Concours Marmande
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marmande
Oui t'inquiète pas c'est ce que j'ai fait. Mi juillet ils en étaient à ma place. Après je sais aussi que ça peut bouger d'une année à l'autre: y a deux ans à Villeneuve ils en prenaient plus de 100 (un ami était 125 et a été appelé) alors que l'an dernier ils sont remonté bien moi. Ils m'ont dit 61 à l'ifsi, mais sur le forum j'ai lu vers les 70.
Du coup la LC de l'an dernier me rassure mais pas tant que ça lol
A votre avis, à partir de quand puis j appeler pour savoir si la LC bouge?
Je sais qu'il y a les 10 jours de réponses mais bon.. J'ai déjà envi d'appeler xD
Du coup la LC de l'an dernier me rassure mais pas tant que ça lol
A votre avis, à partir de quand puis j appeler pour savoir si la LC bouge?
Je sais qu'il y a les 10 jours de réponses mais bon.. J'ai déjà envi d'appeler xD
ESI 2014/2017 - MARMANDE
Moi aussi il me tarde qu'ils commencent à appeler! Je suis pris à Cahors mais c'est marmande qui m'intéresse. J'ai reçu ce matin le dossier pour Cahors à renvoyer au 9 juillet, date limite. C'est embêtant de devoir payer mais il vaut mieux assurer le coup. Je partage ton anxiété pinpinlou, même en étant 28 sur LC on ne sait jamais...
voici une petite info utile car je suppose que tous les ifsi doivent fonctionner de la même façon, dans le dossier pour cahors, il est demander le compte rendu d'une radiographie thoracique datant de moins de 6 mois! Pour moi ça tombe bien j'en avais faite une il y a 4 mois mais si chez vous un RDV est aussi long à obtenir que chez moi, mieux vaut prévoir le coup de suite! Le tout vaccin, radio etc...Doit être valider par un médecin agréé par l'ARS du lot et Garonne et surprise mon généraliste ne l'est pas. Il n'y en a que 4 sur villeneuve et pas de rendez vous possible avant au moins une semaine. Autant dire qu'il vaut mieux ne pas avoir une mauvaise surprise lors du RDV car ça laisse peu de temps pour réagir!
J'ai une question. Si je suis pris à marmande, je sais que les droits d'inscription de 183 euros pour cahors ne seront pas restitué. En revanche on me demande de faire 3 autres chèques 211 pour la cpam, 70 pour le self, 50 pour caution des livres. Sont ils perdus aussi ou pas notamment celui pour la cpam? Mon cas de figure est courant je suppose que quelqu'un doit connaître la réponse. Merci d'avance.
voici une petite info utile car je suppose que tous les ifsi doivent fonctionner de la même façon, dans le dossier pour cahors, il est demander le compte rendu d'une radiographie thoracique datant de moins de 6 mois! Pour moi ça tombe bien j'en avais faite une il y a 4 mois mais si chez vous un RDV est aussi long à obtenir que chez moi, mieux vaut prévoir le coup de suite! Le tout vaccin, radio etc...Doit être valider par un médecin agréé par l'ARS du lot et Garonne et surprise mon généraliste ne l'est pas. Il n'y en a que 4 sur villeneuve et pas de rendez vous possible avant au moins une semaine. Autant dire qu'il vaut mieux ne pas avoir une mauvaise surprise lors du RDV car ça laisse peu de temps pour réagir!
J'ai une question. Si je suis pris à marmande, je sais que les droits d'inscription de 183 euros pour cahors ne seront pas restitué. En revanche on me demande de faire 3 autres chèques 211 pour la cpam, 70 pour le self, 50 pour caution des livres. Sont ils perdus aussi ou pas notamment celui pour la cpam? Mon cas de figure est courant je suppose que quelqu'un doit connaître la réponse. Merci d'avance.
ESI Marmande 2014-2017
Ca tombe bien que tu en parles de ces medecins certifiés, je n'ai rien compris..
Tu peux m'envoyer par MP ceux de villeneuve (j'y habite^^)
Moi j'ai vu la mienne qui m'a tout remplie, j'ai fait la radio à la clinique (attente 30 min, sans rdv).. Mais sans ce soucier d'être agréer ou pas.. x)
PS : à marmande, ils n'ont encore reçu aucune confirmation/infirmation des LP.
Les appels ne commenceront surement pas avant mi-semaine prochaine
Tu peux m'envoyer par MP ceux de villeneuve (j'y habite^^)
Moi j'ai vu la mienne qui m'a tout remplie, j'ai fait la radio à la clinique (attente 30 min, sans rdv).. Mais sans ce soucier d'être agréer ou pas.. x)
PS : à marmande, ils n'ont encore reçu aucune confirmation/infirmation des LP.
Les appels ne commenceront surement pas avant mi-semaine prochaine
ESI 2014/2017 - MARMANDE
Coucou,
je suis sur liste d'attente a marmande (18ieme) et sur liste principale à Pellegrin. Voulant absolument Marmande, je viens d'appeler le secrétariat. Elle m'a dit de ne pas valider Pellegrin parce que c'etait sur que je serai prise. Elle m'a confirmer que l'année dernière Marmande avait épuisé sa liste complémentaire et avait même appeler extérieur! Elle m'a dit qu'il ne commencerai pas la liste complémentaire avant le délai de 10jours des réponses de liste principale. Le tout se fera par courrier pour les liste d'attente.
je suis sur liste d'attente a marmande (18ieme) et sur liste principale à Pellegrin. Voulant absolument Marmande, je viens d'appeler le secrétariat. Elle m'a dit de ne pas valider Pellegrin parce que c'etait sur que je serai prise. Elle m'a confirmer que l'année dernière Marmande avait épuisé sa liste complémentaire et avait même appeler extérieur! Elle m'a dit qu'il ne commencerai pas la liste complémentaire avant le délai de 10jours des réponses de liste principale. Le tout se fera par courrier pour les liste d'attente.
ESI Marmande 2014/2017!!!!
Oui l'an dernier ils ont tout écouler mais bon. J'ai un pote l'an dernier à Villeneuve qui était sur LC il lui ont dit vous inquiétez pas on remonte tout le temps a plus de 100 il a refusé rangueuil (eh oui..) qu'il l'ont appelé alors qu'il était 12eme sur LC et moralité il a rien eu.
L'an dernier ils sont pas tellement remonté..
Tout ça pour dire qu'on sait jamais à ta place je dire ok je paye tant pis mais même si tu es bien classé à marmande je sais pas si faut tenter le coup
Quitté à perdre ton chèque mais bon
L'an dernier ils sont pas tellement remonté..
Tout ça pour dire qu'on sait jamais à ta place je dire ok je paye tant pis mais même si tu es bien classé à marmande je sais pas si faut tenter le coup
Quitté à perdre ton chèque mais bon
ESI 2014/2017 - MARMANDE
Ce que je veux dire c'est malheureusement tout ne se passe pas comme prévu alors parfois mieux vaut ne pas tenter le diable.
Après c'est un choix personnel mais il suffit d'une fois quoi..
Après c'est un choix personnel mais il suffit d'une fois quoi..
ESI 2014/2017 - MARMANDE
Tu as raison et c'est exactement ce que je me dis, "un tiens, vaut mieux que 2 tu l'auras!!" .
Du coup, je suis un peu perdue parce que 189€ quand même, et en meme temps si je refuse et que j'ai rien au final, je m'en voudrais!
Donc je pense effectivement que je vais valider Pellegrin au cas ou!!
Du coup, je suis un peu perdue parce que 189€ quand même, et en meme temps si je refuse et que j'ai rien au final, je m'en voudrais!

