conseil de livres pour concours: écrit/oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
marina38
Forcené
Forcené

Re: Besoin d'un petit coup de main

Message par marina38 »

Juul_ie a écrit :J'ai du acheter une dizaine de livre de tests psycho, sans prêter attention aux éditions, comme il l'a été dis, ça ne change pas grand chose d'une année à l'autre

Les méga-guides sont bien pour débuter, mais il vaut mieux acheter des livres qui centrent un sujet pour bien approfondir...

Et idem, la CG j'ai lu en diagonale les grands thèmes, mais franchement écouter les infos, lire et s'interesser à l'actualité est beaucoup plus bénéfique.
Les 3 livres que j'avais m'ont surtout servi pour la méthode (comme pour l'oral d'ailleurs)
En CG, j'ai eu comme sujet La fessée, autant dire qu'aucun livre ne parle de ça :lol:

La fessé lol aucun livre ne parle de cela c'est sur mais ma prof de Prepa nous avait dit qu'en ce moment il y avait un débat ou une discussion entre je ne sais qui qui se demandait si les punitions étaient bonnes ou non pour le développement de l'enfant et la fessé en fait partie. Cependant je n'aurai jamais pensé qu'un écris porterait sur ça. Lol
ESI 2014-2017 !!!!!
keturmafia

Message par keturmafia »

Je vous remercie tous et toute pour votre aide ! Vous m'avez vraiment aidé et montrer à peux près ce qui m'attend ! J'aime vraiment l'entre aide qu'il y a au sein de ce site ! C'est vraiment super ! Si vous avez d'autre tuyau que ça soit sur l'oral, l'écris, teste psychotechnique, etc ...(ou même des idées pour mieux réviser ...) je suis preneur :D je prend tout ce qui pourra m'aider et réussir mon concours :D
Juul_ie
Fidèle
Fidèle

Message par Juul_ie »

Oui, j'avais des amies en prepa qui avait préparé exactement la même question ! (genre L'interdiction de la fessée est elle vraiment utile ?)

Mais c'est vrai que même si c'était un sujet d'actu, j'ai été surprise !!

Et du coup c'était pas facile de donner un avis personnel, en ayant une conscience professionnelle
Ça a du en exclure pas mal
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Livres préparation concours IFSI

Message par Lenalan »

Bonjour, pour une meilleure lisibilité je me suis permise de modifier le titre du messages :clin:

Bonnes recherches!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Joxx
Forcené
Forcené

Message par Joxx »

Lenalan, est-il possible qu'on poste ici nos annonces pour vendre nos livres?
ESI 2014 - 2017
keturmafia

Message par keturmafia »

Merci encore à tous pour vos réponse ! Mais j'ai une autre question si je travail pendant les vacances et pendant le week-end (pendant les vacances 7h par jour et 4 h pendant les week-end) j'aurai des chances pour réussir mon concours ? :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pour les annonces, vous aurez une meilleure lisibilité en les mettant dans le forum petites annonces:

http://www.infirmiers.com/forum/petites-annonces.html

:clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ophely59
Habitué
Habitué

Mes livres pour le concours A VENDRE

Message par Ophely59 »

Bonjour à tous !

Pour celle et ceux qui veulent avoir des livres sans trop investir. Je vous vends mes livres pour un PRIX AVANTAGEUX ! Il y en a 6 livres (Prix initial 115 euros). Je vous vends les 6 livres pour 60 euros hors frais d'envoi. Petite info, j'habite dans le 95 ( Ile de France).

Je vous les cites avec les prix originaux.

- 1000 tests d'aptitude du concours infirmier, LAMARRE, 2013, 17,50 euros
QUASI NEUF !!!

- Tests d'aptitude 10 sujets corrigés, NATHAN, 2012, 16,50 euros
BONNE ETAT !!!

- Méga Guide Concours IFSI, ELSEVIER MASSON, 2013, 26,90 euros
NEUF !!!

- Les Tests d'aptitude au concours IFSI (1500 tests corrigés), DUNOD, 17,50 euros
TRES BONNE ETAT !!

- IFSI L'épreuve écrite de culture générale, FOUCHER, 2013, 22,20 euros
NEUF !!!!

- ADMIS concours infirmier Tests d'aptitudes, VUIBERT, 2012, environ 15 euros
QUASI NEUF !!!!

Voilà si vous êtes intéressés n'hésitez pas !!!!!! :)
Merci d'avance !
Ophely59
Habitué
Habitué

Mes livres pour le concours A VENDRE

Message par Ophely59 »

Bonjour à tous !

