liste complèmentaire

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

JulietteCadi

Re: liste complèmentaire

Message par JulietteCadi »

Bonjour à toutes et tous (on sait jamais hein)

Je suis sur LC a St Joseph St Luc à Lyon, et je suis 9 eme avec 15,5/20 et il y a 51 personnes sur LC, sachant que dans cette école ils prennent 45 personnes.
Pensez vous que j'ai encore mes chances ?
J'ai lu que cette école n'était pas la plus demandée et que certaines années ils étaient allez jusqu’à 33..

Si d'autres sont dans mon cas, faites moi signe ! :D
tchikitap

Message par tchikitap »

Bonjour
Moi je suis nouvelle sur le site et je viens de passer le concours as sur chalons en champagne et je suis première sur la liste complémentaire je pense avoir la chance qu'il y est au moins une personne qui se désiste par contre j'ai téléphoner a l'IFSI de chalons et eux me disent que sa varie selon les années exemple l'année dernière il n'y a u que 2 personnes qui ont choisi d'entrée dans une autre école.
LnLblg35

Message par LnLblg35 »

merci pour vos réponses, bien entendu je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau! =)
IFSI :
Saumur : loupé
Flers : loupé
Versailles : Admise sur LP

IFAS :
Dinan : 53 LC
Flers : 2 LC
boby049
Forcené
Forcené

Message par boby049 »

Malheureusement , il a de plus en plus de personne qui tente la filière medicale en reconversion (pole emploi dit que ça recrute à mort ) .

J'ai contacté les IFAS autour de chez moi (Pays de la loire) et ils m'on repondu qu'ils ont très peu de desistement vu que les places sont cher .

Il a qu'en cour d'année que certains/certaines abandonnent .
Donc faut croiser les doigts pour que les secretaires se trompent .

Une collègue à L'ifso était 50 ème sur liste d'attente et elle a été appelé fin Août pour une rentrée Le 4 septembre .Ils ont essayé de la joindre 3 fois (vacances et après)
ça fait un an qu'elle est AS .Comme elle me dit le facteur chance et le facteur économique joue beaucoup
elle même me dit que ça dépends du financement des personnes et des concours qu'ils ont passé à coté (IDE,AS,AP ou autres)

donc gardons la fois au moins jusque fin août .
Bichette57890

Message par Bichette57890 »

Coucou
Moi je recherche des candidats étant sur LC pour l'ifas de saint - avold (57) . Jusqu'à quelle place peut on espérer être rappelé pour intégrer la formation en septembre?
Audrey75

Message par Audrey75 »

Moi je suis 27 eme sur LC autant dire que c'est foutu !!!
:pleure: :pleure:
aloheac

Message par aloheac »

Bonjour,
j'ai tenté l'oral de Vannes et suis "assez" loin sur liste d'attente.Quelqu'un sait t'il jusqu'à quelle place puis je espérer être prise
on vient de me dire qu'il faudrait mieux m’inscrire ailleurs car Vannes est particulièrement difficile à obtenir ,surtout sur liste d'attente.
Rien qu'à voir, les années passées.....
Qu'en pensez vous?
Marion33112

Message par Marion33112 »

Salut les filles,
Moi j'ai passée mon oral d'AS au CHU de Bordeaux est je suis 5e sur liste complémentaire, j'ai appelée l'école elle ne dit rien au sujet des désistement.. :(
Est ce que vous pensez que j'ai une chance sachant que l'IFAS prend 43 élèves.
Merci d'avance :)
LnLblg35

Message par LnLblg35 »

Aujourd'hui l'ifas de Flers m'a appelé afin de me proposer une place (j'étais deuxième sur LC), mais j'ai refusé cette place...
Non je ne suis pas folle, je suis juste sur la LP de l'ifsi de Versailles !! :clap:
IFSI :

IFAS :
paxwoman

Message par paxwoman »

Coucou. 7eme sur liste complémentaire à Carcassonne et.... Ils viennent de m'appeler !! Alors, il y a toujours une chance jusqu'à la Rentrée.
carolinette33
Adepte
Adepte

Message par carolinette33 »

paxwoman a écrit :Coucou. 7eme sur liste complémentaire à Carcassonne et.... Ils viennent de m'appeler !! Alors, il y a toujours une chance jusqu'à la Rentrée.
félicitations ! :)

pour une classe de combien ? tes résultats étaient tombés quand ?

ca doit être un pur bonheur d'avoir enfin sa place en formation je suppose ^^
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

LnLblg35 a écrit :Aujourd'hui l'ifas de Flers m'a appelé afin de me proposer une place (j'étais deuxième sur LC), mais j'ai refusé cette place...
Non je ne suis pas folle, je suis juste sur la LP de l'ifsi de Versailles !! :clap:
C est génial pour toi félicitations et en plus tu vas faire un ou une heureuse sur l ifas de flers.

;)
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
LnLblg35

Message par LnLblg35 »

paxwoman a écrit :Coucou. 7eme sur liste complémentaire à Carcassonne et.... Ils viennent de m'appeler !! Alors, il y a toujours une chance jusqu'à la Rentrée.
Félicitations à toi ! =)
IFSI :

IFAS :
loliepuce

Message par loliepuce »

Bonsoir !
11ème cela me paraît faisable :)
Je profite de ta question pour demander à mon tour ^^
Je suis sur LC à Toulouse Purpan, quelqu'un saurait-il jusqu'à quelle place ils sont descendu les années précédentes ?
Merci par avance :)
DOUDOUCHA

Message par DOUDOUCHA »

aloheac a écrit :Bonjour,
j'ai tenté l'oral de Vannes et suis "assez" loin sur liste d'attente.Quelqu'un sait t'il jusqu'à quelle place puis je espérer être prise
on vient de me dire qu'il faudrait mieux m’inscrire ailleurs car Vannes est particulièrement difficile à obtenir ,surtout sur liste d'attente.
Rien qu'à voir, les années passées.....
Qu'en pensez vous?
C'est vrai que vannes c'est très dure de l'avoir ,moi j' l'ai passé en 2011 et j'étais sur la liste d'attente mais c'est laisse tomber.mais cette année je vais le retenter car je tiens vraiment à la voir donc toi si tu peux aller ailleurs pour le passer n'hésites pas ,moi je n'ai pas le choix ,pourrai pas démenager.
Répondre