certification
Modérateur : Modérateurs
certification
bonjour,
j'ai une question concernant la certification des ehapd car cela n'est pas clair pour moi... la v2014 de la has concerne clairement les établissements de santé avec les différents services, les ehpad font-ils partie des domaines y référent? ou est-ce prévu dans d'autres prérogatives?
merci d'avance de vos réponses
j'ai une question concernant la certification des ehapd car cela n'est pas clair pour moi... la v2014 de la has concerne clairement les établissements de santé avec les différents services, les ehpad font-ils partie des domaines y référent? ou est-ce prévu dans d'autres prérogatives?
merci d'avance de vos réponses
Re: certification
bonjour
s'agissant du secteur médico social (dont les EHPAD) , on parle d'evaluation interne (réalisé par l'etablissement) et d'evaluation externe (par un cabinet externe)
la loi n°2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale, a introduit cette notion d'évaluation (tous les 5 ans)
la mise en oeuvre est suivi non pas par l'HAS mais par l'anesm
champs d’études :
- La promotion de l’autonomie et de la qualité de vie des personnes
- La personnalisation de leur accompagnement
- La garantie de leurs droits et de leur participation
- La protection des personnes et la prévention des facteurs de risque liés à la vulnérabilité
- L’inscription de l’établissement dans son environnement
- Le projet d’établissement et sa mise en œuvre
- L’organisation interne de l’établissement, ses ressources humaines et financières, son système d’information
plus de renseignement en consultant le site de l'ANESM et recommandations ANESM Avril 2009 « La conduite de l’évaluation interne dans les établissements sociaux et médico-sociaux »,
cdlt
s'agissant du secteur médico social (dont les EHPAD) , on parle d'evaluation interne (réalisé par l'etablissement) et d'evaluation externe (par un cabinet externe)
la loi n°2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale, a introduit cette notion d'évaluation (tous les 5 ans)
la mise en oeuvre est suivi non pas par l'HAS mais par l'anesm
champs d’études :
- La promotion de l’autonomie et de la qualité de vie des personnes
- La personnalisation de leur accompagnement
- La garantie de leurs droits et de leur participation
- La protection des personnes et la prévention des facteurs de risque liés à la vulnérabilité
- L’inscription de l’établissement dans son environnement
- Le projet d’établissement et sa mise en œuvre
- L’organisation interne de l’établissement, ses ressources humaines et financières, son système d’information
plus de renseignement en consultant le site de l'ANESM et recommandations ANESM Avril 2009 « La conduite de l’évaluation interne dans les établissements sociaux et médico-sociaux »,
cdlt
c'est mieux d'arriver en retard et louper son train, qu'en avance et monter dans un autre