IFSI Lyon Rockefeller
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
vos avis sur Rockefeller VS Esquirole ?
Bonjour à tous !
Je viens d'avoir mes résultats de concours infirmier et j'ai eu la chance d'être admise à l'école Rockefeller ainsi qu'à l'école Esquirole (car j'ai été dispensé des épreuves écrites). Je souhaiterais donc avoir votre avis sur ces écoles, leurs différences (à part le prix évidement), leur avantages et inconvénients... Afin de faire le meilleur choix !
Merci d'avance
Je viens d'avoir mes résultats de concours infirmier et j'ai eu la chance d'être admise à l'école Rockefeller ainsi qu'à l'école Esquirole (car j'ai été dispensé des épreuves écrites). Je souhaiterais donc avoir votre avis sur ces écoles, leurs différences (à part le prix évidement), leur avantages et inconvénients... Afin de faire le meilleur choix !
Merci d'avance
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Re: Rockefeller VS Esquirole
Déjà Esquirol*, sans e à la fin.
Ensuite ... Les deux IFSI sont tous deux très bien réputés.
Mais ...
Esquirol = gratuit ; Rockefeller = hors de prix
Esquirol = rattaché aux HCL donc prioritaires pour les stages ; Rockefeller = indépendant, donc rattaché à rien
Je ne connais pas l'école de Rock (mais les échos sont bons), mais pour Esquirol tu es dans une grande promo (+/- 180), avec des formateurs au top, dont la porte est toujours ouverte en cas de problème. Tu es bien préparée aux partiels avec des TD de synthèse en fin de semestre. Généralement les intervenants extérieurs (médecins, chir, pharma, psy, interne, ...) sont biens. L'IFSI est en plein travaux, du coup pour le moment c'est un peu relou mais à mon avis d'ici que tu sois diplômée (2017 donc) ça aura une sacré gueule. Déjà maintenant ça devient de plus en plus joli. Mais bon ça concurrence pas les locaux de Rockefeller, on est d'accord. En même temps je le répète, le prix n'est pas le même
Bref moi je te conseille Esquirol. La vie étudiante y est cool. Et puis, pourquoi payer pour un DE identique ? Bref...
Plus d'info en MP si tu veux
Puis félicitation au fait
Bienvenue dans le monde sectaire de l'hôpital :-D
Ensuite ... Les deux IFSI sont tous deux très bien réputés.
Mais ...
Esquirol = gratuit ; Rockefeller = hors de prix
Esquirol = rattaché aux HCL donc prioritaires pour les stages ; Rockefeller = indépendant, donc rattaché à rien
Je ne connais pas l'école de Rock (mais les échos sont bons), mais pour Esquirol tu es dans une grande promo (+/- 180), avec des formateurs au top, dont la porte est toujours ouverte en cas de problème. Tu es bien préparée aux partiels avec des TD de synthèse en fin de semestre. Généralement les intervenants extérieurs (médecins, chir, pharma, psy, interne, ...) sont biens. L'IFSI est en plein travaux, du coup pour le moment c'est un peu relou mais à mon avis d'ici que tu sois diplômée (2017 donc) ça aura une sacré gueule. Déjà maintenant ça devient de plus en plus joli. Mais bon ça concurrence pas les locaux de Rockefeller, on est d'accord. En même temps je le répète, le prix n'est pas le même

Bref moi je te conseille Esquirol. La vie étudiante y est cool. Et puis, pourquoi payer pour un DE identique ? Bref...
Plus d'info en MP si tu veux
Puis félicitation au fait

IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

- IDEalement
- Fidèle
Re: Rockefeller VS Esquirole
Soin =/= Hôpital.Bienvenue dans le monde sectaire de l'hôpital
Je recommande Esquirol aussi, bonne école, formateurs sympas, promos assez joyeuses. Rockefeller, c'est Rockefeller, une usine à gaz un peu déshumanisante, je doute pas qu'on y fasse de bonnes formations mais c'est effectivement un peu cher de surcroit.
IDE.
https://veliten.wordpress.com
https://veliten.wordpress.com
Re: vos avis sur Rockefeller VS Esquirole ?
Merci beaucoup à vous deux pour votre aide ! Du coup je pense plutôt choisir Esquirol !
Cependant j'aimerais avoir un dernier avis de quelqu'un faisant ses études à Rockefeller ?
Cependant j'aimerais avoir un dernier avis de quelqu'un faisant ses études à Rockefeller ?
Re: vos avis sur Rockefeller VS Esquirole ?
formation identique
différence : le coût et l'accès aux stages (le public étant prioritaire au privé)
différence : le coût et l'accès aux stages (le public étant prioritaire au privé)
IDE aux urgences depuis 07/16
Re: IFSI Lyon Rockefeller
salut laur,
ne t'inquiète pas pour moi tu es déjà prise sur rockf. alors félicitations pour ton entrée en septembre.
tu n'as qu'une chose à faire biensûr c'est de te greffer le téléphone à ton oreille
il doit t'accompagner de partout même au toilette. alors ne néglige pas ce petit détail
laur, as tu fais une prépa car je compte faire une en septembre? j'ai échoué à l'oral avec un 8 à clemenceau.
je te remercie pour ta réponse.
ne t'inquiète pas pour moi tu es déjà prise sur rockf. alors félicitations pour ton entrée en septembre.
tu n'as qu'une chose à faire biensûr c'est de te greffer le téléphone à ton oreille

laur, as tu fais une prépa car je compte faire une en septembre? j'ai échoué à l'oral avec un 8 à clemenceau.
concours infirmier 2013 écrit raté
concours infirmier 2014 oral raté
concours infirmier 2015 :
Croix- Rouge Lyon: admise LP
Bourg Fleyriat: admise LC
Clémenceau: raté
Ohh, c'est gentil, j'espère que tu as raison mais sans ce coup de téléphone, on ne sait jamaisl'espoir a écrit :salut laur,
tu n'as qu'une chose à faire biensûr c'est de te greffer le téléphone à ton oreilleil doit t'accompagner de partout même au toilette. alors ne néglige pas ce petit détail
![]()

