IFSI Bicetre
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Litlle Angel 77
Re: IFSI Bicetre
Bonjour à tous,
Je suis élève en deuxième année à l'IFSI de... Corbeil. Comme vous le savez surement nous sommes reliés au KB pour certaines matières. Je beaucoup de difficultés avec ce système et les cours à reprendre par vidéos sont longs et mon école ne nous libère pour cela que très peu de temps...
Je souhaiterais trouver une sorte de "contact" dans votre école afin de pouvoir avoir vos emplois du temps (qui ne sont pas à notre disposition) et pour quand je réussirais à me déplacer sur KB quelqu'un que je connaitrais histoire de ne pas être seule.
Je sais que je demande beaucoup mais c'est vraiment dur pour nous, nous n'avons pas 1/4 des modalités d'évaluations de KB et nos formateurs ne sont pas plus informés...
Merci d'avance
Caro
Je suis élève en deuxième année à l'IFSI de... Corbeil. Comme vous le savez surement nous sommes reliés au KB pour certaines matières. Je beaucoup de difficultés avec ce système et les cours à reprendre par vidéos sont longs et mon école ne nous libère pour cela que très peu de temps...
Je souhaiterais trouver une sorte de "contact" dans votre école afin de pouvoir avoir vos emplois du temps (qui ne sont pas à notre disposition) et pour quand je réussirais à me déplacer sur KB quelqu'un que je connaitrais histoire de ne pas être seule.
Je sais que je demande beaucoup mais c'est vraiment dur pour nous, nous n'avons pas 1/4 des modalités d'évaluations de KB et nos formateurs ne sont pas plus informés...
Merci d'avance
Caro
IFSI du CHSF (Corbeil)
Promotion 2012/2015
S1 : Gériatrie
S2 : Soins de Suite et Réadaptation
S3 : Soins de Courte Durée : Diabétologie
S4 : Psychiatrie : CMP
Promotion 2012/2015
S1 : Gériatrie
S2 : Soins de Suite et Réadaptation
S3 : Soins de Courte Durée : Diabétologie
S4 : Psychiatrie : CMP
Salut tous le monde 
J'aimerais avoir votre avis sur cet IFSI. L'ambiance générale , la qualité des cours , les stages, comment se passent les examen et plus . Voilà vous me serez d'une grande aide

J'aimerais avoir votre avis sur cet IFSI. L'ambiance générale , la qualité des cours , les stages, comment se passent les examen et plus . Voilà vous me serez d'une grande aide
Je suis pris à Bicêtre et à Paul Guiraud, mais je n'arrive vraiment pas à me décider. J'ai du mal à peser les pour et les contres, ils sont à peu près à même distance de mon domicile.
Avez vous des infos sur ces 2 IFSI, les avantages, inconvénients etc ...
Merci
Avez vous des infos sur ces 2 IFSI, les avantages, inconvénients etc ...
Merci
Bonjour,
Je suis diplômé de Bicêtre, donc je suis un peu partial. Pour autant, j'ai eu de très bon échos de l'IFSI Paul Guiraud tant au niveau formation que vie étudiante.
A savoir que sur Paul Guiraud les cours de psy sont plus approfondis qu'à Bicêtre, normal, PGV (Paul Guiraud Villejuif) est un hôpital 100% Psy.
Du coup niveau stages en soins généraux j'imagine qu'il faudra démarcher d'autres structures. Mais on a accès au stage en psy carcérale, là ou Bicêtre ne propose que l'UCSA carcérale.
Après, si tu pouvais préciser ta question ce serait plus ismple de répondre : que cherches tu ? une vie étudiante sympa, des cours pointus, un quartier agréable...
Je suis diplômé de Bicêtre, donc je suis un peu partial. Pour autant, j'ai eu de très bon échos de l'IFSI Paul Guiraud tant au niveau formation que vie étudiante.
A savoir que sur Paul Guiraud les cours de psy sont plus approfondis qu'à Bicêtre, normal, PGV (Paul Guiraud Villejuif) est un hôpital 100% Psy.
Du coup niveau stages en soins généraux j'imagine qu'il faudra démarcher d'autres structures. Mais on a accès au stage en psy carcérale, là ou Bicêtre ne propose que l'UCSA carcérale.
Après, si tu pouvais préciser ta question ce serait plus ismple de répondre : que cherches tu ? une vie étudiante sympa, des cours pointus, un quartier agréable...
IFSI bicêtre
Bonjour,je viens de recevoir mon affectation je suis prise à bicêtre.
Pouvez-vous me renseigner sur cet IFSI , est-il bien ?
Les formations,les stages...
A la base je voulais Saint-Antoine et je suis un peu déçue.
Merci de vos réponses
Pouvez-vous me renseigner sur cet IFSI , est-il bien ?
Les formations,les stages...
A la base je voulais Saint-Antoine et je suis un peu déçue.
Merci de vos réponses
Saluut à tous!
Je suis vraiment contente d'avoir pu lire certains messages à ce sujet!
Je suis aussi admise à Bicêtre. Le soucis c'est que je vis à 8000 km de Paris...donc imaginez la distance à Bicêtre...
Je fais toutes mes démarches au loin... et c'est un peu inquiétant...
J'aurai aimé savoir si cet IFSI est aussi bien qu'il y paraît?
Si la résidence Goerge Mathé est connu? accueillant?
Et une petite question qui me titille....y a t-il des racistes? ou encore des personnes ayant un désagrément contre les personnes de couleur...?
Des expériences m'ont été comptés pour les stages et ça m'inquiète?
Sinon je suis partant pour 3 années de travaille intense!!!

