PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: pas admise en prépa: quelle solution sur châteauroux?
ASH? agent des services hospitalier pour bosser en EHPAD (là tu cherches si tu sais pas
eh oui je suis trèèès méchante
)
tu peux en faire dans plusieurs secteurs
et la fac socio, psycho? cela peut (un peu) t'aider pour certains modules
bio? là tu auras des apports
voilà qq idées

non, tu contactes une infirmière à domicile et tu la suis durant qq jours pour voir le déroulement de sa journée, tu découvres une réalitéQuant au stage d'observation, j'en ai seulement fait en troisième pendant quelques jours, mais je compte me renseigner pour en faire, ça pourrait être utile même si hors cadre "prépa concours infirmier" ça peut être assez dur à trouver je suppose...
tu peux en faire dans plusieurs secteurs
et la fac socio, psycho? cela peut (un peu) t'aider pour certains modules
bio? là tu auras des apports
voilà qq idées

Re: prépa ifsi nécessaire ou pas pour passer concours
coucou
Pour ma part je travaille seule les tests psychotechniques pour me familiariser mais c'est dur quand même.
Est ce que vous savez comment on resoud facilement le test avec comme exemple 2 lettres mal placées + 1 bien passée etcc....
certains exercices que l'on fait de notre côté sont durs quand on a pas d'explication.
Je me laisse encore 1 an je pense avant de m'incrire au concours, histoire de me faire la main sur les maths ( domaine dans lequel je suis nul et test psychotechnique..)
Est ce que vous avez déjà passé 1 concours ?
Pour ma part je travaille seule les tests psychotechniques pour me familiariser mais c'est dur quand même.
Est ce que vous savez comment on resoud facilement le test avec comme exemple 2 lettres mal placées + 1 bien passée etcc....
certains exercices que l'on fait de notre côté sont durs quand on a pas d'explication.
Je me laisse encore 1 an je pense avant de m'incrire au concours, histoire de me faire la main sur les maths ( domaine dans lequel je suis nul et test psychotechnique..)
Est ce que vous avez déjà passé 1 concours ?
- Eghola
- Insatiable
Oui, j'en ai passé deux dès mars 2014. J'avais commencé à me "faire la main" sur les TP etc en Novembre 2013 seulement...
Les exercices comme tu parles sont les Masterminds... Pour moi ça a été le plus compliqué. Le tout c'est de s'entrainer, de s'entrainer et de s'entrainer malheureusement il n'y a pas de solution miracle.
Avec quoi est-ce que tu t'entraines?
Les exercices comme tu parles sont les Masterminds... Pour moi ça a été le plus compliqué. Le tout c'est de s'entrainer, de s'entrainer et de s'entrainer malheureusement il n'y a pas de solution miracle.
Avec quoi est-ce que tu t'entraines?
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
- Alex Queen
Ousp je vois que je suis inculte sur les initiales xD Je suis en train de me renseigner de ce côté là dans ma région en jetant un petit coup d'oeil sur le forum, ça peut aider !
Pour les fac dans ma région ça n'existe pas, certes je pourrais bouger mais sans permis etc pour le moment ça me dis même pas :/
Merci pour les renseignements sur les infirmières libérales je leur en parlerai quand je les verrai
Pour les fac dans ma région ça n'existe pas, certes je pourrais bouger mais sans permis etc pour le moment ça me dis même pas :/
Merci pour les renseignements sur les infirmières libérales je leur en parlerai quand je les verrai