Oui, j'ai fait une prépa à la Croix Rouge de Valence, mais honnêtement elle n'a pas été plus bénéfique que ça, après elles aident quand même mais personnellement je n'étais pas prête pour l'oral ! Un 8, ça va, ce n'est pas une très mauvaise note

ESI à l'école Rockefeller: 2014-2017!!
IDE depuis le 21 juillet 2017
bonsoir laur,
tu sais, je suis quasiment certaine que tu feras partie de la promo de 2014-2017. ce n'est pas de la gentillesse seulement, mais une déduction logique de ma part car à rockf il remonte loin dans la LC minimum 80 personnes. alors pour le 40ème rang c'est largement suffisant.
il ya aussi beaucoup de candidats hors lyon. alors qd ils réussissent dans l'ifsi de leurs ville ils se désistent en masse à rockf, a plus forte raison, que rockf est onéreuse. sincèrement, je suis très confiante pour toi. est ce que le jury à rockf est plutôt rassurant ou déstabilisant? car à clemenceau c'était vraiment pas facile. un jury qui prenait un malin plaisir de malmener le candidat: couper la parole, me crier dessus, et se moquer de mes réponse. n'ayant pas fait de prépas, je ne m'attendais vraiment pas à une telle situation. ceci dit ma détermination est telle que je vais tenter l'année prochaine avec une prépa. au fait donne de tes nouvelles quand tu sera appelée courant cette semaine ou au plus la semaine prochaine
tu sais, je suis quasiment certaine que tu feras partie de la promo de 2014-2017. ce n'est pas de la gentillesse seulement, mais une déduction logique de ma part car à rockf il remonte loin dans la LC minimum 80 personnes. alors pour le 40ème rang c'est largement suffisant.
il ya aussi beaucoup de candidats hors lyon. alors qd ils réussissent dans l'ifsi de leurs ville ils se désistent en masse à rockf, a plus forte raison, que rockf est onéreuse. sincèrement, je suis très confiante pour toi. est ce que le jury à rockf est plutôt rassurant ou déstabilisant? car à clemenceau c'était vraiment pas facile. un jury qui prenait un malin plaisir de malmener le candidat: couper la parole, me crier dessus, et se moquer de mes réponse. n'ayant pas fait de prépas, je ne m'attendais vraiment pas à une telle situation. ceci dit ma détermination est telle que je vais tenter l'année prochaine avec une prépa. au fait donne de tes nouvelles quand tu sera appelée courant cette semaine ou au plus la semaine prochaine

Ohh, ça rassure tellement de lire ça !! Je t'envoie un MPl'espoir a écrit :bonsoir laur,

salut laur,
je t'ai envoyé un MP
je t'ai envoyé un MP
Bonjour !
Je viens de voir que certaines personnes sont bien classé en LC et d autres sont déjà en LP alors félicitations a vous
Je suis 71 ème sur LC a Rockefeller et j aurais voulu savoir si j avais des chances d être prise ? :p
En plus je n arrive pas a joindre l école ( le numéro sur le papier donné a l oral ne parle pas de la LC)
Merci d avance !

Je viens de voir que certaines personnes sont bien classé en LC et d autres sont déjà en LP alors félicitations a vous

Je suis 71 ème sur LC a Rockefeller et j aurais voulu savoir si j avais des chances d être prise ? :p
En plus je n arrive pas a joindre l école ( le numéro sur le papier donné a l oral ne parle pas de la LC)
Merci d avance !

Bonsoir
Apparemment chaque année ils remontent à plus de 70 donc tu as tes chances
Pour ma part je suis 40eme mais j'ai l'impression qu'ils ne vont jamais appeller....
J'ai le numéro, c'est 0478765222, ils demandent ce que tu veux et tu dois dire service concours blablabla

Apparemment chaque année ils remontent à plus de 70 donc tu as tes chances

J'ai le numéro, c'est 0478765222, ils demandent ce que tu veux et tu dois dire service concours blablabla

Laur'26 a écrit :Bonsoir![]()
Apparemment chaque année ils remontent à plus de 70 donc tu as tes chancesPour ma part je suis 40eme mais j'ai l'impression qu'ils ne vont jamais appeller....
Merci !

Laur ce n'est plus qu'une question de jours meme pas, d'heure pour toi. Une amie a ete appelé ce matin 33 eme sur LC 

ESI 2014-2017 !!!!!
Je viens d'être appelée, je suis aux anges !!!marina38 a écrit :Laur ce n'est plus qu'une question de jours meme pas, d'heure pour toi. Une amie a ete appelé ce matin 33 eme sur LC