Pour celle et ceux qui veulent avoir des livres sans trop investir. Je vous vends mes livres pour un PRIX AVANTAGEUX ! Il y en a 6 livres (Prix initial 115 euros). Je vous vends les 6 livres pour 60 euros hors frais d'envoi. Petite info, j'habite dans le 95 ( Ile de France).

Je vous les cites avec les prix originaux.

- 1000 tests d'aptitude du concours infirmier, LAMARRE, 2013, 17,50 euros
QUASI NEUF !!!

- Tests d'aptitude 10 sujets corrigés, NATHAN, 2012, 16,50 euros
BONNE ETAT !!!

- Méga Guide Concours IFSI, ELSEVIER MASSON, 2013, 26,90 euros
NEUF !!!

- Les Tests d'aptitude au concours IFSI (1500 tests corrigés), DUNOD, 17,50 euros
TRES BONNE ETAT !!

- IFSI L'épreuve écrite de culture générale, FOUCHER, 2013, 22,20 euros
NEUF !!!!

- ADMIS concours infirmier Tests d'aptitudes, VUIBERT, 2012, environ 15 euros
QUASI NEUF !!!!

Voilà si vous êtes intéressés n'hésitez pas !!!!!! :)
Merci d'avance !
melael
Régulier
Régulier

vends cours prépa cned+livres

Message par melael »

Bonjour,
les résultats sont arrivés et mon travail a payé, direction l'ifsi en septembre.. J'ai tout préparé grâce aux cours du cned, fait tous les devoirs blancs et franchement au vu de mes résultats (deux concours passés, deux concours réussis), ça marche.. Donc, je vends tous mes bouquins du cned, plus les corrections des profs du cned pour les concours blancs, plus mes propres devoirs corrigés, plus deux bouquins (celui recommandé par le cned pour la culture gé et un pour des annales supplémentaires), et j'ai aussi le dvd de préparation à l'oral fait par le cned. Je vends l'ensemble à 80€, contactez moi en message privé.
maman de 3 enfants, bébé de juin 2013, 3 ans et 5 ans, en congé maternité puis parental jusqu'en septembre 2014.
Objectif 2014: changer totalement de métier
missangelik03

Message par missangelik03 »

Salut, si tu veux moi je l'ai le bouquin je peux te le vendre édition 2013 (état neuf) sinon si tu le veux absolument dans un commerce je l'avais trouvé dans l'espace culturel de Leclerc de ma ville, je sais qu'il y en a encore d'ailleurs.

Je me suis préparée uniquement avec des bouquins et il y en a de très bonne qualité.

L'entrée en IFSI collection pour les nuls est aussi très complet surtout pour les tests psychotechniques qui sont bien décortiqués et le langage employé est simple, des fois humoristique mais toujours pertinent est vraiment agréable à lire.

J'avais les bouquins du CNED aussi, là c'est archi complet au niveau de tout, je dirais même un peu trop on se perd dans les données....

J'en ai d'autres aussi que je me suis plus ou moins servis, car bossant à côté je n'ai pas eu le temps de tous les parcourir.

Bref, si ça t'intéresses contactes-moi :)

ESI 2014-2017 :)
Kipikote
Adepte
Adepte

Message par Kipikote »

Bonjour Alissik, je ne sais pas si bien autorisé (si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire par message privé). Pour ne pas répéter ce que j'ai pu dire plusieurs fois sur divers supports, j'ai noté mon avis ici sur les bouquins et sur l'asso à 25€ : http://kipikote.blogspot.fr/2014/06/pas ... mment.html

Bon courage et si tu as des questions n'hésite surtout pas :)
ESI promotion 2014-2017
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

alissik a écrit :Hello
J'ai décidé de passer le concours pour l'année prochaine. Je vais travailler seule sans faire de prépa. Je vais donc acheter des livres pour me préparer. En lisant les posts je m'aperçois que la plupart ont acheté pas mal de livres. Cela signifie t-il que chaque livre est insuffisant , y compris les ""méga" ou les "tout en un" et qu'il faut le compléter par un ou plusieurs autres? On parle aussi pas mal du site d'une asociation à 25 euros. Vu le prix, est-ce bien ? Jai des doutes car tous les autres sites qu j'ai pu trouvés sont au moins 5 fois plus chers. Ce site est-il suffisant pour étudier les maths et préparer les tests psycho?

Salut, pour ma part j'ai acheté beaucoup de livre car j'ai passé au total les concours durant 3 années donc chaque année je rachetais un peu de livre pour avoir du nouveau tous en refaisant les anciens. Chaque livre à un continu différent donc il faut essayer de "cibler" tes difficultés pour mieux travailler. Par exemple moi j'avais du mal sur les problèmes en test psy, alors je cherchais des livres où il y en avait beaucoup dedans pour m'entraîner !!
Voilà si tu en cherche je re re fais la pub lol j'en ai à vendre, en bonne état et bien moin cher que du neuf !

