Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Wardjig
Régulier
Régulier

Re: Faire appel des résultats

Message par Wardjig »

Au contraire des ESI et infirmiers qui s'enflamment depuis le début de ce fil, je vais essayer de répondre à la question de l'OP... En bas du courrier que j'ai reçu pour mon relevé de notes figurait cette petite phrase : "Conformément à l'Article R-421.1 du Code de la Justice Administrative, vous avez la possibilité de déposer un recours au Tribunal Administratif de <votre ville> dans un délai de 2 mois à compter de la présente notification."

Je vais maintenant diverger un poil et vous faire remarquer que, pour des gens pour qui la remise en question est essentielle, vous êtes bien intolérants à l'égard de Donatien.
Je vois 2 solutions ici : soit c'est un mytho, et vous avez du temps à perdre à lui répondre, soit il est de bonne foi, et vous vous défoulez sur lui.

A votre tour de vous remettre en question.
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

Message par Jesuisunerose »

IDEalement a écrit :J'émets des réserves sur la véracité de ce qui est raconté ici.

Des résultats d'écrits publiés sur le net, une première, la direction de l'IFSI qui donne à un postulant des informations confidentielles relatives à un concours d'entrée (les notes et même les statistiques comparatives dis donc), un RDV auprès d'un directeur d'IFSI obtenu dans la journée (quand on sait la lourdeur des plannings du moment avec les soutenances, l'année à préparer...). Des erreurs de reports de points? Comment on passe de 7 à 12? Le jury inscrit une note qui est contresignée, c'est tout.
Même constat.
J'ai pensé au troll, mais bon je ne vois vraiment pas l'intérêt qu'aurait une personne à venir troller sur un forum pareil.

Wardjig
Tu ne vas pas nous dire que :
- Tu n'as pas relevé, toi aussi, la suffisance qui suintait des propos de l'auteur ? ( Et pourtant on est qu'à l'écrit, qu'est ce que ça a pu donner à l'oral. )
- Ni les nombreux points d'ombres dans son récit suscités?
.

Scientifique - Juriste - ESI 2014.

Leeeeeroy Jenkins :D
Wardjig
Régulier
Régulier

Message par Wardjig »

Posez vous juste la question suivante : si nous n'étions pas entrain de discuter par forum interposé, est ce que nous tiendrions le même discours ? Vous voyez vous vraiment descendre en flammes un type qui vous pose une question juste parceque vous n'appréciez pas son intonation, la "suffisance qui suinte de ses propos" ?

http://www.bouletcorp.com/wp-content/up ... urquoi.jpg

Ensuite je répète ce que j'ai marqué plus haut : soit c'est un troll qui a réussi un magnifique pull, auquel cas, arrêtez de poster, reportez le post à la modération (qui au lieu de participer à l'hallali ferait mieux de faire son taf et de clore ce post en attendant d'avoir des explications de l'OP contacté en MP). Soit le gars Donatien est de bonne foi et on lui répond. Ce que j'ai fait 2 posts plus haut, on peut donc clore ce post.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Wardjig a écrit :Posez vous juste la question suivante : si nous n'étions pas entrain de discuter par forum interposé, est ce que nous tiendrions le même discours ? Vous voyez vous vraiment descendre en flammes un type qui vous pose une question juste parceque vous n'appréciez pas son intonation, la "suffisance qui suinte de ses propos" ?

http://www.bouletcorp.com/wp-content/up ... urquoi.jpg

Ensuite je répète ce que j'ai marqué plus haut : soit c'est un troll qui a réussi un magnifique pull, auquel cas, arrêtez de poster, reportez le post à la modération (qui au lieu de participer à l'hallali ferait mieux de faire son taf et de clore ce post en attendant d'avoir des explications de l'OP contacté en MP). Soit le gars Donatien est de bonne foi et on lui répond. Ce que j'ai fait 2 posts plus haut, on peut donc clore ce post.
Avant d'être modératrice je suis avant tout forumeuse comme toi (ni plus ni moins), j'ai le droit (et c'est ma fonction première) de participer aux discussions de mon choix et de donner mon avis si je le souhaite. Maintenant si tu penses que tu es plus apte à faire un "taf" de modérateur tu peux toujours en faire la demande auprès des administrateurs. Merci quand même pour tes conseils!

Si tu relis mes posts tu verras que je ne descends personne, je l'invite juste à être réaliste et je suis sûre que ça l'aidera beaucoup à surmonter cet échec et à rebondir l'année prochaine. C'est un discours que j'ai déjà tenu "pour de vrai" devant des personnes qui avaient ce genre de discours, je ne sais pas en quoi c'est bizarre, c'est la vérité même si elle n'est pas toujours évidente à entendre, en général ce qu'on laisse transparaître à l'écrit est un reflet de ce qu'on laisse entrevoir de visu (ça peut parfaitement s'appliquer à d'autres ici qui ont eu des notes éliminatoires sans comprendre pourquoi).

