IFSI de Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Guadeloupe
La formation n'est pas payante en soi.malili14 a écrit :Salut, pouvez-vous me donnez des informations sur le cout et le financement de la formation? je n'en trouve nul part sur le site de l'IFSI . Merci à vous
Nous devons réglés les frais d'inscription annuel sécurité sociale étudiante si nécessaire.
Ensuite tout les frais liée a la formation, livres, tenues, stylo, cahier ect...
Sinon pour plus d'info moi perso je tel l'ifsi
ESI 2014/2017
S1 Neuro 30/30 ECTS S2 stage PMI et SSIAD : 30/30 ECTS
S3 chir 29/30 ECTS S4 stage en psy 29/30 ECTS
S5 SSR 30/30 ECTS
S6 endocrinologie / SSR /Psy 30/30 ECTS
S5 SSR 30/30 ECTS
Bonjour Kallicia,kallicia a écrit :Cc meygh,
il y aura aussi les notes et notre place dans le classement des 94 en liste principale.
J'aimerais connaitre ma note mais peu importe ma place je fais partie de la liste principale et sa c'est l'essentiel.
hihihihihi![]()
![]()
Comment tu sais que l'enveloppe est partie ? Si c'est bien ça j'espère que ça prendra pas trop de temps à arriver !
ESI {2014-2017}
Ifsi Guadeloupe
C'est le début ? Oui. Mais je suis dans le train de mon avenir =)
Ifsi Guadeloupe
j ai eu l'ifsi au telMeygh a écrit :Bonjour Kallicia,kallicia a écrit :Cc meygh,
il y aura aussi les notes et notre place dans le classement des 94 en liste principale.
J'aimerais connaitre ma note mais peu importe ma place je fais partie de la liste principale et sa c'est l'essentiel.
hihihihihi![]()
![]()
Comment tu sais que l'enveloppe est partie ? Si c'est bien ça j'espère que ça prendra pas trop de temps à arriver !
ESI 2014/2017
S5 SSR 30/30 ECTS
S5 SSR 30/30 ECTS
je viens de recevoir mon releve de noteskallicia a écrit :j ai eu l'ifsi au telMeygh a écrit :Bonjour Kallicia,kallicia a écrit :Cc meygh,
hihihihihi![]()
![]()
ESI 2014/2017
S5 SSR 30/30 ECTS
S5 SSR 30/30 ECTS
Bonjour à tous,
FELICITATIONS à nos nouvelles recrues
vous lire me fais sourire, car cela me rappelle moi, mais un conseil PROFITEZ DE VOS VACANCES car le concours d'entrée c'est du pipi de chat face à ce qui vous attends durant les 3 ans.
Si vous avez des questions, je reste à votre disposition
C'est le début pour vous et c'est la fin pour moi, du moins je l'espère car l'attente est épuisante

vous lire me fais sourire, car cela me rappelle moi, mais un conseil PROFITEZ DE VOS VACANCES car le concours d'entrée c'est du pipi de chat face à ce qui vous attends durant les 3 ans.
C'est le début pour vous et c'est la fin pour moi, du moins je l'espère car l'attente est épuisante
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Bjr dyddy971,dyddy971 a écrit :Bonjour à tous,
Pourrais tu nous conseiller sur les cours a réviser avant la rentrée, moi perso cela fait 11 ans que j'ai quitter l'école.
Face au jeunes sortie sorti d'études relié au médicales depuis peu, je ne sais pas ou donné de la tête.
Si tu es des astuces pour apprendre l'anatomie, pathologie, psycho... sa m'intéresse.
D'ailleurs femmes ou hommes qui souhaite réviser pendant les vacances je suis partante.
ESI 2014/2017
S5 SSR 30/30 ECTS
S5 SSR 30/30 ECTS
Tu as reçu la grande enveloppe ? Tout arrive en même temps ou pas ?kallicia a écrit :
Bonjour Kallicia,
ESI {2014-2017}
Ifsi Guadeloupe
Ifsi Guadeloupe
Hello tout le monde, et encore félicitations cher futurs collègues!!!!!!! Concernant la fameuse grosse enveloppe, généralement on la reçoit mi-Juillet, donc patience en attendant vous pouvez déjà vous rendre chez votre doc pour qu'il vérifie si vos vaccins sont jour.
Pour ce qui est des cours à réviser, je rejoins Diddy qui m'avais donné le mˆeme conseil qu'elle vous donne aujourd'hui: profitez de vos vacances, je vous rassure, les ptits jeunes ne s'en sortent pas mieux que nous, moi je viens d'un bac L, j'ai 32ans, des enfants, et mon 1er semestre a été validé du 1er coup, là nous attendons les résultats du 2nd semestre qui seront affichés en fin d'aprèm!!!! Il suffit d'ˆetre organisé, et ˆetre autonome parce qe vous verrez que l'IFSI c'est 30% de savoirs transmis par les cours mais qu'il faut compléter de 70% de travail perso.
Et sinon, je répond au sujet des stages, ils sont attribués d'office, on ne les choisis pas, sauf situation exceptionnelle
Nous finissons cette anée sur les rotules, là c'est notre dernière semaine de stage, puis a semaine prochaine c'est notre dernière semaine de cours..............et on en peut plus, on a hˆate d'ˆtre en vacances pour de vrai!!!!!!!! Sinon n'hésitez pas à poser des questions, je répondrai du mieux que je pourrai.

Pour ce qui est des cours à réviser, je rejoins Diddy qui m'avais donné le mˆeme conseil qu'elle vous donne aujourd'hui: profitez de vos vacances, je vous rassure, les ptits jeunes ne s'en sortent pas mieux que nous, moi je viens d'un bac L, j'ai 32ans, des enfants, et mon 1er semestre a été validé du 1er coup, là nous attendons les résultats du 2nd semestre qui seront affichés en fin d'aprèm!!!! Il suffit d'ˆetre organisé, et ˆetre autonome parce qe vous verrez que l'IFSI c'est 30% de savoirs transmis par les cours mais qu'il faut compléter de 70% de travail perso.
Et sinon, je répond au sujet des stages, ils sont attribués d'office, on ne les choisis pas, sauf situation exceptionnelle

Nous finissons cette anée sur les rotules, là c'est notre dernière semaine de stage, puis a semaine prochaine c'est notre dernière semaine de cours..............et on en peut plus, on a hˆate d'ˆtre en vacances pour de vrai!!!!!!!! Sinon n'hésitez pas à poser des questions, je répondrai du mieux que je pourrai.

┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
Salut new life
Pourrais tu me dire jusqu'à combien ils sont montés sur la liste complémentaire l'année dernière, je t'avoue que je suis tentée d'attendre ....
Pourrais tu me dire jusqu'à combien ils sont montés sur la liste complémentaire l'année dernière, je t'avoue que je suis tentée d'attendre ....

ESI 2014 - 2017 PAUL BROUSSE En route pour le semestre 1
Non sinfff la petite, hier matin j'ai pourtant bien posé la question et la charmante dame ma dit que c'est partie.Meygh a écrit :Tu as reçu la grande enveloppe ? Tout arrive en même temps ou pas ?kallicia a écrit :
Bonjour Kallicia,
Sans doute un mal entendu, verra t on bien.
ESI 2014/2017
S5 SSR 30/30 ECTS
S5 SSR 30/30 ECTS
bjr newlife,Newlife a écrit :Hello tout le monde, et encore félicitations cher futurs collègues!!!!!!! Concernant la fameuse grosse enveloppe, généralement on la reçoit mi-Juillet, donc patience en attendant vous pouvez déjà vous rendre chez votre doc pour qu'il vérifie si vos vaccins sont jour.
Et sinon, je répond au sujet des stages, ils sont attribués d'office, on ne les choisis pas, sauf situation exceptionnelle![]()
Nous finissons cette anée sur les rotules, là c'est notre dernière semaine de stage, puis a semaine prochaine c'est notre dernière semaine de cours..............et on en peut plus, on a hˆate d'ˆtre en vacances pour de vrai!!!!!!!! Sinon n'hésitez pas à poser des questions, je répondrai du mieux que je pourrai.![]()
Je vais quant même réviser le corps humain en long en large et en travers et un peu de math (pour les dosages) je suis une bille mais beaucoup de repos promis.
lol a bientot
ESI 2014/2017
S5 SSR 30/30 ECTS
S5 SSR 30/30 ECTS
Re newlife,
tu es un memebre très actif, j'ai lu bcp de post de toi ou tu étais tout aussi stress de commencé les cours.
Tu es une légende pour moi lol. tu feras partie des ide avec qui nous serons encadré à la rentrée???
tu es un memebre très actif, j'ai lu bcp de post de toi ou tu étais tout aussi stress de commencé les cours.
Tu es une légende pour moi lol. tu feras partie des ide avec qui nous serons encadré à la rentrée???
ESI 2014/2017
S5 SSR 30/30 ECTS
S5 SSR 30/30 ECTS
Bon ben kallicia, new life t'a déjà répondu , personnellement j'ai 22 ans je sortais d'un bac S SVT option SVT ainsi que d'une première année de medecine donc le corps humain je connaissais mais franchement profiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee car a l'allure où tu commence tu risque pas de tenir le premier semestre
New life mdr tu es devenu une légende !!! c'est bien ma doudou tout ce que je t'ai transmis tu en a fait autant avec les autres c'est çà l'esprit d'un travail en équipe les transmissions sont très importes xd
Roro972, chaque année ca change en 2011 il étai remonter à la 25 eme personne en 2012 un peu moins, 2013 idem donc bn franchement si tu n'est pas parmi les 5 premiers de la LC faut prévoir un départ en métropole si tu veux vraiment rentrer cette année car après tout dépend des résultats du bac, des résultats des autres concours que les candidats ont passé ...
New life mdr tu es devenu une légende !!! c'est bien ma doudou tout ce que je t'ai transmis tu en a fait autant avec les autres c'est çà l'esprit d'un travail en équipe les transmissions sont très importes xd
Roro972, chaque année ca change en 2011 il étai remonter à la 25 eme personne en 2012 un peu moins, 2013 idem donc bn franchement si tu n'est pas parmi les 5 premiers de la LC faut prévoir un départ en métropole si tu veux vraiment rentrer cette année car après tout dépend des résultats du bac, des résultats des autres concours que les candidats ont passé ...
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Merci à diddy971 et newlife pour vos conseils et encouragements !
Je crois que je vais vous écouter et profiter un MAXIMUM de mes vacances et de mon fils !
Bon courage à vous deux pour la fin de l'année ! Je croise les doigts pour le DE pour toi @diddy971 et pour la validation de ton semestre @newlife !
Des bisous
Je crois que je vais vous écouter et profiter un MAXIMUM de mes vacances et de mon fils !
Bon courage à vous deux pour la fin de l'année ! Je croise les doigts pour le DE pour toi @diddy971 et pour la validation de ton semestre @newlife !
Des bisous

ESI {2014-2017}
IFSI Pointe-à-Pitre
Maman d'un petit homme de 1 an
IFSI Pointe-à-Pitre
Maman d'un petit homme de 1 an
Merci dydy971
bonne chance pour le DE

ESI 2014 - 2017 PAUL BROUSSE En route pour le semestre 1