J'ai mis une annonce ici:
http://www.infirmiers.com/forum/livres- ... 40914.html

Concernant cette association je ne suis au courant de rien ...
ESI 2014-2017 !!!!!
missangelik03

Message par missangelik03 »

Perso j'en avais acheté beaucoup histoire de me rassurer, pour me donner le maximum de chances mais au final je me suis servie vraiment que de 3.

Ce qui est compliqué c'est que le choix est vaste et tous les livres n'abordent pas forcément les mêmes thèmes sanitaires et sociaux et ne sont pas exhaustifs.

De plus, des fois on est surpris, je suis tombée sur plusieurs sujets que je n'avais pas abordé pendant ma prépa car les bouquins s'attachent aux sujets "bateaux" (immigration, prison, cancers, tabac...) et j'ai eu :

- les personnes qui quittent tout (boulot, région...) pour changer de vie
- l'inobservance
- l'obésité (là c'était évoqué dans les bouquins et j'ai eu de la chance étant diététicienne au départ)

A l'oral, j'ai eu :
- les ONG (peu développées dans mes bouquins)
- le smartphone avec les applications "santé" (pas dans mes bouquins)
- le binge drinking (évoqué vite fait dans mes livres avec l'alcool)

Faut essayer de trouver des livres qui couvrent le plus de sujets et tests possibles et qui te font envie de lire. Des bouquins sans images, écrient en tout petit pour moi c'était rédhibitoire.

ESI 2014-2017 :)
Boba Fett

[Don]Livres de concours IFSI uniquement sur Villeurbanne

Message par Boba Fett »

Bonjour à toutes et tous.

Je vais commencer par brièvement me présenter :

J'ai longtemps été lecteur de l'ombre et aujourd'hui je me décide enfin à m'inscrire. Je suis en reconversion professionnelle, la trentaine passée et j'ai la chance que mon projet se réalise cette année. J'ai même eu le privilège de pouvoir choisir entre l'école de Clémenceau et l'institut de la Croix-Rouge de Lyon.
Cette année donc je change de forum je passe du forum de préparation aux concours ifsi à celui des Esi.
C'est pourquoi j'ai décidé de partager ce qu'il me reste en livre de prépas concours.

Que le choses soient claires je ne les vends pas je les donne.

Par contre 3 conditions :
- Remise en mains propres uniquement. Navré camarades du reste de la France ou des départements voisins mais c'est plus simple pour moi.
- Je me permets de choisir le lieu de rendez-vous, je pense que ça sera la place de la mairie de Villeurbanne ( métro Gratte Ciel ) une fois de plus c'est plus pratique pour moi.
- Enfin, si vous êtes reçu(e) libre à vous de vendre les livres que vous avez acheté mais ceux que vous aurez reçus suite à cette annonce je vous demande simplement d'en faire à votre tour profiter une personne de votre choix. Soit une connaissance, un membre du forum

j'insiste sur ce dernier point

Voici la liste des livres, globalement ils sont en très bon état parfois gribouillés au crayon à papier mais rien de méchant.

Tests Psychos :

Admis en écoles paramédicales - Concours Infirmier Entrée en IFSI - tests d'aptitude Edition Vuibert 2013. Cliquez ici pour voir le descriptif

Concours IFSI - Les tests d'aptitude entraînement - Edition masson Esselvier 2013 Cliquez ici pour voir le descriptif

1000 tests d'aptitude du concours infirmier tome 2 Editions Lamarre 2011 Cliquez ici pour voir le descriptif

Culture Générale :

Guide Prépa - Grands thèmes sanitaires et Sociaux Edition Masson - 2005 / Lui il est plus vieux que les autres. A vous de voir.

Culture Générale & Tests Psycho :
Le méga Guide Concours Infirmier - Edition Masson - 2007 / Pareil c'est pas un livre super récent. A vous de voir.

Voilà. J'imagine que ce post va avoir du succès alors forcément en fonction du nombre de personnes il y a de fortes chances pour que vous ne puissiez avoir qu'un voire deux livres.

Si vous avez des questions -> MP

Bon courage à tous pour la suite.

Je suis dispo jusqu'au 9 Juillet inclus. Ensuite ça sera mi Août.

Et si vous croisez Han Solo dites lui que je le cherche ;)

Liste mise à jour le 01 Juillet
Répondre