IFSI Le Mans CH
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Le Mans CH
courage pour l'attente, l'année dernière ils sont remontés à une centaine de personnes il me semble
et c'est pas jusqu'au 8 juillet qu'il faut garder espoir mais jusqu'au jour de la rentrée
(pour info, l'année dernière j'ai été appelée vers le 1 er août )

et c'est pas jusqu'au 8 juillet qu'il faut garder espoir mais jusqu'au jour de la rentrée

ESI 2013/2016 

Aha, Joordan, je crois que tu as un peu plus de chance que Moi d'être rappelé 
Mais bon, je suis pas trop déçu au final. Avec le recul, j'ai tout préparé moi-même, et je suis contente d'avoir eu quand même 3 écrits sur 4 et un oral sur 3. Et puis, je suis encore jeune, j'ai le temps
Reste à voir ce que je fais maintenant
Aeris → Tu me donnerai pas ton nom par MP juste au cas ou ? Il voit tellement de monde que...xD

Mais bon, je suis pas trop déçu au final. Avec le recul, j'ai tout préparé moi-même, et je suis contente d'avoir eu quand même 3 écrits sur 4 et un oral sur 3. Et puis, je suis encore jeune, j'ai le temps

Reste à voir ce que je fais maintenant

Aeris → Tu me donnerai pas ton nom par MP juste au cas ou ? Il voit tellement de monde que...xD
En formation depuis Septembre 2014
S1 : EHPAD ; S2 : Psychiatrie
S3 : Pédiatrie ; S4 : SLD
S5 : Pneumologie/HPDD pneumo-gastro ; S6 : Hémodialyse
Stage pré-professionnel : Chirurgie ambulatoire
Oui mais je stress..Je fais des cauchemar que mon courrier se perde ou que quelqu'un filtre mes appels!! HORRIBLE!! 
Si tu as tout préparé toute seule, c'est franchement pas mal. Fin je trouve moi même avec une prépa j'ai fait qu'un oral sur trois alors.... Voilà quoi.. ^^
J'espère qu'ils remonteront jusqu'à toi, tiens nous au courant.

Si tu as tout préparé toute seule, c'est franchement pas mal. Fin je trouve moi même avec une prépa j'ai fait qu'un oral sur trois alors.... Voilà quoi.. ^^
J'espère qu'ils remonteront jusqu'à toi, tiens nous au courant.
Sans soucis 

Oui, y croire jusqu'au jour de la rentrée, c'est encore mieux! Moi, je vous attends dans ma promo!
@ Tatous: je l'appellerai
@ Tatous: je l'appellerai

IFSI 2014-2017
CH Le Mans
CH Le Mans
Bonsoir ! J'ai été reçue sur liste principale a l'ifsi du CH du Mans et je crois que je dois être une des plus vieilles ! (30 ans) 
J'ai hâte d'y être et un peu anxieuse malgré tout car maman de 2 loulous ( 4 ans et 2 ans)..mais je suis sûre que ce sera une belle aventure tous ensemble !!
J'ai surtout hâte d'avoir nos horaires et nos lieux de stage pour pouvoir m'organiser !!
Et vous comment vous préparez vous ??

J'ai hâte d'y être et un peu anxieuse malgré tout car maman de 2 loulous ( 4 ans et 2 ans)..mais je suis sûre que ce sera une belle aventure tous ensemble !!
J'ai surtout hâte d'avoir nos horaires et nos lieux de stage pour pouvoir m'organiser !!
Et vous comment vous préparez vous ??
Maman de 2 enfants en reconversion
IFSI CH le mans 2014-2017
S1 - Psy/addicto
S2 - Courte durée/hepato-gastro
S1 - Psy/addicto
A 30 ans, je ne pense pas que tu seras la plus vieille, cette année la plus âgée avait 43 ans!
Et les mamans sont nombreuses et elles s'en sortent plutôt bien!
Pour le stage vous partirez une semaine en septembre normalement puis 4 semaines en novembre-décembre pour le 1er semestre! Vous devriez savoir la deuxième semaine de la rentrée vos lieux de stage pour l'ensemble de la première année avec les dates! Pour les horaires de cours vous aurez vos plannings une à deux semaines à l'avance!
Pour les listes d'attente: patience! L'année dernière ils sont remontés à 115, la dernière étant appelée le 28 août!
Bienvenue à la future promo et bon courage pour l'attente pour les autres!

