IFSI de Guadeloupe

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
kallicia
Régulier
Régulier

Re: IFSI de Guadeloupe

Message par kallicia »

Lylyss a écrit :
Meygh a écrit :Bonjour tout le monde :)

Je tiens à tous nous féliciter pour cette réussite et je souhaite beaucoup de courage à ceux pour qui ce n'est pas encore fini.
Aufaite quelqu'un pourrait m'éclairer sur le type de lettre qu'il faut écrire svp ?
Et puis je m'emballe peut être un peu vite mais pour la rentrée il faut quoi comme fournitures, livres, etc...? Ce sera écrit dans le courrierde l'ifsi ?

Si vous pouvez m'aider ce serait sympa, des bisouuuus :D
Oui on a bossé dur ! Et la récompense est excellente :D !
Alors pour ma part j'ai juste écrit une lettre simple en disant que je confirme mon souhait de m'inscrire en Première année à l'IFSI.
Ensuite d'après les promos antérieures, on recevra une énorme enveloppe avec le dossier d'inscription, tous les papiers nécessaires qu'il faudra apporter pour s'inscrire, le type de radios, vaccins etc qu'il faudra fournir, la liste des fournitures etc.

Donc relaxons nous ou en tout cas, commence à regarder si tu es à jour dans tes vaccins et rassemble ton argent ! :)
Effectivement, par contre à combien coute les frais d'inscriptions ainsi que les frais scolaire (j'ai entendu parler de 1000 euros)
Qui pourrais me renseigner???
ESI 2014/2017

S1 Neuro 30/30 ECTS S2 stage PMI et SSIAD : 30/30 ECTS
S3 chir 29/30 ECTS S4 stage en psy 29/30 ECTS
S5 SSR 30/30 ECTS
S6 endocrinologie / SSR /Psy 30/30 ECTS
kallicia
Régulier
Régulier

Message par kallicia »

Lylyss a écrit :
Meygh a écrit :Bonjour tout le monde :)

Je tiens à tous nous féliciter pour cette réussite et je souhaite beaucoup de courage à ceux pour qui ce n'est pas encore fini.
Aufaite quelqu'un pourrait m'éclairer sur le type de lettre qu'il faut écrire svp ?
Et puis je m'emballe peut être un peu vite mais pour la rentrée il faut quoi comme fournitures, livres, etc...? Ce sera écrit dans le courrierde l'ifsi ?

Si vous pouvez m'aider ce serait sympa, des bisouuuus :D
Oui on a bossé dur ! Et la récompense est excellente :D !
Alors pour ma part j'ai juste écrit une lettre simple en disant que je confirme mon souhait de m'inscrire en Première année à l'IFSI.
Ensuite d'après les promos antérieures, on recevra une énorme enveloppe avec le dossier d'inscription, tous les papiers nécessaires qu'il faudra apporter pour s'inscrire, le type de radios, vaccins etc qu'il faudra fournir, la liste des fournitures etc.

Donc relaxons nous ou en tout cas, commence à regarder si tu es à jour dans tes vaccins et rassemble ton argent ! :)
Effectivement, par contre à combien s'éléve les frais d'inscriptions ainsi que les frais scolaire (j'ai entendu parler de 1000 euros)
ESI 2014/2017

S5 SSR 30/30 ECTS
marguerite souriante

Message par marguerite souriante »

Salut à tous!!!

Alors, quoi de neuf à l'horizon de Gwada!?!
J'ai passé le concours en Gwada il y a 13 ans mais top loin sur liste complémentaire, alors je n'ai pas été appelé, snif!
Maintenant, je prends mon courage à deux main et me lance à nouveau, mais cette fois à l'APHP en octobre 2014!
Des conseils, infos, docs à proposer!?! Je suis toute "oui"
Je voudrais vraiment mettre toutes les cahnces de mon côté
Lylyss

Message par Lylyss »

kallicia a écrit : Effectivement, par contre à combien s'éléve les frais d'inscriptions ainsi que les frais scolaire (j'ai entendu parler de 1000 euros)
Coucou kallicia !

Les frais d'inscription s'élèvent à environ 181 euros je crois (statut étudiante, droit d'inscription universitaire). Je crois qu'il y a aussi 200 euros à prévoir pour la sécu. Mais il n'y a aucun frais de 1000 euros à prévoir selon moi.

Après tu auras tes dépenses pour tes fournitures scolaires, tes tenues de stages, etc mais ça m'étonnerait fortement que cela s'élèvent à un tel montant !
ESI {2014-2017}
IFSI Pointe-à-Pitre
Maman d'un petit homme de 1 an
kallicia
Régulier
Régulier

Message par kallicia »

Lylyss a écrit :
kallicia a écrit : Effectivement, par contre à combien s'éléve les frais d'inscriptions ainsi que les frais scolaire (j'ai entendu parler de 1000 euros)
Coucou kallicia !

