Sur Yon :pleure:
Joxx
Forcené
Forcené

Message par Joxx »

mzllylie a écrit :bonjour je suis nouvelle sur le forum. j'ai réussi le concours pour IFSI St Maurice( 94) :D mais je suis 25eme sur LC :? donc je suis un peu déçus de moi mais je garde espoir et je voudrais savoir comment cela se passe?
félicitation a toutes celle qui ont réussi :o
Je ne sais pas si c'est une information tres importante mais lors du premier jour d'oral, la directrice a demande aux 25 personnes presentes qui allaient choisir saint maurice au lieu de la crf ou de l'ap-hp, la plupart ont repondu vouloir saint maurice.
Encore sur les 25 premiers, certaines personnes avaient d'autres oraux donc ca se peut qu'ils remontent.
ESI 2014 - 2017
chris29800

Message par chris29800 »

cedric56 a écrit :Je suis de Vannes, j'ai passé 7 concours, 3 oraux et donc j'ai eu le 17 de Brest, 9 à Meaux, 6 à La Roche Sur Yon :pleure:
et bien tu as dû t'améliorer au fur et à mesure...ou te détendre....moi je suis sortie de mon oral au chu complètement démoralisée avec l'impression de m'être plantée...et j'ai eu 18...j'attends d'avoir mes notes de la CRF...

Garde espoir, il y a énormément de personnes qui font au minimum 2 concours mais souvent bien plus !!! :D

Croix rouge Brest : LC
CHU LA CAVALE BLANCHE BREST : LP yesssssssss !!!
ESI 2014-2017
Perla_02
Adepte
Adepte

Message par Perla_02 »

@cédric56 : Si venir en RP ne te fais pas peur, les IFSI de ville Evard (neuilly sur marne), Théodore Simon (neuilly sur marne) sont souvent déficitaires avec possibilités de logement sur place.

J'édites : Tu dis que tu n'as plus de financement pourquoi ?
ESI 2014/2017
"Croyez en vous même et en tous ce que vous êtes. Sachez qu'il y a quelque chose à l'intérieur de vous qui est plus grand que n'importe quel obstacle." C. Larson
Perla_02
Adepte
Adepte

Message par Perla_02 »

Tu peux toujours envoyé les courriers aux IFSI déficitaires.
Ils te rappelleront ou pas, mais en attendant c'est premier arrivé, premier servi.
Quitte à "réserver" ta place dans un IFSI et y renoncer au dernier moment si BREST te rappelle.
ESI 2014/2017
cedric56
Régulier
Régulier

Message par cedric56 »

Perla_02 a écrit :@cédric56 : Si venir en RP ne te fais pas peur, les IFSI de ville Evard (neuilly sur marne), Théodore Simon (neuilly sur marne) sont souvent déficitaires avec possibilités de logement sur place.

Alors ce n'est pas vraiment le financement car c'est pris en charge par la région mais plutôt de mes droits assédic, et donc mes revenus mensuels.

J'ai des droit jusqu’à mai 2015 donc si je réussi cette année, j'ai encore 1 an de doit complet puis une extension de droit pour les 2 années suivante (environ 652€ par contre mais c'est mieux que rien).

Si je ne réussi pas cette année mais l'année prochaine (ou pire encore l'année d'après) je n'aurais plus de droit en septembre 2015 et donc aucun revenu. La c'est problématique surtout que le jury est exigent sur ce point.
La légende Zelda

Message par La légende Zelda »

Bonjour dites - moi les résultats de l'ap - hp seront affichés à quel heure sur le tableau de la rue Saint Martin à chatelet ?
ESI 2014/2017

S1: SSR Youpii
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

cedric56 a écrit :
Perla_02 a écrit :@cédric56 : Si venir en RP ne te fais pas peur, les IFSI de ville Evard (neuilly sur marne), Théodore Simon (neuilly sur marne) sont souvent déficitaires avec possibilités de logement sur place.

Alors ce n'est pas vraiment le financement car c'est pris en charge par la région mais plutôt de mes droits assédic, et donc mes revenus mensuels.

J'ai des droit jusqu’à mai 2015 donc si je réussi cette année, j'ai encore 1 an de doit complet puis une extension de droit pour les 2 années suivante (environ 652€ par contre mais c'est mieux que rien).

Si je ne réussi pas cette année mais l'année prochaine (ou pire encore l'année d'après) je n'aurais plus de droit en septembre 2015 et donc aucun revenu. La c'est problématique surtout que le jury est exigent sur ce point.
ben trouve toi un boulot d'ici l'année prochaine.....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Perla_02
Adepte
Adepte

Message par Perla_02 »

Oui essaye de trouver un taf ou au pire, tu seras rémunéré en RFF durant toute ta formation non ?

Qu'en penses Lenalan ? Elle est assez caler sur le sujet il me semble.
ESI 2014/2017
Verrouillé