Enchaînement de la formation d'aide soignant a la formation

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Chloesarda31

Enchaînement de la formation d'aide soignant a la formation

Message par Chloesarda31 »

Bonjour a tous et a toutes !
Je suis nouvelle sur le groupe . Donc je m'appelle chloe j'ai 18 ans et cette année j'ai passe le bac stss et le concours aide soignant . Je viens d'apprendre que j'ai été recu en liste principale au concours aide soignant . Je voulais savoir étant donne que j'ai le bac si je peux faire la formation aide soignant puis l'année d'après enchaîner la formation infirmier ??
Car je n'ai pas envie d'attendre 3 ans comme j'ai pu lire sur des forums . Et si cela est possible es ce que je suis obligé de faire la première année infirmier qui correspond a la formation aide soignant . Merci d'avance
laetoune
Forcené
Forcené

Re: Enchaînement de la formation d'aide soignant a la format

Message par laetoune »

Si tu as le bac tu pourras passer ton concours sans PB ;)
Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet :))))
ESI 2014/2017
laetoune
Forcené
Forcené

Message par laetoune »

Par contre tu feras tes 3 années d études car tu auras passer le concours droit commun ;)
Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet :))))
ESI 2014/2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

La 1ère année infirmière n'est pas du tout l'équivalent de la formation AS, on y apprend pas du tout la même chose! C'est juste qu'à l'issue de la 1ère année d'infirmière on peut travailler comme AS par équivalence.

Quand on a le diplôme AS et qu'on travaille depuis plus de 3 ans on passe un concours spécifique (sans oral) et on a quelques UE de dispensées en 1ère année mais on doit quand même la faire dans son intégralité :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre