Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: AVIS SUR LES IFSI

Message par Benji30 »

Bonjour

Chaque IFSI à un sujet qui lui est dédié, le mieux est d'y chercher les infos que vous voulez dedans et si vous ne les trouvez pas d'y poser des questions :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
erquy72
Accro
Accro

Re: AVIS SUR LES IFSI

Message par erquy72 »

Avant de créer un nouveau topic, vous devez chercher sur ce forum qui au fil des ans est de plus en plus complet :

allez donc voir par là, vous devriez avoir tous les renseignements que vous souhaitez!

http://www.infirmiers.com/forum/liste-d ... 23639.html

:clin:

IDE en psychiatrie
Al3x3Hunter

souhaite avis IFSI Dieppe Rouen Evreux le Havre

Message par Al3x3Hunter »

Bonjour à toutes et à tous!

J'écris ce post car j'aimerai avoir un retour d'experience de la part d'étudiants et d'anciens étudiants des IFSI de Dieppe, Le Havre, Rouen et Evreux s'il vous plait, car comme vous le savez surement ces quatre écoles font tous le concours écrit le même jour (le 07/10).Ne pouvant en choisir qu'une je souhaite juste avoir vos avis sur ces écoles, en fonction de ça et de mes démarches persos je pourrais bien choisir.

Je vous remercie d'avance et je souhaite bonne chance à tous ceux qui présentent le concours cet automne!
bchloe

Choix ifsi rentrée 2014

Message par bchloe »

Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum, j'ai passé le concours dans différents ifsi : bourg cpa, CRF lyon, saint joseph saint luc et vienne.
A ma grande surprise j'ai réussi les 4 , alors voilà maintenant il faut faire un choix, étant lyonnaise j'enlève bourg mais du coup il faut tjs choisir entre 3, CRF, saint joseph saint luc et vienne. Mon choix se destinait plutôt pour saint joseph saint luc mais j'aimerais faire des stages à l'étranger et peut etre aussi faire de l'humanitaire alors CRF serait peut etre mieux ... au niveau de la qualité de la formation ce qui est le plus important pour moi que mon conseillez vous entre ces 3 ifsi ?
Merci bcp d'avance, et bon courage a tous ceux qui sont sur LC :)
Nico 30

Re: Choix ifsi rentrée 2014

Message par Nico 30 »

Bonjour,

Loin de moi l'idée de juger ou critiquer, mais on m'a dit qu'à la CRF Lyon, l'orga était à l'arrache, et l'encadrement moyen.
En gros, on m'a dit : "si tu es pris ailleurs, va ailleurs.

Je ne connais pas les avis sur Vienne et SLSJ.

J'espère t'avoir aidée.

Bonne soirée.
Nico30.

Message par bchloe »

J'ai entendu la même chose... Mais apparemment le directeur à changer... Après je ne sais pas si ce sont juste des rumeurs
En tout cas merci ;)
Pitchu

Re: IFSI déficitaires

Message par Pitchu »

Bonjour a tous!

C'est un petit mail de remerciements :D

Merci mille fois à ce forum qui m'a redonné un peu d'espoir suite à l'annonce de mes résultats du concours 2014 et du fait que je suis sur liste complémentaire ...
J'ai fais des lettres de motivations comme certains conseillent de le faire. On verra ce que ca donne mais je me sens soulagée du devoir accompli alors merciiiiii!
" On ne peut être aimant et compatissant sans contenir ses désirs et ses effets immédiats" du Dalaï-lama
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

De réputation je te conseillerais st joseph sait luc...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
khram

Message par khram »

Bonjour à tous,

Etant sur liste complémentaire, est ce quelqu'un connait la liste des ifsi déficitaires svp?
merci :clin:
missmisslili
Régulier
Régulier

Message par missmisslili »

khram a écrit :Bonjour à tous,

Etant sur liste complémentaire, est ce quelqu'un connait la liste des ifsi déficitaires svp?
merci :clin:
Même question pour moi :clin:
ESI 2014-2017 Annecy !!
Typhie

Message par Typhie »

Il n'y a pas de "liste" des IFSI déficitaires à proprement parler, après il faut se renseigner soit directement en téléphonant aux IFSI, soit en comparant le nb de candidats sur les listes principale et complémentaire et le nb de futurs étudiants reçus!
Voilà! Je sais que je ne vous aide pas beaucoup, mais n'attendez pas que qqn vous donne une liste toute faite, les candidats se débrouillent tous seuls et ne vous feront pas de cadeaux! (c'est toujours un concours et là c'est le premier qui se présente qui est pris!)

