concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultats ADMISSION (oral) 2014
J'ai laissé un message pour l'ifsi de Montpellier , personne ne sait jusqu'à combien ils sont remonter dans la liste d'attente l'année dernière ??
-
bonsoir à tous !!!
bon les résultats sont bons dans l'ensemble.. félicitation à tous et toutes !
ici je suis en LP à fort de france, et 58 ème en LC à pau....
J'attends les résultats de Marseille blancarde, croix rouge et aix en provence .
Ils seront décisifs à notre choix de départ pour la martinique !
le 3 juillet c'est loin, j'en peux plus !!!
bon les résultats sont bons dans l'ensemble.. félicitation à tous et toutes !
ici je suis en LP à fort de france, et 58 ème en LC à pau....
J'attends les résultats de Marseille blancarde, croix rouge et aix en provence .
Ils seront décisifs à notre choix de départ pour la martinique !
le 3 juillet c'est loin, j'en peux plus !!!
Fort de France ouiiii reçu en LP
La blancarde : 17 avril ADMISSIBLE
Pau : 25 avril ADMISSIBLE 58 éme su LC
Crf Marseille: 6 mai ADMISSIBLE
Aix en Provence: 13 mai ADMISSIBLE
La blancarde : 17 avril ADMISSIBLE
Pau : 25 avril ADMISSIBLE 58 éme su LC
Crf Marseille: 6 mai ADMISSIBLE
Aix en Provence: 13 mai ADMISSIBLE
oh oui, si tu ne le fais pas, tu perds ta placemacl49 a écrit :Faut confirmer sa place sur lc ?

Re: En attendant les résultats AS/AP
Bonsoir à toutes,
Tout d'abord, félicitation aux admises et courage pour les lc.
Moi j'étais 2e sur lc et je viens de passer 1ère, je croise les doigts pour que l'ifsi m'appelle vite.
J'ai une petite question. Il y a quelques mois, j'avais eu l'accord du Ch pour le financement des études et lundi le service de formation m'a appelé pour les tenir au courant de mon avancement vers la lp. La secrétaire m'a dit qu'on était 6 (avec moi j'espère!!!) de l'hôpital à être financée et le 8 juillet y a une commission pour le financement pour décider qui rentrera cette année et qui rentrera en 2015.
Savez-vous quelles sont les critères de sélection pour passer prioritaire ? L'ancienneté, l'âge ?. J'aimerai tant rentrée en septembre (si bien sûr je passe sur lp). Sur la lc, quand on a la même note, la + âgée passe devant la + jeune.
Merci pour vos réponses et bonne soirée
Tout d'abord, félicitation aux admises et courage pour les lc.
Moi j'étais 2e sur lc et je viens de passer 1ère, je croise les doigts pour que l'ifsi m'appelle vite.
J'ai une petite question. Il y a quelques mois, j'avais eu l'accord du Ch pour le financement des études et lundi le service de formation m'a appelé pour les tenir au courant de mon avancement vers la lp. La secrétaire m'a dit qu'on était 6 (avec moi j'espère!!!) de l'hôpital à être financée et le 8 juillet y a une commission pour le financement pour décider qui rentrera cette année et qui rentrera en 2015.
Savez-vous quelles sont les critères de sélection pour passer prioritaire ? L'ancienneté, l'âge ?. J'aimerai tant rentrée en septembre (si bien sûr je passe sur lp). Sur la lc, quand on a la même note, la + âgée passe devant la + jeune.
Merci pour vos réponses et bonne soirée
Aide-Soignante depuis 2010 au CH de Carcassonne
ESI 2014/2017 à L'IFSI de Carcassonne
ESI 2014/2017 à L'IFSI de Carcassonne
Ben j irai demain alors ! Mais y a rien marqué sur la feuille et pas de feuille à renvoyer non plus :/
ESI 2014 --> 2017 à Angers !!! 

macl49 tu as déja recu le courrier pour bordeaux? c'est quelle école que tu as passer? et tu n'avais pas un coupon a renvoyer car j'ai recu bagatelle et bayonne et on a un papier a renvoyer pour garder sa place en lc
ESI pellegrin 2014-2017
S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
Ben j ai passé pellegrin et non j ai pas reçu mes notes !! Mais je tiens à les connaître ^^
c'est à Angers qu' ils ont rien marqué ! Visiblement c'est pas obligatoire de répondre !
c'est à Angers qu' ils ont rien marqué ! Visiblement c'est pas obligatoire de répondre !
ESI 2014 --> 2017 à Angers !!! 

