concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: svp, notez ici vos souhaits d'échange IFSI
Je suis sur liste principale a Annonay (Ardeche). Je chercher a échanger contre un IFSI proche de Montpellier, Marseille, ou Lyon
- laurens7232
- Insatiable
Re: En attendant les résultats AS/AP
coucou
Whaaaaaaaaaaaaa ben félicitations à toutes !!
Que de réussite !!
Pour celles qui n'ont pas eu cette année ne pas se décourager ....certaines l'ont passé 3 fois et cette année fut la bonne ...alors on retourne aux révisions et on y croit surtout !!!
Leatoune ....je me fais aucn souci ....1 ere LC ..... pas possible qu'il n'y ai aucun report .... donc j'attends ton message avec je suis priiiiiise
!!!
Pour la lettre
Objet : Demande de report d'entrée en formation à L' IFSI CHU Dijon d'un an .
P.J / Pièces justificatives : photocopie du livret de famille , extrait d'acte de naissance .
Madame la Directrice ,
Par la présente, j’ai l’honneur de solliciter de votre haute bienveillance l'autorisation de reporter mon année scolaire d'une année .
En effet , j'ai un petit garçon de moins de 4 ans qui fera son entrée à l'école maternelle en 2015 et je pense qu'il est plus simple pour moi de retarder d'une année la formation dispensée au sein de votre établissement .
Je joins à ma demande 2 justificatifs appuyant ma requête .
Je vous prie de croire, Madame la directrice, à l'assurance de mon profond respect .
Whaaaaaaaaaaaaa ben félicitations à toutes !!
Que de réussite !!
Pour celles qui n'ont pas eu cette année ne pas se décourager ....certaines l'ont passé 3 fois et cette année fut la bonne ...alors on retourne aux révisions et on y croit surtout !!!
Leatoune ....je me fais aucn souci ....1 ere LC ..... pas possible qu'il n'y ai aucun report .... donc j'attends ton message avec je suis priiiiiise

Pour la lettre
Objet : Demande de report d'entrée en formation à L' IFSI CHU Dijon d'un an .
P.J / Pièces justificatives : photocopie du livret de famille , extrait d'acte de naissance .
Madame la Directrice ,
Par la présente, j’ai l’honneur de solliciter de votre haute bienveillance l'autorisation de reporter mon année scolaire d'une année .
En effet , j'ai un petit garçon de moins de 4 ans qui fera son entrée à l'école maternelle en 2015 et je pense qu'il est plus simple pour moi de retarder d'une année la formation dispensée au sein de votre établissement .
Je joins à ma demande 2 justificatifs appuyant ma requête .
Je vous prie de croire, Madame la directrice, à l'assurance de mon profond respect .
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- laurens7232
- Insatiable
cat ...sisi
...
Je compte bien suivre ton parcours
!!! Et aucun souci pour se rencontrer si tu viens par ici !!

Je compte bien suivre ton parcours

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- Eghola
- Insatiable
Re: Résultats ADMISSION (oral) 2014
Marion012 a écrit :Bonjour! Félicitations à ceux qui ont réussi tout d'abord!
Pour ma part je suis 73eme sur LC a Saint Etienne et 30eme sur LC a Mâcon
Vous pensez que c'est jouable? J'ai aucune idée du nombre de personne sur LC qui passent et ca me stresse beaucoup. Merci d'avance!
Coucou Marion, à St Etienne tu parles du CHU Bellevue ou de la CRF?
Macon je ne sais vraiment pas jusqu'ou ils remontent par contre désolée.
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Pardon je n'ai pas précisé ^^
Je l'ai passé au CHU Bellevue
Je l'ai passé au CHU Bellevue
ESI 2014/2017
Re: liste complémentaire 2014
Pour ma part je suis 65eme sur Liste complémentaire à Chalon sur Saone et 27 eme sur Le creusot/Montceau.
Je souhaite à tout le monde d'avoir malgré une place. Quand je vois la longueur des listes complémentaires, je me dis, soit ils font esperer trop de gens & c'est cruel, soit nous avons une chance.
Je souhaite à tout le monde d'avoir malgré une place. Quand je vois la longueur des listes complémentaires, je me dis, soit ils font esperer trop de gens & c'est cruel, soit nous avons une chance.
ESI 2014/ 2017
S1: Chirurgie orthopédique S2: Psychiatrie adulte / EHPAD S3: EHPAD / Diabétologie S4: Maladies infectieuses-Dermatologie / Urgences
S1: Chirurgie orthopédique S2: Psychiatrie adulte / EHPAD S3: EHPAD / Diabétologie S4: Maladies infectieuses-Dermatologie / Urgences
Merci beaucoup Laurens c très sympa!! On fera donc peut être notre rentrée ensemble 
Tu as eu une réponse de l ifsi concernant ton report ???

