protocole de soin

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lorinan222

protocole de soin

Message par lorinan222 »

Bonjour
je suis infirmière depuis 3 ans ( donc encore peu d'expérience)
je soigne mon copain à domicile pour un kyste pilonidal au sacrum opéré il y a 2 mois avec une plaie suturée en plan profond et le reste laissé ouvert.

1semaine après son intervention, une hémorragie s'est déclarée ( lachage de suture certainement) et une cavité s'est formée à coté de la plaie initiale de 4cm et demi (jusqu'a l'os)

je mèche tous les jours(alginate de ca), là j'en suis à 1cm et demi de profondeur, plaie très propre et je mèche de moins en moins et le chir dit que je dois bourré la cavité de mèche ( ce que je ne fais pas, pour laisser de la place aux bourgeons)

Qu'en pensez vous quant à la quantité de mèche à appliquer. je suis desespérée ( le chir a meme conseillé à mon copain de changer d'infirmière car selon lui j'avais peur de le faire mal)

merci d'avance
lazovi
Accro
Accro

Re: protocole de soin

Message par lazovi »

Je ne suis pas sûre de comprendre ta question ?
faut-il bourrer ou pas ?

si telle est la question tu as raison, le méchage sert à drainer et il faut en effet laisser de la place.
lorinan222

Message par lorinan222 »

le chirurgien dit qu'il faut mettre le plus possible de méche et "forcer " pour qu'elle rentre. (ce que j'appelle "bourré la cavité)
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Non, n'écoute pas ce qu'il dit ! tu as raison...d'ailleurs, la plaie va mieux si j'ai bien compris !
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

lorinan222 a écrit :le chirurgien dit qu'il faut mettre le plus possible de méche et "forcer " pour qu'elle rentre. (ce que j'appelle "bourré la cavité)