Du relationnel ou du soin relationnel ...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
-
- Fidèle
Re: Du relationnel ou du soin relationnel ...
Il y a là un projet a écrire et a défendre auprès des ARS, mais c'est un travail d'administratif ou de chef de pôle .... Il y a des choses à suggérerAmThLi a écrit : Mais c'est comme tout, si on reste dans le domaine du soin, il n'y a pas de raison que ça se passe mal car le principe, tel que tu le décris, est bon.
Par contre ça demande des moyens humains et logistiques et je pense que par ici on peut se toucher pour les avoir hé hé.

Et le groupe se continue tranquillement ?
Re: Du relationnel ou du soin relationnel ...
Oula oui mais c'est pas un petit bonhomme depuis moins d'un an dans l'établissement qui va lancer tout ça...
Mais c'est vrai qu'on doit être pour le coup nombreux à penser ainsi.
Par contre selon moi ça doit se faire à l'échelle de l'établissement, pas seulement à celle du pôle.
Je me renseignerai.
Pour l'atelier, la seconde séance a bien failli ne pas avoir lieu pour des raisons de planning que je préfère ne pas trop évoquer publiquement, mais ça l'a fait quand même.
Assez amusant : des patients intéressés qui se désistent à la dernière minute, d'autres qui viennent car ils ont vu un groupe mais qui ne sont pas intéressés par le sujet, mais qui restent malgré tout... beaucoup de choses à questionner et sur lesquelles travailler, donc !
Mais c'est vrai qu'on doit être pour le coup nombreux à penser ainsi.
Par contre selon moi ça doit se faire à l'échelle de l'établissement, pas seulement à celle du pôle.
Je me renseignerai.
Pour l'atelier, la seconde séance a bien failli ne pas avoir lieu pour des raisons de planning que je préfère ne pas trop évoquer publiquement, mais ça l'a fait quand même.
Assez amusant : des patients intéressés qui se désistent à la dernière minute, d'autres qui viennent car ils ont vu un groupe mais qui ne sont pas intéressés par le sujet, mais qui restent malgré tout... beaucoup de choses à questionner et sur lesquelles travailler, donc !
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury