IFSI Annecy
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Annecy
Bonjour,
Félicitations à celles qui ont eu le concours et persévérance aux autres
Je voulais savoir si c'était un concours dur (ifsi Annecy) et qui était beaucoup demandé (quotas nombre candidats/places).
La formation est-elle bien ? &' la ville, comment la trouvez vous (étudiante ?)
Merci beaucoup
Félicitations à celles qui ont eu le concours et persévérance aux autres

Je voulais savoir si c'était un concours dur (ifsi Annecy) et qui était beaucoup demandé (quotas nombre candidats/places).
La formation est-elle bien ? &' la ville, comment la trouvez vous (étudiante ?)
Merci beaucoup

- missmisslili
- Régulier
C'est le plus long, de ne pas savoir si on a une école pour la rentrée ou pasApneamat74 a écrit :Merci pour l'info !
Ça y est le dossier est parti, y a plus qu'à attendre une moisson de désistement![]()
Take care

ESI 2014-2017 Annecy !!
Bonjour à tou(te)s,
Je suis sur LC aussi...27ème je me dis que c'est jouable, enfin j'espère!
Annecy est une belle ville surtout si tu aimes faire du sport. par contre c'est assez cher surtout du coté de l'ifsi (proche de l'entrée d'autoroute direction la suisse...).
En espérant recevoir rapidement le coup de téléphone tant attendu...!!!
Annecy est une belle ville surtout si tu aimes faire du sport. par contre c'est assez cher surtout du coté de l'ifsi (proche de l'entrée d'autoroute direction la suisse...).

-
Bonsoir tout le monde !
Pour ma part je suis 3ème sur LC à Annecy. Je pense être prise et je recherche donc un appartement pour l'année prochaine. Si quelqu'un connait des locations pour étudiants (en dehors des résidences étudiantes) je prend toutes les adresses et conseil pour se loger à Annecy
J'espère que l'attente des résultats ne sera pas trop longue. Bon courage à tous !
Pour ma part je suis 3ème sur LC à Annecy. Je pense être prise et je recherche donc un appartement pour l'année prochaine. Si quelqu'un connait des locations pour étudiants (en dehors des résidences étudiantes) je prend toutes les adresses et conseil pour se loger à Annecy

J'espère que l'attente des résultats ne sera pas trop longue. Bon courage à tous !

-
- Régulier
Bonjour , je rentre également à l'ifsi d'annecy en septembre , ere sur liste principale Je recherche donc activment un logement Si quelqu'un connait des locations pour étudiants pas trop cher sur Annecy , je suis preneuse aussi !
Merci d'avance ! et courage à tous
Merci d'avance ! et courage à tous
Ifsi Annecy : Admise 1 ère sur LP
Ifsi Grenoble St Martin : Admise 3 ème sur LP
Ifsi Bourg en bresse Fleyriat : 1ère sur LC

Ifsi Grenoble St Martin : Admise 3 ème sur LP
Ifsi Bourg en bresse Fleyriat : 1ère sur LC
- Apneamat74
Pour les logements sur Annecy je n'ai pas de bon plan malheureusement, et c'est pas évident car beaucoup de demandeurs. Hésitez pas à regarder aux alentours d'Annecy, y a pas mal de bus et train (entre 6h30 et 21h me semble) et le covoiturage marche pas trop mal.
Bon courage !!!
Bon courage !!!
Salut
pour les logements si tu veux éviter les frais d'agence il y a plein d'appartements sur leboncoin. Il y a de tous (chambre chez l'habitant, colocation, studio, T1, T2) tout dépend de ton budget.
Si tu n'as pas le permis/pas de voiture, renseigne toi bien sur les bus près des appart' que tu puisses rentrer tard et arriver tôt pendant les stages à l'hôpital.
L'idéal (enfin à mon avis) c'est d'être à proximité du trajet du bus n°-3.
Pense à faire une simulation d'aide au logement sur le site de la caf, en fonction de ta situation et du logement tu pourras peut être avoir une aide.
En tout cas bon courage pour trouver, et déménager. On se croisera certainement à la rentrée

Si tu n'as pas le permis/pas de voiture, renseigne toi bien sur les bus près des appart' que tu puisses rentrer tard et arriver tôt pendant les stages à l'hôpital.
L'idéal (enfin à mon avis) c'est d'être à proximité du trajet du bus n°-3.
Pense à faire une simulation d'aide au logement sur le site de la caf, en fonction de ta situation et du logement tu pourras peut être avoir une aide.
En tout cas bon courage pour trouver, et déménager. On se croisera certainement à la rentrée

2014 : IFSI CHU Grenoble Admissible … 9.25 à l'oral --'
2014 : IFSI Annecy : ADMISE sur LP
2014 : IFSI Annecy : ADMISE sur LP

- missmisslili
- Régulier
Pourrais-tu nous faire savoir quand ils t'appelle stp. Comme ça on peux savoir à peu près où ils en sont dans la liste.Maryk a écrit :Bonjour à tou(te)s,
Merci d'avance

ESI 2014-2017 Annecy !!
Avec plaisir!! Dès que j'ai de leur nouvelle je vous tiens au courant! En espérant que ca va pas trop tardermissmisslili a écrit :Pourrais-tu nous faire savoir quand ils t'appelle stp. Comme ça on peux savoir à peu près où ils en sont dans la liste.Maryk a écrit :Bonjour à tou(te)s,
Merci d'avance

- missmisslili
- Régulier
- missmisslili
- Régulier
Encore personne n'a été appelé pour l'ifsi d'Annecy ? Ça commence à faire long
ESI 2014-2017 Annecy !!
Justement je me demandais si quelqu'un avait déjà été appelé? EstelLe6969?
J'ai signé ma rupture de contrat conventionnelle aujourd'hui, j'ai jusqu'au 25 pour me rétracter, j'espère être appelé durant ce laps de temps
J'ai signé ma rupture de contrat conventionnelle aujourd'hui, j'ai jusqu'au 25 pour me rétracter, j'espère être appelé durant ce laps de temps

- missmisslili
- Régulier
Rectification. Ma meilleure amie qui est 12 sur LC a Annecy a été appelée ce matin. Si vous connaissez quelqu'un qui a été appelé ou vous même faites nous signe ^^

ESI 2014-2017 Annecy !!
Merci missmisslili pour cette info! Ça y est c'est parti alors!! Avec un peu de chance la semaine prochaine c'est mon tour...on se tient on courant et bon week end!
- missmisslili
- Régulier
Je croise les doigts pour toi MarykMaryk a écrit :Merci missmisslili pour cette info! Ça y est c'est parti alors!! Avec un peu de chance la semaine prochaine c'est mon tour...on se tient on courant et bon week end!

Et pour moi aussi

ESI 2014-2017 Annecy !!