Je suis vraiment contente d'avoir pu lire certains messages à ce sujet!
Je suis aussi admise à Bicêtre. Le soucis c'est que je vis à 8000 km de Paris...donc imaginez la distance à Bicêtre...
Je fais toutes mes démarches au loin... et c'est un peu inquiétant...
J'aurai aimé savoir si cet IFSI est aussi bien qu'il y paraît?
Si la résidence Goerge Mathé est connu? accueillant?
Et une petite question qui me titille....y a t-il des racistes? ou encore des personnes ayant un désagrément contre les personnes de couleur...?
Des expériences m'ont été comptés pour les stages et ça m'inquiète?

Sinon je suis partant pour 3 années de travaille intense!!!

ESI 2014/2017
IFSI Bicêtre
Objectif: IADE !!
IFSI Bicêtre
Petite précision: je suis disposition à vivre en colocation!
Alors si qqn cherche une colocataire! Je suis disponible!
Alors si qqn cherche une colocataire! Je suis disponible!
ESI 2014/2017
IFSI Bicêtre
IFSI Bicêtre
Drôle de question, "y-a-t'il des racistes"...
On travail dans l'humain, le soin, la compréhension et l'absence de jugement de valeur si je ne me trompe !
encore une fois, il va falloir être plus précise dans tes questions : qu'est-ce qui fait qu'un IFSI est bien pour toi ? l'ambiance ? la vie étudiante ? les cours ? les profs ? les possibilités de stage ?
On travail dans l'humain, le soin, la compréhension et l'absence de jugement de valeur si je ne me trompe !
encore une fois, il va falloir être plus précise dans tes questions : qu'est-ce qui fait qu'un IFSI est bien pour toi ? l'ambiance ? la vie étudiante ? les cours ? les profs ? les possibilités de stage ?
Boucroux a écrit :Drôle de question, "y-a-t'il des racistes"...
J'espère que les encadrants ont la même mentalité que toi en ce qui concerne les valeur de la profession.
Je parle surtout de la formation des cours, l'entente entre les différentes promotions?
Les restes je pense qu'on s'y fait...non?
ESI 2014/2017
IFSI Bicêtre
IFSI Bicêtre
Bah les cours de Bicêtre sont bien faits (surtout quand c'est nos formateurs qui les font, parce qu'on a une équipe super investie, rigoureuse et très exigeante). Petit (gros) bémol cependant, les cours de la fac. Pour être honnête je n'ai assisté qu'a une poignée avant de faire une croix. De mon temps on en avait peu et ils étaient déjà super contraignants (une heure de pause repas entre deux cours dans deux facs situés à 1h30 de route l'une de l'autre), et en écoutant les promotions suivantes qui avaient plus de cours en fac que nous, c'était pire. Bref, je ne sais pas ou ça en est en ce moment mais la fac c'est pas la grande réussite...
L'entente entre les différentes promotions, c'est... compliqué. Comme ya des promotions de 200, elles sont séparées en deux demies-promos, et il y a donc une certaine rivalité. Ajouter à ça qu'il y a les petits jeunes sortis du bac et les quadras-quincas en reconversion, il y a parfois des tensions entre les jeunes fous et les vieux cons (ahah).
