recherche de statistiques sur pose VVP

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
tchiad2

recherche de statistiques sur pose VVP

Message par tchiad2 »

Bonjour, je suis étudiant post grade en DAS SUSA, je souhaiterai savoir si il existe en France ou en Europe des statistiques sur les difficultés ou échecs de pose de VVP en pré hosp ou aux urgences. Merci d'avance.
erquy72
Accro
Accro

Re: recherche de statistiques sur pose VVP

Message par erquy72 »

Pour une analyse de pratique sur la pose et la surveillance d'une VVP, j'avais utilisé ce doc :
" Pose et entretien des cathéters veineux périphériques. Série de critères de qualité pour l’évaluation et l’améiolation des pratiques professionnelles, [en ligne] , consulté le 10 mai 2012, disponible sur http://www.has-sante.fr/portail/upload/ ... lite_sfhh_ catheters_ veineux_peripheriques.pdf"

Il me semble qu'il y avait d'autres doc en ligne avec des statistiques. Peut-être pourras tu y trouver ce que tu cherches.
:D

IDE en psychiatrie
tchiad2

Message par tchiad2 »

merci bcp je regarde tout ca c super.
tchiad2

Message par tchiad2 »

j'ai un autre souci, je suis a l'etranger et je souhaite avoir accès au fiches professionnel mais le site me demande un num ADELI sais tu comment je dois procéder, j'ai essayé de contacter un modérateur mais sans succès.
merci :D
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

il faudrait trouver un professionnel de santé qui accepterait de te donner le sien mais je doute vraiment que quelqu'un accepte!
:?

IDE en psychiatrie
Répondre