Il y a une logique à comprendre pour faire les mastermind. Il y a en a de plus en plus dans les concours cette année j'ai eu 2-3 pages que de ça il y en avait une trentaine.
Si sa t'intéresse, je peux essayer de t'aider en message privée.
La logique est un peu la même que le vraie jeu de societe lol un
Si sa t'intéresse, je peux essayer de t'aider en message privée.
La logique est un peu la même que le vraie jeu de societe lol un
ESI 2014-2017 !!!!!
- constance36
- Forcené
Tu peux aller te renseigner à la mission locale. Il pourrait peut être te donner une convention de stage.
Tu peux très bien faire réussir ton concours sans prépa beaucoup y arrive. Pour l'oral tu peux discuter avec des infirmières elles t'aideront à connaitre leur métier et à de dire les pièges pour l'oral.
Je te conseille de chercher un peu de boulot pendant un an, je crois qu'il faut que tu travailles 4 mois à temps plein pour être indemniser par Pôle emploi.
Bon courage, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Tu peux très bien faire réussir ton concours sans prépa beaucoup y arrive. Pour l'oral tu peux discuter avec des infirmières elles t'aideront à connaitre leur métier et à de dire les pièges pour l'oral.
Je te conseille de chercher un peu de boulot pendant un an, je crois qu'il faut que tu travailles 4 mois à temps plein pour être indemniser par Pôle emploi.
Bon courage, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
En réanimation neurologique
- Alex Queen
Justement la mission locale j'y pense, je vais aller m'inscrire là bas pour les formations ça peut être utile ! Comme à la fac même si j'irais pas aux cours je vais m'inscrire pour être vu comme étudiante.
C'est plus l'oral qui me fais peur à vrai dire sans prépa :/ moi et parler devant les gens .. ehm.
Certains d'entre vous connaissent le Greta ?
C'est plus l'oral qui me fais peur à vrai dire sans prépa :/ moi et parler devant les gens .. ehm.
Certains d'entre vous connaissent le Greta ?
Aaaaah le mastermind....
J'ai eu 6 pages de ça au concours je crois !
Avec 30 min pour les faire.. En calculant, ça faisait moins de 30sec pour résoudre un test.
Et j'ai toujours détesté, même avec les explications une fois sur deux ça n'allait pas.
Du coup, à mon écrit j'étais dépité... Et je ne pensais pas l'avoir juste à cause de ca, car ça devait compté pour une grosse majorité !
Par contre un livre m'avait quand même énormément aidé en expliquant toutes les méthodes selon les cas.. Je regarde ça quand je serais chez moi !
J'ai eu 6 pages de ça au concours je crois !
Avec 30 min pour les faire.. En calculant, ça faisait moins de 30sec pour résoudre un test.
Et j'ai toujours détesté, même avec les explications une fois sur deux ça n'allait pas.
Du coup, à mon écrit j'étais dépité... Et je ne pensais pas l'avoir juste à cause de ca, car ça devait compté pour une grosse majorité !
Par contre un livre m'avait quand même énormément aidé en expliquant toutes les méthodes selon les cas.. Je regarde ça quand je serais chez moi !

Prepa Nice
Bonjour, je cherche ici des informations et témoignages sur les prépa niçoises suivantes : Prépa croix rouge, prépa galien et la prépa au "greta".
La prépa représente un coût et je voudrais savoir laquelle est la meilleure, j'ai eu des avis négatifs sur la prépa croix rouge mais ils n'étaient peut-être pas objectifs.
Aussi, j'aurais aimé avoir un ordre d'idée des tarifs du greta.
Je vous remercie.
La prépa représente un coût et je voudrais savoir laquelle est la meilleure, j'ai eu des avis négatifs sur la prépa croix rouge mais ils n'étaient peut-être pas objectifs.
Aussi, j'aurais aimé avoir un ordre d'idée des tarifs du greta.
Je vous remercie.

Re: quelle activité médico-social puis-je faire durant prépa
Je vais y réfléchir. Merci pour l'idée
D'autres idées d'activités à tout hasard ?