Tu as eu une réponse de l ifsi concernant ton report ???
Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet
)))
ESI 2014/2017
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet

ESI 2014/2017
- pinkprincess
- Insatiable
AAhhhh ça y est le CHU vient de m'appeler (ceci dit je pensais pas être appelé avant la mi-juillet) ...
Maintenant gros gros dilemme je ne sais vraiment pas quoi choisir
Maintenant gros gros dilemme je ne sais vraiment pas quoi choisir

ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
S1 : Médecine Interne
Voilà merci de comprendre ma situation ….myloma a écrit :baboun93 a écrit :Pas vraiment …. je ne veux pas gaspiller pour rienPerla_02 a écrit :LA question est de savoir si tu es prête à perdre 180€ !
bonjour baboun![]()
la question que je me pose est celle-ci:
seras tu pris ou pas dans l'autre IFSI,?
si tu n' as pas le coup de fil à temps, et si tu n as pas confirmé, tu risques de te trouver sans rien au bout du compte![]()
alors, l'autre dilemne:
perdre 180 euros
ou
perdre un an et devoir repayer pour repasser(et sans garantie de réussir de nouveau)
pardon d'être cash mais c'est déjà arrivé à certains![]()
pas facile de décider, je comprends
Je vais réfléchir à tous ce que vous m'avez dis et je prendrai une solution …..
Encore merci pr ta réponse
Je suis d'accord avec toi, c'est sur.Bleeker a écrit :C'est clair qu 180€ c'est pas rien mais c'est peut être mieux de jouer la carte de la sécurité car si tu perds ta place et que tu dois les repasser l'année prochaine tu risques de dépenser autant sinon plus.
Sinon, je suis admise 25ème sur LP à Belfort, je suis trop soulagée !
Par contre j'attends encore les résultats de Mulhouse et Strasbourg (!!!) demain aprem, l'attente est si looongue j'en peux plus !
Félicitation

- Eghola
- Insatiable
Marion: A Bellevue ils remontent moins... En 2009 ils étaient remontés jusqu'au 42eme sur LC. En 2010 ils étaient remontés jusqu'au 86ème minimum.
Ca varie vraiment beaucoup entre les années apparemment donc dur à dire...
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Effectivement, je comprends ce que tu dis et c'est logique. Donc je pense faire ceci : accepter ma place à l'IFSI la fontaine pour ne pas perdre ma place et voir si l'APHP me rappelle.Perla_02 a écrit :Je n'ai aucuns doutes sur le fait que tu sois rappelé.
Maintenant comme je te l'ai dis, tu sera peut être pas affecté à l'IFSI AP HP de ton premier choix.
C'est une risque que tu dois prendre en ayant conscience de cela.
Mais 156ème à l'ap hp, sur 1234, ça fait environs 1 personne sur 7 qui se désiste. C'est franchement jouable !
180€ ce n'est pas rien, mais comme l'ont dit les autres membres, c'est peut être negligeable au regard de ce que tu risque si tu n'es pas rappelé.
Sincèrement, au printemps, tu peux regarder dans les anciens sujets, les précédentes années mais tu sera prise c'est sur.
Tu aurais été vers les 300/400 j'aurais peut être douté, mais pas là !
Merci pour tes conseils

Merci beaucoup de ta réponse, je vais continuer d'espérer ce coup de téléphone alorsEghola a écrit :Marion: A Bellevue ils remontent moins... En 2009 ils étaient remontés jusqu'au 42eme sur LC. En 2010 ils étaient remontés jusqu'au 86ème minimum.

ESI 2014/2017
Pour ma part je suis 65eme sur LC à Chalon sur saone et 27 eme sur LC Au Creusot/Montceau.
Comment cela se passe t il pour postuler dans les autres IFSI j'ai préparé ma lettre de motivation et j'attends ma feuille de note ? Et j'envoie un courrier dans tous les IFSI ?
En tout cas félicitation à ceux qui ont réussi et je souhaite à tous les autres dans ma situation d'avoir une place.
Comment cela se passe t il pour postuler dans les autres IFSI j'ai préparé ma lettre de motivation et j'attends ma feuille de note ? Et j'envoie un courrier dans tous les IFSI ?
En tout cas félicitation à ceux qui ont réussi et je souhaite à tous les autres dans ma situation d'avoir une place.
ESI 2014/ 2017
Re: liste complémentaire 2014
Bonjour,
je suis 33e sur liste complémentaire a Beziers, j'aimerai savoir si la liste complémentaire bouge ou pas...
je suis 33e sur liste complémentaire a Beziers, j'aimerai savoir si la liste complémentaire bouge ou pas...