concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
zouzia

Re: Résultats ADMISSION (oral) 2014

Message par zouzia »

Bonsoir à tous je suis nouvelle sur ce site. Jesuis AP depuis 10 ans au conseil général du Val de Marne. Est j'ai passé le concours en tant que AP est je suis classé 1 er sur la liste complémentaire a l IFSI de paul guiraud . Mais mon problème c que je n'ai pas de financement mon employeur ne fait plus le maintien de salaire .:'(
Comment puis je faire pour le financement et pour le montant de la scolarisation qui s élevé a 5500 euros par an.
Merci d'avance pour vos réponses.
Tetell03
Régulier
Régulier

Message par Tetell03 »

Bonsoir, enfin les resultats , je suis admise a clermont et sur LCa Moulins 45 éme.
minus69
Régulier
Régulier

Re: En attendant les résultats AS/AP

Message par minus69 »

laetoune a écrit :Minus j aimais pas ce silence :( suis dégoûtée pour toi :(
laetoune je t'ai même pas feliciter car je croise le doigt pour que tu sois appelé!!!!!

oui je suiiis deçue mais je reussirai l'année prochaine çà m'a un peu degouté et refroidi je l'avoue mais vous etes superbes toutes ;) je felicite aussi celle ki l'ont eu j'ai du en oublier..donc 2015 est à moi!!!

bisouus je compte sur vous pour ce re-entrainer et me donner des astuces de reussite tel QUE LES LIVRES D'ENTRAINEMENT.
MERCIII A VOUS POUR VOS COURAGES
ET JE RESTE CONNECTE LOL
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Re: Echange place d'IFSI à Rambouillet (78) pour IFSI Tours

Message par zmzrlina99 »

Florian28 a écrit :Bonjour, je me présente, je m'appelle Florian, j'ai eu la chance hier d'obtenir mon concours d'entrée à l'école infirmier de Rambouillet (département 78 : Yvelines) dans la région Ile de France.
Je me rend compte de l'énorme chance que j'ai de l'avoir obtenu, je voulais absolument me rendre dans cette école pour des questions pratiques, géographiques et familiales. Or ce sont ces mêmes raisons familiales qui me pousse à poster un message aujourd'hui sur le forum d'infirmier.com :)

Je suis à la charge de mes parents et par la même occasion domicilié avec eux. Or mes parents sont en instance de divorce et la vente de la maison en cours. Dès la vente de la maison ma mère compte se rendre dans la ville de Tours pour se rapprocher de la vile de sa jeunesse mais aussi pour des raisons administratives etc. De ce fait je me retrouve dans l'obligation financière et sentimentale de devoir suivre ma mère lors de ce déménagement à Tours.
Ma question intervient là ! Quelles sont les démarches a effectuer pour pouvoir être pris à l'IFSI de Tours ?

Un étudiant étant sur liste principale à l'IFSI de la CRF de Tours ou un 1ère année désirerait-il échanger sa place avec la mienne ?
Quelle procédure puis-je entamer pour ne pas perdre une année et devoir retenter un concours l'année prochaine que je ne suis pas sûr d'obtenir !

Une réponse et une aide de votre part serait la bien venue !
En vous remerciant d'avance :D
Salut! l'ars te dira que c'est possible mais la décision se fait entre les deux directrices des deux ifsi , si elles sont d'accord et que tu as trouvé quelqu'un pour échanger avec toi, ça marche! bonne chance!
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
Lilia93

Re: svp, notez ici vos souhaits d'échange IFSI

Message par Lilia93 »

Bonsoir
Je cherche qqun qui voudrai echanger sa place a Paris pour Arras ?
chipette41
Fidèle
Fidèle

Re: En attendant les résultats AS/AP

Message par chipette41 »

karine11 a écrit :Bonsoir à toutes,
Tout d'abord, félicitation aux admises et courage pour les lc.
Moi j'étais 2e sur lc et je viens de passer 1ère, je croise les doigts pour que l'ifsi m'appelle vite.
J'ai une petite question. Il y a quelques mois, j'avais eu l'accord du Ch pour le financement des études et lundi le service de formation m'a appelé pour les tenir au courant de mon avancement vers la lp. La secrétaire m'a dit qu'on était 6 (avec moi j'espère!!!) de l'hôpital à être financée et le 8 juillet y a une commission pour le financement pour décider qui rentrera cette année et qui rentrera en 2015.
Savez-vous quelles sont les critères de sélection pour passer prioritaire ? L'ancienneté, l'âge ?. J'aimerai tant rentrée en septembre (si bien sûr je passe sur lp). Sur la lc, quand on a la même note, la + âgée passe devant la + jeune.
Merci pour vos réponses et bonne soirée

