traitement perso des patients et cadre legal

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lmcj

traitement perso des patients et cadre legal

Message par lmcj »

bonjour
j'ai une demande assez "urgente"

je dois ecrire une sorte de protocole concernant le fait que les ide du service doivent remplir le traitement perso des patients arrivant ds l'unite, ce que nous ne faisions plus et les modalites pr le faire
pas moyen de trouver un texte qui dit que c'est a nous de le faire (et qd j'avais fait une formation erreur medicamenteuse la formatrice avait inssite sur le fait que nous pouvions renseigner le nom mais pas le dosage ni la poso q c'etait medical)
ca fait pres de 2h q je cherche
je trouve des textes comme quoi le traitement doit etre repris, mais jamais que c'est a nous de le renseigner
donc je n'avance pas
il y aurait apparamment des recommendations de l'has egalement la dessus (j'ai toruvé celles qui parlent des traitements, mais c'est tjs pdt l'hospi, je ne trouve pas ce q je veux moi)

merci a ceux qui pourront m'aider rapidement ;)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: traitement perso des patients et cadre legal

Message par binoute1 »

mais un protocole, c'est médical, donc déjà soit écrit APR les docs, soit en collaboration avec eux, mais pas par l'inf tout seul.

après, si les patients vienennt avec leur ttt perso, il vienennt avec la PM qui va avec, que le doc du service voeitn et confirme/ corrige si besoin.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Prosper
Accro
Accro

Re: traitement perso des patients et cadre legal

Message par Prosper »

Qu'elle en est l'utilite finale ? Est ce que cela sert de prescription avec le medecin qui fait que signer (ou pas) ?
Une fois arrivée dans le service, tu appliques la prescription du medecin du service, pas celle du medecin traitant.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Répondre