formation IDE par apprentissage
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Pas de contrat d'apprentissage après 25 ans ?
Alors j'ai bien regardé l'affiche, ce sont 4 établissements privés qui proposent des contrats d'apprentissage dans le coin, réservés aux moins de 26 ans et c'est rémunéré 78% du SMIC.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
formation IDE par apprentissage
bonjour,
je suis aide soignante, je voudrais avoir des informations, sur est'il possible de faire sa formation d'infirmière en apprentissage, qu'elles sont les conditions?
Merci beaucoup
jess
je suis aide soignante, je voudrais avoir des informations, sur est'il possible de faire sa formation d'infirmière en apprentissage, qu'elles sont les conditions?
Merci beaucoup
jess
-
- Forcené
Re: formation IDE par apprentissage
1) ça dispense pas du concours !jessminimoye a écrit :bonjour,
Merci beaucoup
jess

2) AS ? depuis plus de 3 ans ? ben le concours avec une épreuve de moins
les TP je crois
3) en fait faut voir l'ifsi que tu vises et demander s'il font l'alternance ! normalement , il y'a entretien avec le recruteur pour être en alternance
L'épreuve en moins pour le concours réservé aux AS depuis plus de 3 ans c'est l'oral. L'épreuve écrite est différente (cas concrets + maths).
Pour l'apprentissage il faut voir avec les établissements qui le proposent, il faut avoir moins de 26 ans dans ceux que je connais qui le font!
Pour l'apprentissage il faut voir avec les établissements qui le proposent, il faut avoir moins de 26 ans dans ceux que je connais qui le font!
-
Bonjour
Merci pour vos réponses, Je n'aurai pas 3 ans de pratique aux prochain concour, et avec ce que je sais pour le concour ide pour AS, il est a double tranchant car le nombre de place ouvert pour les AS est encore plus limité par session celon les ifsi et d'autre part, même si le cas congret, est mieux et plus cohérent que le concours classique il suffit de tomber sur de la pédiatrie alors que vous n'avez jamais tombé en pédiatrie ( sujet d'ifsi sur la région parisienne cette année) et ben pas évident quand on lit les question?
Donc si j'ai bien compris pour l'apprentissage, faut trouver un ifsi qui fait la formation en apprentissage, et s'inscrire pour passer le concour chez eux?
Merci
Merci pour vos réponses, Je n'aurai pas 3 ans de pratique aux prochain concour, et avec ce que je sais pour le concour ide pour AS, il est a double tranchant car le nombre de place ouvert pour les AS est encore plus limité par session celon les ifsi et d'autre part, même si le cas congret, est mieux et plus cohérent que le concours classique il suffit de tomber sur de la pédiatrie alors que vous n'avez jamais tombé en pédiatrie ( sujet d'ifsi sur la région parisienne cette année) et ben pas évident quand on lit les question?
Donc si j'ai bien compris pour l'apprentissage, faut trouver un ifsi qui fait la formation en apprentissage, et s'inscrire pour passer le concour chez eux?
Merci
-
- Forcené
c'est exactement çà ! faut demander à l'ifsi !jessminimoye a écrit :Bonjour
Merci
attention certains ifsi l’apprentissage commence qu'en deuxième année !
-
J'ai eu un cas concret de pédiatrie l'an dernier! Bon j'avais jamais fait de pédiatrie ni réalisé aucun soin sur aucun enfant (sauf les miensjessminimoye a écrit :Bonjour
Merci

Pour l'apprentissage c'est établissement dépendant aussi, dans ma région quelques cliniques le font (pas les hôpitaux publics), plusieurs IFSI sont géographiquement concernés donc faut voir qui travaille avec qui.
-
l'apprentissage
Bonjour ! Alors j'aimerais avoir quelques renseignements car jai lu des articles qui parlent de faire nos 3ans en "alternance" et j'avoue qu'ayant un enfant sa serait mieux pour moi je pense mais je voudrais quand même savoir si niveau charge de boulot si on est 2 fois plus submergé ou si c'est kif kif ? Et quel établissement dans la région d'Ile de France signe ce genre de contrat ? Comment se passe le concours du coup ?
Lol beaucoup de questions j'attends vos réponses merci d'avance
Lol beaucoup de questions j'attends vos réponses merci d'avance

C'est quoi au juste en alternance? On est déjà en alternance cours/stages, je sais pas comment ça fonctionne autrement.... Le concours je pense que c'est pareil dans tous les cas!
-
Bonne question j'ai lu un article ou il disait signé un contrat avec un hôpital de la on est rémunéré donc même pas besoin de payer nos années et a la fin de nos 3ans on leurs doit un certain nombre d'année a bosser pour eux donc je voulais en savoir plus si quelqu'un est passer par la 

-
Je vois que tu as 4enfants c'est pas trop dur niveau financier quand tu es en plein dans les etudes ? Parce que la moi c'est bien la seule chose qui fait que je ne passe pas le concours
Non, je suis indemnisée par pôle emploi, donc j'ai un peu plus que le smic, à très peu de choses près ça correspond à mon ancien salaire. Il y a juste les 6 derniers mois de formation où mes allocations seront plus basses mais ça ira! Après j'espère travailler rapidementmaiwayne24 a écrit :Je vois que tu as 4enfants c'est pas trop dur niveau financier quand tu es en plein dans les etudes ? Parce que la moi c'est bien la seule chose qui fait que je ne passe pas le concours

Pour la contrat d'études dont tu parles, ça ne se fait pas partout et ça devient rare (il n'y a plus de gros besoins en infirmiers), vers chez moi ça ne se fait pas du tout. Et si ça se fait c'est jamais avant la 2ème année

-
Ah OK ben je retournerai me renseigner au pol emploi parce qu'il ne me donne pas plus que le SMIC si je fais sa si je me souviens bien .
Oki merci alors
Oki merci alors
C'est un pourcentage sur ton ancien salaire (avec des conditions pour y avoir accès, c'est à dire avoir assez cotisé), durant la durée de tes droits (2 ans maximum), ensuite c'est une autre allocation qui prend le relais et là le montant est fixe: 652€ maximum pour tout le monde! (ça peut être moins mais pas plus)maiwayne24 a écrit :Ah OK ben je retournerai me renseigner au pol emploi parce qu'il ne me donne pas plus que le SMIC si je fais sa si je me souviens bien .
Oki merci alors