IFSI Toulouse Rangueil/Marchand en 2013, sur LC recalée
IFSI Reims: ADMISE 9ème LP, laisse sa place
IFSI Nancy Lionnois: ADMISE 57eme LP

ESI LIONNOIS 2014-2017! :-)
Anaew
Habitué
Habitué

Message par Anaew »

Les IFSI qui sont habituellement déficitaires comme Flers, St Lo ect ont déjà reçu de nombreux courriers donc toutes les places ont finalement été pourvues.

Vous pouvez vous tenir au courant des IFSI déficitaires sur le site de l'ARS qui à partir du 13 ou 14 juillet mettra en ligne le nom des IFSI où il reste des places à prendre.
ESI Vannes 2014 - 2017
isamu
Fidèle
Fidèle

Message par isamu »

Anaew a écrit :Les IFSI qui sont habituellement déficitaires comme Flers, St Lo ect ont déjà reçu de nombreux courriers donc toutes les places ont finalement été pourvues.

Vous pouvez vous tenir au courant des IFSI déficitaires sur le site de l'ARS qui à partir du 13 ou 14 juillet mettra en ligne le nom des IFSI où il reste des places à prendre.
Sachant que les désistements pour reports, échecs au bac (résultat final 9 juillet), manques de financement ou place en région parisienne (limite 11 juillet pour accepter) ne sont pas encore connus, je crois que les listes vont encore évoluer.
donatien

Faire appel des résultats

Message par donatien »

Bonsoir à tous

Aujourd'hui fût le jour où les résultats au concours infirmier ont été affichés.

Je me suis donc retrouvé non admis. Et sans être sur liste complémentaire.
Cela a été un grand choc pour l'ensemble de mes camarades de la prépa et aussi pour les formateurs. (formateurs de l'ifsi dans lequel je passais le concours).
(Personnellement je suis quand même déçu mais prenant cet échec plutôt pour un bien)

Plusieurs formateurs m'ont conseillé de faire appel des résultats car ils semblerait que cela ne soit vraiment pas correspondre à mon niveau.
(Durant la prépa je survolais largement tout le monde que ce soit pour les tests psycho ou de santé publique)
Et des appréciations de stage excellentes.

De plus après l'oral j'avais montré mon brouillon aux formateurs et ils avaient trouvé cela digne d'un 2ème année;
("Prendre soin de soi, prendre soin des autres" comme sujet)

Je ne suis pas vraiment favorable au fait de faire appel, mais il semblerait que cela soit justifié.

Mais petit soucis; je ne sais pas du tout si cela est possible, et encore moins comment faire.

Quelqu'un saurait répondre à ces interrogations svp?

Merci d'avance.

(Et félicitation à ceux qui sont admis!^^ )
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

Re: Faire appel des résultats

Message par Jesuisunerose »

Salut Donatien,

Tout d'abord, je suis désolée pour toi, même si tu n'as pas l'air d'être trop dévasté :)
Ensuite pour répondre à ta question, je t'avoue que je n'en sais pas plus que toi donc j'espère que quelqu'un viendra vite t'éclairer.
J'interviens simplement car je ne comprends pas vraiment ton récit : à savoir, à quel moment ça a foiré en fait ?

Si tu n'as pas été admis, c'est que tu as reçu une note éliminatoire à ton oral. Or tu dis que ton jury t'a complimenté sur ton brouillon c'est bien ça ? C'est ce qui te fait penser que tu ne méritais pas la note éliminatoire que tu as eu ou y-a-il eu d'autres signes qui t'ont fait penser que tu recevrais une bonne note du jury ?

De plus, qu'en est-il de tes écrits, t'en étais-tu bien sorti au niveau des notes ?

Je rajouterai aussi que même s'il y a effectivement un moyen de faire appel de sa note, je vois pas où ça peut mener ni en quoi ce serait particulièrement justifié car NOMBREUX sont ceux qui se retrouvent avec une note éliminatoire à l'oral alors même qu' :
- Ils avaient eu l'impression que tout s'était bien passé
- Que le jury était hyper réceptif et encourageant voire conquis
- Qu'ils avaient eu de meilleurs résultats en prépa
- Que TOUT leur entourage pensait qu'ils allaient gérer la fougère

Bref, ça arrive et faire appel d'un oral me paraît compliqué car tu n'es pas noté de façon discrétionnaire par une seule personne mais bien 3 personnes qui se mettent d'accord pour t'accorder une note.

Commence déjà par savoir ce qui a cloché pour le jury durant ton oral en demandant ta feuille d'évaluation. Peut-être as-tu tout simplement fait une mauvaise performance. L'as-tu ( ou ton entourage l'a-t-il ) envisagé ?
.

Scientifique - Juriste - ESI 2014.

Leeeeeroy Jenkins :D
Verrouillé