Bravo a toi Mousspeace 
Perso je suis dans le public, mais je sais que les critères de financement sont multiples, à commencer par les sous qu'ils ont ou pas dans les caisses... c'est déjà bien qu'ils en financent 6 cette année. Je sais que l'ancienneté peut jouer, qu'ils aiment bien que la personne ait minimum 5 ans de service avant de payer une formation de 3 ans, après je sais pas exactement sur quoi ils se basent.
Pour l'instant moi ils refusent de me financer, mais je devrais quand même passer en commission lundi, j'ai fais un dossier béton, témoignant du fait que j'ai suivi une prépa financée par mes soins sur un temps partiel que j'ai pris pour ça... (v'là le manque à gagner et l'investissement sur l'année!) et là je retourne à la charge avec mes résultats de concours pour la commission. Après ils ont dit qu'ils financeraient personne cette année, puis d'autres ont entendu qu'ils en avait sélectionné une... ils paraitrait aussi qu'ils attendent de voir les résultats, bref c'est loin d'être clair et je ne sais plus quoi penser! On verra, j'attends lundi, si je suis pas financée, sans certitude de l'être l'année prochaine, je fonce et je me débrouillerai, j'en ai vu d'autres, j'ai pas peur (ou pas trop), je veux réaliser ce projet et je le ferai avec ou sans aide...
Courage à ceux et celles qui ont planté, c'est hyper décevant mais pas grave, il faut persévérer, absolument et ça paiera.
Je trouve ça fou de voir autant de gens en difficulté pour le financement d'une telle formation, pour de multiples raisons ça m'exaspère! ne baissons pas les bras, on est souvent seul dans la vie, puisons la force qui nous permettra d'aller au bout

Perso je suis dans le public, mais je sais que les critères de financement sont multiples, à commencer par les sous qu'ils ont ou pas dans les caisses... c'est déjà bien qu'ils en financent 6 cette année. Je sais que l'ancienneté peut jouer, qu'ils aiment bien que la personne ait minimum 5 ans de service avant de payer une formation de 3 ans, après je sais pas exactement sur quoi ils se basent.
Pour l'instant moi ils refusent de me financer, mais je devrais quand même passer en commission lundi, j'ai fais un dossier béton, témoignant du fait que j'ai suivi une prépa financée par mes soins sur un temps partiel que j'ai pris pour ça... (v'là le manque à gagner et l'investissement sur l'année!) et là je retourne à la charge avec mes résultats de concours pour la commission. Après ils ont dit qu'ils financeraient personne cette année, puis d'autres ont entendu qu'ils en avait sélectionné une... ils paraitrait aussi qu'ils attendent de voir les résultats, bref c'est loin d'être clair et je ne sais plus quoi penser! On verra, j'attends lundi, si je suis pas financée, sans certitude de l'être l'année prochaine, je fonce et je me débrouillerai, j'en ai vu d'autres, j'ai pas peur (ou pas trop), je veux réaliser ce projet et je le ferai avec ou sans aide...
Courage à ceux et celles qui ont planté, c'est hyper décevant mais pas grave, il faut persévérer, absolument et ça paiera.
Je trouve ça fou de voir autant de gens en difficulté pour le financement d'une telle formation, pour de multiples raisons ça m'exaspère! ne baissons pas les bras, on est souvent seul dans la vie, puisons la force qui nous permettra d'aller au bout

AP depuis 2006...
et zou...! Esquirol (Lyon), promo 2014/2017
et zou...! Esquirol (Lyon), promo 2014/2017

Salut,moi j'attends toujours vainement mes résultats le 4 juillet, ils ne les diffusent pas sur Internet,j'espère que le facteur passera tôt.c'est trop long...
Maman d'une puce de 15 mois.
ESI 2014/17 à Sarreguemines.
ESI 2014/17 à Sarreguemines.
laetoune a écrit :Bravo fafa!!!!!
Minus??????
Je suis 1ere et seule sur liste complémentaire, j ai pleuré bien sur lol mais j arrive pas a me réjouir complètement :/
coucou laetoune
et voilà non GROSSE CLAQUE!!! deçue et tout le tralala.....je me sens bête j'y croyais!!!
voilà je remet le couvert l'année prochaine je m'occupe de mes 3 loulous pour l'instant...
merci pour ce superbe tatch je compte sur vous pour remettre des revisions des septembre!!!!
Minus j aimais pas ce silence
suis dégoûtée pour toi 

Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet
)))
ESI 2014/2017
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet

ESI 2014/2017
Bonsoir,
J'ai eu les résultats ce matin, je suis sur liste complémentaire pour Lyon Rockefeller et Montélimar.
Je suis 100ème sur LC à Montélimar et 40ème à Lyon, pensez vous que j'ai mes chances, surtout pour Lyon puisque c'est vraiment l'école à laquelle je tiens ?
L'attente était déjà difficile, mais là c'est vraiment stressant...
J'ai eu les résultats ce matin, je suis sur liste complémentaire pour Lyon Rockefeller et Montélimar.
Je suis 100ème sur LC à Montélimar et 40ème à Lyon, pensez vous que j'ai mes chances, surtout pour Lyon puisque c'est vraiment l'école à laquelle je tiens ?

ESI à l'école Rockefeller: 2014-2017!!
IDE depuis le 21 juillet 2017
Re: liste complémentaire 2014
Bonjour,
Je viens d'avoir les résultats et je suis 40ème sur liste complémentaire au Rockefeller, savez vous jusqu’où remonte la liste environ ?
Est-ce que j'ai mes chances ?
Je viens d'avoir les résultats et je suis 40ème sur liste complémentaire au Rockefeller, savez vous jusqu’où remonte la liste environ ?
Est-ce que j'ai mes chances ?

ESI à l'école Rockefeller: 2014-2017!!
Salut !Laur'26 a écrit :Bonsoir,
Deja felicitation pour tes concours réussis !
POur lyon je pense que tu as une chance oui

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile