AS : dur de trouver un contrat d'apprentissage
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
AS : dur de trouver un contrat d'apprentissage
bonjour, je désespère ; j'ai réussi le concours de l'IRTS et la formation débute le 1er septembre ; j'ai lu partout que ce poste est recherché et que l'apprentissage est prisé ; mais toutes mes demandes aux EHPAD, cliniques et hopitaux de paris et val de marne, par courrier ou par internet, sont vaines ; connaissez-vous des établissements qui acceptent les apprenties ? si je n'ai pas d'employeur au 1er septembre, dois-je repasser un concours ? merci de vos réponses
Re: AS : dur de trouver un contrat d'apprentissage
Bonjour Lulal,
Je suis passé par l'apprentissage et ce que je peux te conseiller c'est de te renseigner directement auprès des CFA de ta région ou d'aller à la rencontre des apprentis 2ème année dans l'IFAS.
Car souvent les employeurs cherchent à remplacer leur apprenti et de cette façon en cherche un autre.
Il n'y a pas que les EHPAD qui embauchent, il y a aussi les SSIAD et certains hopitaux privés. Mais surtout déplace toi, c'est beaucoup plus apprécié que quand tu poste une lettre. J'ai mis 3mois a trouver mon employeur, ça à été la merde mais finalement je me suis retrouvée avec 2 possibilités de poste.
Mais dépêche toi avant que toutes les places en apprentissage soient prises!
Si tu n'as pas d'employeurs, que tu es sur liste complémentaire et que tu ne peux pas te déplacer dans un IFSI déficitaire, il y a hélas des risques que tu doive repasser ton concours.
Je suis passé par l'apprentissage et ce que je peux te conseiller c'est de te renseigner directement auprès des CFA de ta région ou d'aller à la rencontre des apprentis 2ème année dans l'IFAS.
Car souvent les employeurs cherchent à remplacer leur apprenti et de cette façon en cherche un autre.
Il n'y a pas que les EHPAD qui embauchent, il y a aussi les SSIAD et certains hopitaux privés. Mais surtout déplace toi, c'est beaucoup plus apprécié que quand tu poste une lettre. J'ai mis 3mois a trouver mon employeur, ça à été la merde mais finalement je me suis retrouvée avec 2 possibilités de poste.
Mais dépêche toi avant que toutes les places en apprentissage soient prises!
Si tu n'as pas d'employeurs, que tu es sur liste complémentaire et que tu ne peux pas te déplacer dans un IFSI déficitaire, il y a hélas des risques que tu doive repasser ton concours.
Diplômée AS CRF Nîmes 

merci de ta réponse
; je vais essayer de suivre tes conseils mais les déplacements sont durs, je travaille depuis début juin jusque fin juillet en tant qu'auxiliaire d'été dans une entreprise pour gagner de l'argent et au mois d'août ça va être dur ;
mais je vais essayer ;
y a-t-il un étudiant parmi vous qui a presque terminé son apprentissage et dont je pourrais éventuellement prendre la place ?

mais je vais essayer ;
y a-t-il un étudiant parmi vous qui a presque terminé son apprentissage et dont je pourrais éventuellement prendre la place ?

Il y en a beaucoup que je connais a qui tu pourrai prendre la place, mais le problème étant que j'habite à Nîmes. Et que financièrement ce serait la merde pour toi de faire des allers et retours de Nîmes à Paris...
Diplômée AS CRF Nîmes 

bonjour Zadette
c'est sûr ! j'ai eu hier un entretien dans une maison de retraite près de chez moi ; pourvu que cela marche et que ma candidature soit retenue
! je conseille à tous les futurs apprentis l'envoi de CV sur tous les sites possibles internet, c'est comme cela qu'on m'a contactée.
N'empêche, si un(e) parisien(ne) ou un(e) val de marnais(e) cherche une apprentie remplaçante, je suis toujours preneuse !
merci Zadette et merci à tous
c'est sûr ! j'ai eu hier un entretien dans une maison de retraite près de chez moi ; pourvu que cela marche et que ma candidature soit retenue

N'empêche, si un(e) parisien(ne) ou un(e) val de marnais(e) cherche une apprentie remplaçante, je suis toujours preneuse !
merci Zadette et merci à tous