AS : dur de trouver un contrat d'apprentissage
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
AS : dur de trouver un contrat d'apprentissage
bonjour, je désespère ; j'ai réussi le concours de l'IRTS et la formation débute le 1er septembre ; j'ai lu partout que ce poste est recherché et que l'apprentissage est prisé ; mais toutes mes demandes aux EHPAD, cliniques et hopitaux de paris et val de marne, par courrier ou par internet, sont vaines ; connaissez-vous des établissements qui acceptent les apprenties ? si je n'ai pas d'employeur au 1er septembre, dois-je repasser un concours ? merci de vos réponses
Re: AS : dur de trouver un contrat d'apprentissage
Bonjour Lulal,
Je suis passé par l'apprentissage et ce que je peux te conseiller c'est de te renseigner directement auprès des CFA de ta région ou d'aller à la rencontre des apprentis 2ème année dans l'IFAS.
Car souvent les employeurs cherchent à remplacer leur apprenti et de cette façon en cherche un autre.
Il n'y a pas que les EHPAD qui embauchent, il y a aussi les SSIAD et certains hopitaux privés. Mais surtout déplace toi, c'est beaucoup plus apprécié que quand tu poste une lettre. J'ai mis 3mois a trouver mon employeur, ça à été la merde mais finalement je me suis retrouvée avec 2 possibilités de poste.
Mais dépêche toi avant que toutes les places en apprentissage soient prises!
Si tu n'as pas d'employeurs, que tu es sur liste complémentaire et que tu ne peux pas te déplacer dans un IFSI déficitaire, il y a hélas des risques que tu doive repasser ton concours.
Je suis passé par l'apprentissage et ce que je peux te conseiller c'est de te renseigner directement auprès des CFA de ta région ou d'aller à la rencontre des apprentis 2ème année dans l'IFAS.
Car souvent les employeurs cherchent à remplacer leur apprenti et de cette façon en cherche un autre.