coucou!
juste pour info les critères pour mon CH étaient:
- anciennetée dans l'hôpital
-tes appréciations dans ton dossier, arrêt ...etc
-ta note au concours
-ta notation annuelle et appréciation
-tes motivations ( entretiens avec la DRH)

je voudrais féliciter les admisses , dire bon courage au LC et une pensée pour les filles recalée (c'est pas simple pour l'avoir vécu!) bon courage!!!
ESI 2014/2017
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

evafer a écrit :Bonjour !!! ça y est les résultats sont tombés !!!! 20eme sur liste complémentaire à l'IFSI du vinatier , pensez vous que j'ai une chance d'être appelée ?
C'est la 3eme années que je passe les concours , j'aimerais que la chance me souri zut ! :lol:

Salut, l'an passé j'étais LA dernière de la Liste d'attente au vinatier je n'ai pas été appeler donc ils n'épuisent pas leur liste par contre je penses que 20ème tu as quand même tes chances .. Ils en prennent combien en liste principal déjà ?
ESI 2014-2017 !!!!!
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

timotheo a écrit :Les notes sont arrivées ce matin....
9.25 aux tests psychotechniques
13 en culture générale
19 à l'oral
Mes enfants sont fiers de moi....je suis une maman comblée <3

Félicitation !!! Tu as tout déchirée à l'oral tes petits bout peuvent être fière de leur maman !!!!!
ESI 2014-2017 !!!!!
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

3 oraux passés, et les 3 résultats positif sur liste Principal !!!
L'oral m'a SAUVEE pour les 3 !!!! Sans eux je ne serais jamais sur liste principal !!! Deux 18 et un 17 !!!

Après 3 ans de persévérance je réussi enfin et j'ai le choix de où je veux aller !!! Le secret de la réussite est de ne jamais perdre espoir et de toujours se battre pour obtenir ce que l'on veut !!! Le travaille finit toujours par payer !!!

Félicitation à toutes les personnes admises et pour les autres, battez-vous revenez l'an prochain encore plus forte, plus motivée !!!!
ESI 2014-2017 !!!!!
Eva1996

Message par Eva1996 »

bonsoir,
j'ai été admise à l'aphp mais je n'ai toujours pas reçu de lettre pour savoir dans quel ifsi je ferais ma rentrée le 1er septembre prochain et je commence à m'inquiéter :| Y a t'il d'autres personnes dans le même cas que moi?
Laura.lla
Régulier
Régulier

Message par Laura.lla »

Bonjour a tous,
je suis 82 ème en liste complémentaire a BAYONNE est ce que vous pensez que c'est faisaible ?
Est ce que des gens sur ce forum comptent se DÉSISTER de cet Ifsi ?
Future diplômée :fete:
Eghola
Insatiable
Insatiable

Re: svp, notez ici vos souhaits d'échange IFSI

Message par Eghola »

Je voudrais bien échanger ma place à la Croix Rouge de St Etienne contre la place de quelqu'un d'autre à Montbrison! :lol:
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Meily77
Fidèle
Fidèle

Message par Meily77 »

Eva1996 a écrit :bonsoir,
j'ai été admise à l'aphp mais je n'ai toujours pas reçu de lettre pour savoir dans quel ifsi je ferais ma rentrée le 1er septembre prochain et je commence à m'inquiéter :| Y a t'il d'autres personnes dans le même cas que moi?
Non ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule :) J'attends toujours :x
IFSI Tenon 2014-2017
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
MorganS

Message par MorganS »

Eva1996 a écrit :bonsoir,
Moi aussi j'ai rien reçu :/
IFSI Assitance Publique-Hôpitaux de Paris

3ème Année
ESI 2014/2017 Henri MONDOR :D
sylvieschuss

Message par sylvieschuss »

Tous les résultats sont arrivés ensemble vendredi, juste a temps pour feter mon anniversaire !

Lyon admise
Montélimar admsie
Valence non admise avec note éliminatoire !

Mon premier choix étant Montélimar, je suis aux anges :D
Montélimar mon 1er choix : admise 37ème sur LP 16/20 a l'oral
Valence : recalée 8/20 a l'oral
Lyon esquirol : admise 13/20 a l'oral
je suis une maman comblée !!
Verrouillé