toilette personne incontinente
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
toilette personne incontinente
Bonjour j'aimerais savoir comment faites vous la toilette au lavabo d'une personne incontinente afin d'éviter les debordements de tout genre : hier j'ai fais le toilette d'une personne incontinente urinaire et fecale et malheureusement lorsque j'etais en train de lui faire sa toilette du haut sur une chaise devant le lavabo elle a uriné sur la chaise alors que je l'avais accompagne 5 minute auparavant au wc et qu'elle avait bien uriné. J'ai donc enlevé la protection au debut car je me suis dit que comme elle venait de faire pipi c'etait bon. Dans ce cas ci peut on justifier que l'on commence par la petite toilette pour eviter justement ce genre d'incident ou peut on faire déja le haut devant le lavabo et proposer les toilettes à la residente juste apres comme ça on fait la petite toilette en dernier?. Mais deja laver le haut et proposer les toilettes ensuite n'est il pas une faute d'hygiène?
Re: toilette personne incontinente
Une chaise d'aisance peut simplifier la chose ... Confort pour la personne et dignité si elle fait ses besoins ...
IDE by night