liste complémentaire AP/HP
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
liste complémentaire AP/HP
Bonjour,
Je suis reçue au concours d'AS de l'AP/HP mais 86ème sur liste complémentaire.
Cette LC comprend 586 personnes, le nombre de places est de 128 en LP.
Pensez-vous que j'ai une chance d'être retenue pour la rentrée en septembre? Cette liste complémentaire est très importante, est ce parce qu'au niveau de l'AP/HP il y a beaucoup de désistements? Est ce que quelqu'un s'est rouvé dans la même situation aux précédents concours, ou a des infos à me communiquer?
Merci à tous.
Je suis reçue au concours d'AS de l'AP/HP mais 86ème sur liste complémentaire.
Cette LC comprend 586 personnes, le nombre de places est de 128 en LP.
Pensez-vous que j'ai une chance d'être retenue pour la rentrée en septembre? Cette liste complémentaire est très importante, est ce parce qu'au niveau de l'AP/HP il y a beaucoup de désistements? Est ce que quelqu'un s'est rouvé dans la même situation aux précédents concours, ou a des infos à me communiquer?
Merci à tous.
Re: liste complémentaire AP/HP
Bonjour,
L'an dernier j'étais 50e sur liste complémentaire et je n'ai pas été appelée.
Cette année, j'ai été reçue sur liste principale...c'était ma 4e tentative. Les autres fois j'étais encore moins bien classée sur liste c.
Donc continue, passe le tant que tu peux, il est dur à avoir, mais pas impossible!
Bon courage et bonne continuation!
L'an dernier j'étais 50e sur liste complémentaire et je n'ai pas été appelée.
Cette année, j'ai été reçue sur liste principale...c'était ma 4e tentative. Les autres fois j'étais encore moins bien classée sur liste c.
Donc continue, passe le tant que tu peux, il est dur à avoir, mais pas impossible!
Bon courage et bonne continuation!
Je te remercie pour ta réponse, même si ça me déprime un peu....
Par contre j'ai lu sur un site que je pouvais postuler pour d'autres écoles qui n'ont pas leur quotat d'élèves... As tu des infos là dessus? Est ce que je peux envoyer mon courrier comme quoi j'ai réussi le concours mais je suis sur LC à la croix-rouge ou à l'IRTS? C'est pas très clair tout ça...
Merci

Par contre j'ai lu sur un site que je pouvais postuler pour d'autres écoles qui n'ont pas leur quotat d'élèves... As tu des infos là dessus? Est ce que je peux envoyer mon courrier comme quoi j'ai réussi le concours mais je suis sur LC à la croix-rouge ou à l'IRTS? C'est pas très clair tout ça...
Merci
Il me semble que tu peux effectivement...Personnellement, je ne pourrai pas t'aider sur ce coup là, malgré mes 3 classements en liste complémentaire, je ne l'ai jamais fait, car j'ai toujours voulu être à l'AP HP, donc je n'ai pas pris la peine d'envoyer des courrier ailleurs.
Mais si pour toi, l'AP HP n'est pas ton seul souhait d'école, n'hésite pas à le faire.
Bonne continuation!
Mais si pour toi, l'AP HP n'est pas ton seul souhait d'école, n'hésite pas à le faire.
Bonne continuation!