Entre les différentes années c'est aussi curieux, parce que les périodes de stage sont alternées, donc on est rarement en cours en même temps.
voilà voilà.
L'entente entre les différentes promotions, c'est... compliqué. Comme ya des promotions de 200, elles sont séparées en deux demies-promos, et il y a donc une certaine rivalité. Ajouter à ça qu'il y a les petits jeunes sortis du bac et les quadras-quincas en reconversion, il y a parfois des tensions entre les jeunes fous et les vieux cons (ahah).
Entre les différentes années c'est aussi curieux, parce que les périodes de stage sont alternées, donc on est rarement en cours en même temps.
voilà voilà.
Boucroux a écrit :Bah les cours de Bicêtre sont bien faits (surtout quand c'est nos formateurs qui les font, parce qu'on a une équipe super investie, rigoureuse et très exigeante). Petit (gros) bémol cependant, les cours de la fac. Pour être honnête je n'ai assisté qu'a une poignée avant de faire une croix. De mon temps on en avait peu et ils étaient déjà super contraignants (une heure de pause repas entre deux cours dans deux facs situés à 1h30 de route l'une de l'autre), et en écoutant les promotions suivantes qui avaient plus de cours en fac que nous, c'était pire. Bref, je ne sais pas ou ça en est en ce moment mais la fac c'est pas la grande réussite...
voilà voilà.
Merci beaucoup pour tes informations!!! je saurai comment mieux me préparer psychologiquement
ESI 2014/2017
IFSI Bicêtre
IFSI Bicêtre
IFSI Bicetre
Bonjour à tous !! Je suis future étudiante à l'ifsi de bicêtre et je voulais partager , parler avec les futures étudiants dans le même cas que moi ou les étudiants ! Et peut être organiser une rencontre avant la rentrée ou échanger nos adresses mails ...
Voilà ceux qui sont intéressés répondez
Voilà ceux qui sont intéressés répondez

Coucou!!! Je rentre a bicetre en septembre et je voudrais savoir :
-- si un étudiant avait un modele d'emploi du temps du semestre 1?
--qu'est ce qu'on fait le jour de la pré rentrée?
-- y'a t il des livres a acheter?
-- quand commence le 1er stage???
Merci d'avance
Merci d'avance
ESI 2014 2017
IFSI Kremlin bicètre
972
IFSI Kremlin bicètre
972
- Alors, de mon temps (huhu) c'était 9h-17h avec 30min-1h de pause repas donc soit matinée 3H de cours et aprèm 4H, soit l'inverse. Après, le contenu de ces cours c'est fonction...dedeyy972 a écrit :Coucou!!! Je rentre a bicetre en septembre et je voudrais savoir :
Merci d'avance
- Le jour de la pré-rentrée on présente l'IFSI, les gens importants (coordinateurs de promo, coordinateur des stages, membres du BDE - Bureau des élèves), le déroulement de la formation... C'est une journée super-lourde, pleine d'infos toutes plus importantes les unes que les autres et on en ressort la tête bien fumante, mais c'est capital d'y assister.
- Des livres il devrait y en avoir, passez par le BDE pour faire un achat groupé !
- Le premier stage commence à la 6ème ou 11ème semaine, histoire que vous ayez un minimum de bagage théorique avant d'être jetés dans la fosse aux lions.