Les frais d'inscription s'élèvent à environ 181 euros je crois (statut étudiante, droit d'inscription universitaire). Je crois qu'il y a aussi 200 euros à prévoir pour la sécu. Mais il n'y a aucun frais de 1000 euros à prévoir selon moi.

Après tu auras tes dépenses pour tes fournitures scolaires, tes tenues de stages, etc mais ça m'étonnerait fortement que cela s'élèvent à un tel montant !
Je me suis déplacé à l'ifsi, effectivement pas de montant de 1000 euros ouff!!! la secrétaire n 'a pas pu me donner de montant exact car selon les profil les montant sont différents.
ESI 2014/2017

S5 SSR 30/30 ECTS
GuiDOM

IFSI POINTE A PITRE

Message par GuiDOM »

Qui l'intègre en Septembre 2014?Où serez vous logez ? Avez vous un plan ?
Que pouvez vous partagez avec les futurs élèves ?
Creol
VIP
VIP

Re: IFSI POINTE A PITRE

Message par Creol »

Toutes les réponses se trouvent dans la sectin ifsi, rubrique ifsi Guadeloupe.
infirmier dans une vie antérieure.
Lylyss

Message par Lylyss »

Bonjour !

J'ai parcouru un peu tout le forum et je me demandais .. Pour les stages, as-t'on un peu le choix du service ou on nous l'attribue d'office ?

Merci pour vos réponses !
ESI {2014-2017}
IFSI Pointe-à-Pitre
kallicia
Régulier
Régulier

Message par kallicia »

Bonjour,

Moi je stress trop lol, partagé entre l'organisation de l'arrivée de la grosse enveloppe pour commencé mes démarches.
Préparation de mon budget annuel, le début des cours, connaitre l'organisation, les stages ect...

Pour ne pas me sentir trop dépassée je commence a révisé, avec le méga mémo ifsi (les 6 semestre)
afin de me repos en aout pour le début des cours, je vais aussi me mettre au sport pour prendre des maintenant un rythme très intense.

Déterminé a réussir seul dieu pourra m'arrêté. lol
ESI 2014/2017

S5 SSR 30/30 ECTS
Meygh

Message par Meygh »

kallicia a écrit :Bonjour,

Moi je stress trop lol, partagé entre l'organisation de l'arrivée de la grosse enveloppe pour commencé mes démarches.
Préparation de mon budget annuel, le début des cours, connaitre l'organisation, les stages ect...

Pour ne pas me sentir trop dépassée je commence a révisé, avec le méga mémo ifsi (les 6 semestre)
afin de me repos en aout pour le début des cours, je vais aussi me mettre au sport pour prendre des maintenant un rythme très intense.

Bonsoir :)

Tu sais quand on recevra la grande enveloppe et puis elle contient quoi exactement ? Et puis où as tu eu les cours que je puisse les organiser le plus tôt possible !
ESI {2014-2017}
Ifsi Guadeloupe

C'est le début ? Oui. Mais je suis dans le train de mon avenir =)
kallicia
Régulier
Régulier

Message par kallicia »

cc,
je ne sais pas, je pense qu'il vont attendre l'arrivée de toutes les lettres. Pour réviser j'ai juste acheter le mega memo
ESI 2014/2017

S5 SSR 30/30 ECTS
malili14
Régulier
Régulier

Message par malili14 »

Salut, pouvez-vous me donnez des informations sur le cout et le financement de la formation? je n'en trouve nul part sur le site de l'IFSI . Merci à vous :D
kallicia
Régulier
Régulier

Message par kallicia »

Meygh a écrit :

Tu sais quand on recevra la grande enveloppe et puis elle contient quoi exactement ? Et puis où as tu eu les cours que je puisse les organiser le plus tôt possible !
Cc meygh,

La grosse enveloppe est partie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :D :P :P :P :P
surveillés vos boite aux lettres.
ESI 2014/2017

S5 SSR 30/30 ECTS
Lylyss

Message par Lylyss »

kallicia a écrit :
Meygh a écrit :

Cc meygh,

La grosse enveloppe est partie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :D :P :P :P :P
surveillés vos boite aux lettres.
WOAW déjà ??!! :choque:

Et tu as reçu tes notes déjà ?
Moi j'attends toujours :(
ESI {2014-2017}
IFSI Pointe-à-Pitre
kallicia
Régulier
Régulier

Message par kallicia »

Cc meygh,

il y aura aussi les notes et notre place dans le classement des 94 en liste principale.

J'aimerais connaitre ma note mais peu importe ma place je fais partie de la liste principale et sa c'est l'essentiel.

hihihihihi :clin: :o :D
ESI 2014/2017

S5 SSR 30/30 ECTS
Répondre