Pour le moment je ne verrouille pas ce post, je laisse le bénéfice du doute à Donatien, et la possibilité aux autres participants d'apporter des précisions, une expérience ou de demander des renseignements sur la possibilité de faire appel d'une note éliminatoire à l'oral.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
isamu
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI déficitaires

Message par isamu »

roxii25 a écrit :Bonjour,

Je suis nouvelle, avec un peut meme beaucoup de stress pour mon future... J'ai passer deux concours d'IFSI en france-comté et je ne suis pas prise malheuresement.. J'aimerai savoir si il y a des écoles ou la session automne serait dans l'est ?
Bonjour,

Jury-Les-Metz=> inscription jusqu'au 31/08 et écrit 18/09
Epinal=> inscription jusqu'au 29/08 et écrit 30/09
Laxou=> inscription jusqu'au 22/08 et écrit 13/09
deudeu36130

liste des ifsi déficitaire

Message par deudeu36130 »

Bonjour à tous,
Pourriez vous me dire comment je peux trouver la liste des ifsi déficitaire, car j'ai passé le concours et je suis sur une liste complémentaire.
Merci d'avance.

Deudeu 31630
Laetitia240894

Choix

Message par Laetitia240894 »

Bonjour, je suis nouvelle sur le site, je voudrai avoir quelques avis, je suis de Marseille et j'ai réussit mon concours en corse a Ajaccio et a Marseille aux flamants
Le problème c'est que je ne sais pas quelle école choisir ... Car elles ont toutes les deux des avantages et des inconvénients
Donc je me suis inscrite pour avoir quelques avis sur ses écoles au niveau de l'enseignement des stages ..
Voilà merci d'avance
Megg02

Liste complémentaire PICARDE

Message par Megg02 »

Bonjour ! Etant 136 ème sur la liste complémentaire picarde, j'aimerais savoir si certains veulent se désister et j'aimerais également savoir si vous savez comment avance la liste ? Merci pour vos réponses et je souhaite beaucoup de courage et de chance à tous ceux qui sont comme moi sur la liste complémentaire :)
Megg.
Iris09

Re: Liste complémentaire PICARDE

Message par Iris09 »

Bonjour Meg

Moi je pense que tu as des chances d'être accepté dans un Ifsi de la région Picardie nous sommes inscrits à l'agence régionale de santé moi quand j'ai rempli mon dossier d'inscription il y a 11 Ifsi à classer dans l'ordre de tes préférences.

Le jour ou j'ai passé l'écrit les examinateurs nous ont dit : " ne vous inquiétez pas même si vous êtes en liste complémentaire vous avez de forte chance d'être appelé dans un ifsi de la région ". Je rappel que l'ifsi de Premontré est souvent déficitaire !

je croise les doigts pour toi :D :D
Admise en Liste principale à Phillipe Pinel ESI 2014-2017
Megg02

Re: Liste complémentaire PICARDE

Message par Megg02 »

Merci ça me donne un peu d'espoir :)
Megg.
delphineb
Adepte
Adepte

Re: Choix ifsi rentrée 2014

Message par delphineb »

St Joseph St Luc c'est la meilleure :p

J'y suis, et c'est vraiment top! La promo est relativement petite car nous sommes seulement 65, nous nous connaissons tous et l'ambiance est super. C'est une école que je recommande vivement.

En se qui concerne les stages à l'étranger, tu peux en faire dans n'importe qu'elle école.
IDE | médecine interne et infectieuse |
Evaa

Re: Résultats complets des IFSI en 2013

Message par Evaa »

Bonjour
Tiffany44

Re: Choix ifsi rentrée 2014

Message par Tiffany44 »

Bonjour,
J'ai été admise a l'ifsi de vannes et st Nazaire et j'aimerais avoir des renseignements sur ces deux ifsi (les cours, les locaux, les stages......).

Je sais pas lequel choisir

merci
mayabarry

Re: Resultat concours special as/ap

Message par mayabarry »

bonjour je viens de finir mon année de cap pe et je voudrais passer cette année mon concours d'ap et j'ai grave besoin de conseil svp comme exemple faut réviser plus sur quoi quelle livre peu bcp m'aide merci
lolina

Re: Resultat concours special as/ap

Message par lolina »

Bonsoirs,
Je passe le concours infirmier le 8 avril et je tenais à vous remercier de tous ses forum pour notre section spécial as/ap, car pour les révisions une grande aide de voir comment les sujet sont développés pour chacun de vous.
Bon je commence un peu stressé lol. Dès que concours sera passé j'essayerai de mettre les sujets sur le forum cas concret.
Merci a vous sui anime ce forum
A mercredi pour vous donner mes impression.
AS depuis 2009
Concours 2015
IFSI VAL D'OISE non admis 10.75/30
IFSI OISE non admis 12,5/30
Verrouillé