Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Ninie40

Re: Avis IFSI Aquitaine

Message par Ninie40 »

Personne de ce forum admis a Bayonne ou Dax ?! :|
ESI Bayonne, première année
Promotion 2014 - 2017 !
Zizou33
Régulier
Régulier

Message par Zizou33 »

.....
Dernière modification par Zizou33 le 25 juin 2014 21:56, modifié 1 fois.
mika-64
Régulier
Régulier

Message par mika-64 »

Ben si tu refuses ta place à bayonne, ça me fait avancer dans la liste complémentaire !!!
ESI Bayonne promo 2014-2017
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Quels IFSI vous choisiriez?

Message par pinkprincess »

Alors voilà les résultats tombent et parfois on se retrouve à devoir faire des choix qu'on osé espérer lol

Du coup je voudrais des avis que choisiriez vous entre une formation payante mais avec des profs proches des élèves et une ambiance familiale ou une formation gratuite avec des profs moins encadrant mais à la sortie plus de chances de travailler au CHU??

Merci de vos avis ou de vos expériences perso peut être :D
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
kryam

Message par kryam »

Moi je suis prise à Bayonne :D :D :D :D Et même si je suis prise à mes autres concours j'irai à Bayonne, je trouve que c'est une ville super sympas il y a tout a proximité l’océan, la montagne et l’Espagne , l'école à l'air vraiment sympas, après je regrette un peu de pas avoir passé bordeaux mais bon après c'est une plus grande école, alors que a la Bayonne on est que 78 je crois donc vive Bayonne lol :)
yannecha
Fidèle
Fidèle

Message par yannecha »

perso bayonne petite promo la plage a 10min j'ai discuté avec une élève le jour ou j'ai passer mes oraux et elle était super contente de cette école
ESI pellegrin 2014-2017

S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
mathsmaths

choix IFSI

Message par mathsmaths »

Bonjour, j'ai besoin de votre aide !
J'ai été prise a l'IFSI de Bayonne, de rangeuil a Toulouse et a la croix rouge de Toulouse ! Je ne pense pas aller à la croix rouge ! Mais j'hésite grandement entre rangeuil et Bayonne ! Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Je n'habite dans aucune des deux villes et niveaux trajet cest à peu près le même temps! Je vous remercie ! Bon courage à tous, et félicitation aux admis !!!
mika-64
Régulier
Régulier

Re: choix IFSI

Message par mika-64 »

Si tu as la chance d'avoir été prise à Toulouse, fonce. Excellente école avec des stages très intéressant. Je connais la directrice de cette école et ils suivent de près les étudiants. Les cartes sont dans tes mains !!!
kryam

Message par kryam »

Coucou !! on a un peu le même choix sauf que moi j'ai pas rangueil mais je pense que rangueil j'aurais dit non, tout dépend de toi parce que rangueil c'est plutôt la fac c'est une promo de 280 élève,les stages c'est un tirage au sort alors tu peux avoir de bon stage comme des truc sympas mais c'est aléatoire, et je suis pas sur que tu sois trop proche des prof, pour la croix rouge c'est vraiment une école simpas j'y ai fait ma prépa tu seras proche des prof mais tu vas payer 1200 euros pas an puis c'est une promo de 130 élèves, les stages sont aléatoire aussi puis bayonne perso c'est moi choix !! :) promo de 80 élèves, on étudie entre l'océan la montagne l'espagne, j'ai entendu que les prof étaient proche de toi et les stages simpas aussi :) Vive bayonne !!
mathsmaths

Message par mathsmaths »

Merci de vos réponses !! Kryam ça risque d'être pas un peu compliqué pour faire les stages à Bayonne sans voiture ? Parce que je n'en ai pas !!
kryam

Message par kryam »

A oui sa c'est sur alors vaux mieux que tu restes à toulouse le service des transports est plus pratique . :)
uhaina54

Message par uhaina54 »

Salut!

Je suis aussi admis a Bayonne et Bordeaux ! Mais vivant sur la côte basque mon choix étant bien sûr pour Bayonne ! En plus , j'ai eu des retours sur la formation très bon! Après étudie la question en fonction du quotidien (logement, déplacement, vie étudiante,...)

Au fait , as tu reçu le courrier de l' IFSI de Bayonne?
mathsmaths

Message par mathsmaths »

Oui uhaina 54 j'ai reçu le courrier ce matin !! :) et toi?
uhaina54

Message par uhaina54 »

mathsmaths a écrit :Oui uhaina 54 j'ai reçu le courrier ce matin !! :) et toi?
Non!!! Et pourtant j habite a côté !!! Peut-être demain , sinon c'est bizarre!! :?
mika-64
Régulier
Régulier

Message par mika-64 »

J'habite bayonne et j'ai pas reçu le courrier de l'ifsi de bayonne alors qu'une amis habitant seignosse l'a reçue...allez comprendre pourquoi, vive La Poste !!!
Verrouillé