Donc je pense effectivement que je vais valider Pellegrin au cas ou!!
A ta place je ferai ça oui..
Parce que bon. 200e de perdu c'est chiant si tu es appelé à Marmande (ce que je te souhaite) mais comme il y a quand même un doute là dessus...
C'est sur c'est une somme mais bon.. je sais pas je le ferai à ta place ( c'est d'ailleurs ce que je compte faire pour cahors s'il m'appelle avant Marmande)
Assure tes arrières.
Enfin bravo quand même hein LP à Pellegrin chapeau ^^ moi je l'aurai tellement voulu mais j'ai complétement raté les tests.. (je me tape 6 au tests et 16 en CG xd).. enfin dommage
bref je me rabas sur marmande.. en espérant qu'il m'appelle aussii...
Parce que bon. 200e de perdu c'est chiant si tu es appelé à Marmande (ce que je te souhaite) mais comme il y a quand même un doute là dessus...
C'est sur c'est une somme mais bon.. je sais pas je le ferai à ta place ( c'est d'ailleurs ce que je compte faire pour cahors s'il m'appelle avant Marmande)
Assure tes arrières.
Enfin bravo quand même hein LP à Pellegrin chapeau ^^ moi je l'aurai tellement voulu mais j'ai complétement raté les tests.. (je me tape 6 au tests et 16 en CG xd).. enfin dommage
bref je me rabas sur marmande.. en espérant qu'il m'appelle aussii...

ESI 2014/2017 - MARMANDE
Me tarde demain pour savoir s'ils ont déjà reçu des désistements!
ESI 2014/2017 - MARMANDE
Coucou, alors des nouvelles de marmande aujourd'hui??
sur le groupe facebook, une personne sur la LP se désiste, son courrier n'est pas encore envoyé à marmande
ESI Marmande 2014-2017
Pour le moment j'ai compté 4 personnes en LP qui se désistent et surtout qui l'ont dit
ESI 2014/2017 - MARMANDE
Gros stress impossible de trouver le sommeil j'ecume le forum et le groupe FB pour avoir des infos... Pourquoi les personnes ayant passé le concours à Marmande sont si peu présentes sur le net?
Merci à ceux qui le font...
Merci à ceux qui le font...
ESI 2014/2017 - MARMANDE
Allez courage Pinpinlou!!!
! Ca va le faire, plus beaucoup de temps a attendre!!! Marmande sera pour nous en septembre!!
Tu as appelé Marmande? Ils t'ont donné des infos sur les desistements?
! Ca va le faire, plus beaucoup de temps a attendre!!! Marmande sera pour nous en septembre!!
Tu as appelé Marmande? Ils t'ont donné des infos sur les desistements?
Non là j'ose plus trop appeler je dois passer pour le taré de service à force de les appeler..
Purée quand j'ai vu ton nom j'ai cru faire un malaise (j'ai été alerté sur mon portable par mail "Laury33 a commenté.." : j'ai espéré que c'était pour dire que tu as été appelé (oui je rêve..)
oui Marmande à la rentrée!!... Peut être... j'espère

Purée quand j'ai vu ton nom j'ai cru faire un malaise (j'ai été alerté sur mon portable par mail "Laury33 a commenté.." : j'ai espéré que c'était pour dire que tu as été appelé (oui je rêve..)
oui Marmande à la rentrée!!... Peut être... j'espère

ESI 2014/2017 - MARMANDE