IFSI Nanterre (92)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
isamu
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Nanterre (92)

Message par isamu »

rika974 a écrit :Coucou,

Moi aussi j'intègre l'ifsi cette année. J'ai été appelée le 16juillet au matin juste avant que je puisse m'inscrire sur l'ARS. Je suis actuellement hébergée à Nanterre et je cherche un appart pas loin, j'espère trouver rapidement. J'ai acheté un livre super bien et très complet hier à la FNAC de la défense. si ça vous interèsse le titre c'est Anatomie et Physiologie pour les Soins Infirmiers. Edition Masson.C'est la gamme Nouveaux Cahiers de l'Infirmière. Actuellement je travaille donc c'est pas facile pour les révisions mais il faut que je m'y mette car la formation est très intense.
Rika, tu étais sur LC à Nanterre ou tu avais envoyé un courrier?
Maylie

Message par Maylie »

Bonjour,
je fais ma rentrée à l'ifsi de Nanterre le 1er Septembre !! des futurs camarades ici ou pas ??
chlomeben
Régulier
Régulier

Message par chlomeben »

Bonsoir,
moi aussi je fais ma rentrée en septembre à Nanterre. Tu as reçu le dossier? moi toujours pas et ça commence à m'inquieter
Il n'est jamais trop tard...
Maylie

Message par Maylie »

Non pas encore, je viens d'appeler et elle m'a dis que j'allais bientôt le recevoir. Tu as trouvé un studio toi ?
chlomeben
Régulier
Régulier

Message par chlomeben »

Moi j'habite à colombes, c'est juste à côté donc je n'ai pas de probleme de logement. tu viens de Province? Sinon je me présente vite fait, alors je m'appelle Muriel, j'ai 45 ans, et je suis en reconversion professionnelle pour devenir infirmière (il est jamais trop tard :clin: ). Tu cherches forcément une location toute seule ou une colocation? j'ai vu qu'il y avait des sites pour les colocations
Maylie

Message par Maylie »

Ah oui donc c'est pratique ! Moi on m'a appelé la semaine dernière pour dire que j'étais accepté, du coup pas facile pour trouer un logement ... J'essaye de chercher les deuc coloc et location !!
Oui c'est sur il est jamais trop tard :D . Et Sinon tu connais un peu l'IFSI ?
chlomeben
Régulier
Régulier

Message par chlomeben »

Très vaguement parce que je n'y ai passé que mon oral mais déjà c'est un bâtiment tout neuf (ils ont déménagé au mois de mai) et les quelques personnes que j'ai pu voir tant administratives que formatrices m'ont paru très bien. Tu as des touches déjà pour des logements? ça doit pas être facile de trouver ça à distance mais bon c'est l'époque idéale puisque certains étudiants qui ont réussi leurs études et repartent chez eux en Province libèrent leur logement. Donc en fait tu as été appelée sur cet ifsi parce que tu étais sur liste complémentaire ailleurs et que tu t'es inscrite sur le site de l'ars si j'ai bien compris, c'est cool même si ça suppose de venir s'installer dans le coin. Le seul hic de cet ifsi c'est qu'il est coincé dans une zone située entre des bureaux d'un côté, la seine de l'autre côté et l'autoroute a86 sur le troisième côté donc pour le midi il faut prévoir de s"amener quelque chose à manger (pas de self, ni boulangerie), il y a des micro ondes dans une salle prevue pour les étudiants. Voilà c'est à peu près tout ce que je eux te dire sur cet ifsi c'est à dire pas grand chose non plus.
chlomeben
Régulier
Régulier

Message par chlomeben »

et sinon 'est quoi ton budget max pour le logement?
Maylie

Message par Maylie »

Ah d'accord, bon je verrai bien le 1er Septembre :)!! s'il y a des micro ondes c'est cool pour l'hiver ! Bah j'en ai trouvé un à Nanterre même ! Dans les 500€! Après même pour les visites ça va être dur vu que je travail !.
Oui j'ai passé mon concours dans un autre IFSI et je me suis inscrite à l'ARs et vu que c'était mon premier choix ils m'ont contacté une semaine après :D :D :D
norajuliaclaraolivia

Message par norajuliaclaraolivia »

Bonjour

Auriez vous des infos concernant l emploi du temps des anciennes aide soignante durant le 1 er stage et les modules dont nous sommes exemptes ?

Merci :D
Ifsi Nanterre rentrée 2014
Tythy
Régulier
Régulier

Message par Tythy »

Bonjour
ma compagne dois intégrer IFSI de Nanterre en sept. comment est l'institut, les formatrices, l'ambiance, les stages se passe ou et qui les trouve, ?
s'il y des étudiants de Nanterre svp manifestez vous? merci d'avance
Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même.
Robert Sabatier
Wiina

Message par Wiina »

Coucouuuu il y a t'il des esi promo 2015/2018? Je fais ma rentrée en septembre a l'ifsi de Nanterre. Manifestée vous lol!
ESI 2015/2018 IFSI DE NANTERRE
hâte d'y être ! ! Bon courage à tous!!
Wiina

Message par Wiina »

Manifestez *!!!
ESI 2015/2018 IFSI DE NANTERRE
hâte d'y être ! ! Bon courage à tous!!
Anonyme526

Message par Anonyme526 »

Salut, Combien de personne à peut près se présente au concours pour lifsi de nanterre? et combien y a til de place?
Merci
Anonyme526

Message par Anonyme526 »

Suis-je la seule à le passer à l'IFSI de Nanterre?
Répondre