Pour le stage vous partirez une semaine en septembre normalement puis 4 semaines en novembre-décembre pour le 1er semestre! Vous devriez savoir la deuxième semaine de la rentrée vos lieux de stage pour l'ensemble de la première année avec les dates! Pour les horaires de cours vous aurez vos plannings une à deux semaines à l'avance!
Pour les listes d'attente: patience! L'année dernière ils sont remontés à 115, la dernière étant appelée le 28 août!
Bienvenue à la future promo et bon courage pour l'attente pour les autres!
IDE 2016
Akane, tu es sur de ce que tu dis pour la LC (tu fais renaître un tout petit peu d'espoir xD)
Mais du coup je sais pas du tout quoi faire, je suis complètement paumée. Je sais pas si je tente une prépa, si je cherche un IFSI déficitaire...Je suis un peu perdue j'avoue :'(
Mais du coup je sais pas du tout quoi faire, je suis complètement paumée. Je sais pas si je tente une prépa, si je cherche un IFSI déficitaire...Je suis un peu perdue j'avoue :'(
Sur et certaine la fille qui a été appelée en dernière était avec moi le jour de la pré-rentrée!
Par contre les deux années précédentes ça tournait autour de 65-70!
Les années se suivent et ne se ressemblent pas! On ne peut absolument pas prédire ce que ce sera cette année! Tout ce qu'il faut c'est mettre toutes les chances de ton côté et espérez!

Par contre les deux années précédentes ça tournait autour de 65-70!

Les années se suivent et ne se ressemblent pas! On ne peut absolument pas prédire ce que ce sera cette année! Tout ce qu'il faut c'est mettre toutes les chances de ton côté et espérez!
IDE 2016
Bonjours à tous
Pour toutes celles qui rentre aux concours infirmière du Mans. Je loue un appartement 37m2 avec petit jardin à pontlieue à proximité du tram. Il possède une chambre avec lit et armoire, une pièce de vie avec un coin kichtnette, douche, toilette séparée, dans une impasse calme. Le loyer est à 390 euros avec garant.
Vous pouvez en parler autour de vous aussi^^
si vous etes intéressé envoyé moi un message prive afin que je vous communique mon numéro de téléphone. merci
Pour toutes celles qui rentre aux concours infirmière du Mans. Je loue un appartement 37m2 avec petit jardin à pontlieue à proximité du tram. Il possède une chambre avec lit et armoire, une pièce de vie avec un coin kichtnette, douche, toilette séparée, dans une impasse calme. Le loyer est à 390 euros avec garant.
Vous pouvez en parler autour de vous aussi^^
si vous etes intéressé envoyé moi un message prive afin que je vous communique mon numéro de téléphone. merci
Merci akane de nous orienter avec tes conseils ! Dis moi je voudrais me lancer un peu dans les révisions, qu'est ce qu'on voit au semestre 1, que me conseilles tu de réviser avant d'attaquer ?! Merci encore..
S1 - Psy/addicto
S1 - Psy/addicto
Salut,Laurada a écrit :Merci akane de nous orienter avec tes conseils ! Dis moi je voudrais me lancer un peu dans les révisions, qu'est ce qu'on voit au semestre 1, que me conseilles tu de réviser avant d'attaquer ?! Merci encore..
perso je te conseillerai de revoir la biologie (la cellule) et l'anatomie.
soit les UE 2.1 et 2.2
notre manuel c'est le "manuel d'anatomie et de physiologie humaines", dit le Tortora (du nom de l'auteur). si tu es sur le mans il est en rayon chez Doucet, va le feuilleter ça te donnera une idée.
sinon stresse pas je suis aussi maman, de 2 comme toi, ok c'est pas facile tous les jours mais on s'en sort!

ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
Merci beaucoup c'est super gentil tes conseils me sont précieux..moi c'est Laure je suis arrivée 13 sur LP au CH, est ce qu'il y a d'autres personnes qui rentrent en septembre sur le forum a tout hasard ??
Sinon désolée de t'embêter mais comment gères tu avec tes loulous ? Ils sont a l'école ? Tu arrives a gérer avec la périscolaire ??
Et pour tes stages peux-tu me dire ou tu les as effectué cette année ??
Pour le manuel est ce qu'il faut que nous l'achetions a la rentrée ? Sinon je vais y aller directement..
Merci pour tous vos conseils c'est super de pouvoir échanger.
Sinon désolée de t'embêter mais comment gères tu avec tes loulous ? Ils sont a l'école ? Tu arrives a gérer avec la périscolaire ??
Et pour tes stages peux-tu me dire ou tu les as effectué cette année ??
Pour le manuel est ce qu'il faut que nous l'achetions a la rentrée ? Sinon je vais y aller directement..
Merci pour tous vos conseils c'est super de pouvoir échanger.
S1 - Psy/addicto
S1 - Psy/addicto
Je te mail
a tout de suite
a tout de suite
ESI 2013/2016
Moi, je rentre en septembre! Et comme toi, c'est une reprise d'études (j'ai 28 ans).
Kin973, pourrais-tu nous indiquer les ouvrages à acheter pour cette première année? Moi aussi, j'aimerais commencer à lire un peu car cela fait bien longtemps que je n'ai plus étudié la biologie (notamment)...
Merci d'avance pour la réponse!
Johanna
Kin973, pourrais-tu nous indiquer les ouvrages à acheter pour cette première année? Moi aussi, j'aimerais commencer à lire un peu car cela fait bien longtemps que je n'ai plus étudié la biologie (notamment)...
Merci d'avance pour la réponse!
Johanna
IFSI 2014-2017
CH Le Mans
CH Le Mans