Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Iris09

Re: Concours Picardie

Message par Iris09 »

Bonjour

Aujourd'hui ce sont les résultats je suis admise en liste principale à Phillipe pinel à Amiens félicitation à tous ceux qui ont réussi ce concours et je croise les doigts pour ceux qui ont échoués...

Sur la liste principale il y avait des personnes surligné en jaune la secrétaire m'a dit que c'étais les personnes prioritaires en attente de désistement vous êtes je pense en tête de liste complémentaire si j'ai bien compris sinon il vaut mieux attendre et se renseigner dans ton ifsi

Courage
Admise en Liste principale à Phillipe Pinel ESI 2014-2017
MlleCerise
Habitué
Habitué

Message par MlleCerise »

CamilleM a écrit :Bonjour
Je viens d'arrivée sur ce forum très intéressant.
J'ai passée le concours à Saint-Quentin et je suis reçu sur liste principale excédentaire. Mais je ne sais pas exactement ce que cela veut dire. Avons nous plus de chance d'être reçu que la liste complémentaire.
Toujours dans l'attente de savoir .... :?

Bonjour, alors apparament il y a 3 listes : LISTE PRINCIPALE , LISTE PRINCIPALE EXCENDENTAIRE et LISTE COMPLEMENTAIRE.
Quand tu es sur liste principale excédentaire ça veut dire que tu es sur liste complémentaire mais dans ton 1er choix et tu passes avant ceux en LC donc tu as de fortes chances d'être admise :)
95% je pense :)
Tu es a quel IFSI ?
ESI 2014-2017 AMIENS
MlleCerise
Habitué
Habitué

Message par MlleCerise »

Iris09 a écrit :Bonjour

Aujourd'hui ce sont les résultats je suis admise en liste principale à Phillipe pinel à Amiens félicitation à tous ceux qui ont réussi ce concours et je croise les doigts pour ceux qui ont échoués...

Sur la liste principale il y avait des personnes surligné en jaune la secrétaire m'a dit que c'étais les personnes prioritaires en attente de désistement vous êtes je pense en tête de liste complémentaire si j'ai bien compris sinon il vaut mieux attendre et se renseigner dans ton ifsi

Courage
Félicitations , je suis admise en liste principale à Pinel aussi ! :)
ESI 2014-2017 AMIENS
CamilleM

Message par CamilleM »

MlleCerise a écrit :
J'ai passée le concours à Saint-Quentin et je suis reçu sur liste principale excédentaire. Mais je ne sais pas exactement ce que cela veut dire. Avons nous plus de chance d'être reçu que la liste complémentaire.

Bonjour, alors apparament il y a 3 listes : LISTE PRINCIPALE , LISTE PRINCIPALE EXCENDENTAIRE et LISTE COMPLEMENTAIRE.
Quand tu es sur liste principale excédentaire ça veut dire que tu es sur liste complémentaire mais dans ton 1er choix et tu passes avant ceux en LC donc tu as de fortes chances d'être admise :)
Tu es a quel IFSI ?

J'ai passée mon concours à Saint-Quentin !
Désolée je ne sais pas encore me servir du site :?
Étudiante infirmière promo 2014-2017 Saint-Quentin.
MlleCerise
Habitué
Habitué

Message par MlleCerise »

D'accord, donc quand les personnes de la liste principale se désisteront ils t'appelerons en 1ere :)
Félicitations :)
ESI 2014-2017 AMIENS
CamilleM

Message par CamilleM »

MlleCerise a écrit :D'accord, donc quand les personnes de la liste principale se désisteront ils t'appelerons en 1ere :)
Félicitations :)
C'est génial alors ! :D
Et je peux aussi être appelée dans les 2 autres école que j'ai mis en vœux ?
En tout cas merci de ta réponse et félicitation a toi !! :)
MlleCerise
Habitué
Habitué

Message par MlleCerise »

Je pense que tu seras appelé que pour st Quentin a moins qu'il y est pas de désistement (ce qui m'étonnerait :))

De rien c'est normal, merci beaucoup :)
ESI 2014-2017 AMIENS
violaine21

Message par violaine21 »

MlleCerise a écrit :

Tu es a quel IFSI ?

95% c'est déjà vachement biiiien !! Ce serait vraiment cool :)
CamilleM

Message par CamilleM »

MlleCerise a écrit :Je pense que tu seras appelé que pour st Quentin a moins qu'il y est pas de désistement (ce qui m'étonnerait :))

De rien c'est normal, merci beaucoup :)

Oui sa m'étonnerait quand même :). Sa serais vraiment trop génial !!
CamilleM

Message par CamilleM »

violaine21 a écrit :
MlleCerise a écrit :

Tu es a quel IFSI ?

95% c'est déjà vachement biiiien !! Ce serait vraiment cool :)
Oh oui sa changerais notre vie !
Et toi tu la passer ou ?
chrisab

Message par chrisab »

Et sur liste complémentaire on a combien de chance ?
taylis
Adepte
Adepte

Message par taylis »

Bonsoir,
Pour ma part je suis reçu à Compiègne sur LP. Félicitations a tous ceux et celles admis et bon courage à ceux qui attendent d'être appelé, ne désespéré pas je pense qu'il y a beaucoup de chances que vous passiez.
HarissaSP
Régulier
Régulier

Message par HarissaSP »

Hello ! Les résultats sont tombés et je suis en LP a philipe pinel !!! Trop contente !
Du coup on pourrais un peu avant la rentrée pour ne pas se retrouver seul faire connaissance (voir se rencontrer) avec les autres admis de pinel ou même d'une autre école d'amiens .
En tout cas félicitation a tous :D
chrisab

Message par chrisab »

Bonjour vous croyez qu'il es encore temps pour faire une équivalence et sinscrire en belgique ?
Chocolat94

Message par Chocolat94 »

Coucou :)

Personnellement après l'échec de mes concours que je viens d'apprendre récemment j'ai tout de suite essayer de trouver une école en belgique et la haute école de liege prenne encore sur rdv il faut aller voir leur site et pour l'équivalence tu as le temps jusqu'au 15 juillet.

Sauf que mon rdv est le 10septembre pour les inscriptions donc je pensai logiquement que la rentrée sera genre en février comme en France après réflexions c'est possible que la rentrée s sois tout de suite une semaine après ? Je vais essayer d'appeler demain mais il ouvre pas tout le temps .. Et sur le site rien de précis ..
Répondre