D'autres idées d'activités à tout hasard ?
IDE, diplômée de mars 2020
Je pense aussi qu'on peut se passer de prépa pour passer ce concours.
Personnellement, j'ai été admise aux deux concours que j'ai passé sur liste principale, et je me suis entraînée totalement seule, en peu de temps. Il y a de très bons livres, et aussi de très bon conseils sur internet.
Après je pense que c'est personne-dépendant, mais la prépa ne garantie en rien la réussite.
Personnellement, j'ai été admise aux deux concours que j'ai passé sur liste principale, et je me suis entraînée totalement seule, en peu de temps. Il y a de très bons livres, et aussi de très bon conseils sur internet.
Après je pense que c'est personne-dépendant, mais la prépa ne garantie en rien la réussite.
ESI St Antoine 2014/2017
Prépa ou non ? Je pense personnellement que tout dépend des personnes. Je sais que par exemple, moi, si je n'avais pas eu mes concours, je n'aurais pas fait de prépa, d'abord à cause de l'aspect financier mais surtout car je fonctionne beaucoup mieux en m'entraînant seule, avec des livres.
Après je ne dis pas que les prépas ne servent à rien, j'ai une amie qui a réussi cette année avec une prépa, ça lui a permis de mieux connaître le milieu, avec des stages et à se familiariser avec le concours, à cause des examens blancs mais bon de toute les manières, un concours est un concours. Quelqu'un qui réussit toute l'année en prépa peut se louper au VRAI concours si le sujet ne l'inspire pas, s'il perd ses moyens bref, le concours, c'est question d'un moment à ne pas louper à mes yeux après, chacun sa manière de s'y préparer, avec prépa ou sans. Après pour ce qui est de l'oral, je pense qu'il faut faire attention à ne pas ressortir tout ce qu'on dit en prépa surtout si on y croit pas soi-même, il faut interroger sur ses réelles motivation, pourquoi ce métier ? Être sincère et authentique c'est la clé de la réussite à mes yeux.
Bref pour conclure, prépa ou pas, je pense que la question demande réflexion. Vous sentez-vous de vous préparer seul, avec des livres ou avez-vous besoin d'un cadre, d'être entouré par des formateurs, les autres étudiants ? Mais la prépa n'est pas un miracle, sans travail personnel à côté je pense que ça ne sert à rien
Voila ce que j'en pense après ce n'est que mon avis personnel 
Après je ne dis pas que les prépas ne servent à rien, j'ai une amie qui a réussi cette année avec une prépa, ça lui a permis de mieux connaître le milieu, avec des stages et à se familiariser avec le concours, à cause des examens blancs mais bon de toute les manières, un concours est un concours. Quelqu'un qui réussit toute l'année en prépa peut se louper au VRAI concours si le sujet ne l'inspire pas, s'il perd ses moyens bref, le concours, c'est question d'un moment à ne pas louper à mes yeux après, chacun sa manière de s'y préparer, avec prépa ou sans. Après pour ce qui est de l'oral, je pense qu'il faut faire attention à ne pas ressortir tout ce qu'on dit en prépa surtout si on y croit pas soi-même, il faut interroger sur ses réelles motivation, pourquoi ce métier ? Être sincère et authentique c'est la clé de la réussite à mes yeux.
Bref pour conclure, prépa ou pas, je pense que la question demande réflexion. Vous sentez-vous de vous préparer seul, avec des livres ou avez-vous besoin d'un cadre, d'être entouré par des formateurs, les autres étudiants ? Mais la prépa n'est pas un miracle, sans travail personnel à côté je pense que ça ne sert à rien

ESI 2014-2017 !!!
Préparation au concours infirmier à Talence
Bonjour, je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour poster ce sujet donc désolée si je ne le suis pas. Je viens de passer mon bac et je suis en attente des résultats, je suis allée sur admission post-bac et je suis acceptée à la préparation au concours infirmier à Talence. Cependant je ne trouve aucune informations sur cet établissement, ni le nombre d'heure de cours par semaine, ni la date de la rentrée (Septembre ou Octobre), ni quand est-ce que cela ce fini vu que les concours sont généralement en Mars. Et il me faudrait ces infos car je n'habite pas vraiment à côté et il faudrait que je sache si il faut que je prévois une chambre d'étudiant vers Talence et tout ça, que je commence à m'organiser. Si quelqu'un pouvait me renseigner se serait sympa 

Re: Préparation au concours infirmier à Talence
Tu parles du GRETA ?? Ou une autre prépa??Manon0411 a écrit :Bonjour, je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour poster ce sujet donc désolée si je ne le suis pas. Je viens de passer mon bac et je suis en attente des résultats, je suis allée sur admission post-bac et je suis acceptée à la préparation au concours infirmier à Talence. Cependant je ne trouve aucune informations sur cet établissement, ni le nombre d'heure de cours par semaine, ni la date de la rentrée (Septembre ou Octobre), ni quand est-ce que cela ce fini vu que les concours sont généralement en Mars. Et il me faudrait ces infos car je n'habite pas vraiment à côté et il faudrait que je sache si il faut que je prévois une chambre d'étudiant vers Talence et tout ça, que je commence à m'organiser. Si quelqu'un pouvait me renseigner se serait sympa
ESI Bagatelle 2014/2017 !!!
Diplomée Infirmière depuis le 22 Juillet 2017
Diplomée Infirmière depuis le 22 Juillet 2017

Re: Préparation au concours infirmier à Talence
Non c'est une prépa à la Fac, j'avais postulé aussi.
Candidate à Marmande ,Bagatelle, Pellegrin, CRF Bègles, et Libourne 2014.
ESI 2014/2017 Xavier Arnozan
ESI 2014/2017 Xavier Arnozan