Concours Colmar
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Colmar
gigi23 a écrit :Merci pour ces infos... je pense quand même confirmer ma place à Strasbourg , on ne sait jamaisAcendra a écrit :j'avais passé les oraux là bas mais pas prise non plus mais ils avaient indiqué que sont remontés assez loin dans la liste complémentaire donc à mon avais d'ici la mi juillet tu seras rappeléen attendant d'être appelée...
Et toi, tu es sur Strasbourg? ( sans être indiscrète)
à fait st vincent et non plus
après 2 ans de concours je laisse tomber avant d'y laisser ma santé car me suis tellement investi dans des prépas une privée et une en lien avec pôle emploi et rémunérée, des stages longs en EHPAD et à l'hôpital je vois bien qu'au final les jurys sont la pour faire du jugement (en sachant qu'un infirmier dois jamais juger les gens dont ils ont leur prise en charge, quelle ironie

après je sais que certains y arrivent au bout de quelques années mais perso vu l'âge que j'ai autant passer à autre chose car avec trop d'échecs ça commence à devenir pénible de voir les gens s'en sortir et pas soi même

pour colmar cette année il n'y a que 111 personnes en liste complémentaire donc potentiellement déficitaire l'année dernière sont remontés jusqu'a la 104 ème complémentaire
oui c'est vrai que c'est dur et parfois décourageant! je suis en reconversion professionnelle et cette année ,entre le travail , la prépa et les révisions, c’était chaud-chaudAcendra a écrit :gigi23 a écrit :Merci pour ces infos... je pense quand même confirmer ma place à Strasbourg , on ne sait jamaisAcendra a écrit :j'avais passé les oraux là bas mais pas prise non plus mais ils avaient indiqué que sont remontés assez loin dans la liste complémentaire donc à mon avais d'ici la mi juillet tu seras rappeléen attendant d'être appelée...
à fait st vincent et non plus
après 2 ans de concours je laisse tomber avant d'y laisser ma santé car me suis tellement investi dans des prépas une privée et une en lien avec pôle emploi et rémunérée, des stages longs en EHPAD et à l'hôpital je vois bien qu'au final les jurys sont la pour faire du jugement (en sachant qu'un infirmier dois jamais juger les gens dont ils ont leur prise en charge, quelle ironie)
après je sais que certains y arrivent au bout de quelques années mais perso vu l'âge que j'ai autant passer à autre chose car avec trop d'échecs ça commence à devenir pénible de voir les gens s'en sortir et pas soi mêmeet dans la vie y'a pas qu'infirmier si on peut pas faire ça y'aura toujours un autre métier qui peut être épanouissant
pour colmar cette année il n'y a que 111 personnes en liste complémentaire donc potentiellement déficitaire l'année dernière sont remontés jusqu'a la 104 ème complémentaire

j'espère vraiment que tu vas trouver ta voie
encore merci pour tes infos

On va très certainement se retrouver à la rentrée alorsMarineGrunder a écrit :Nouvelle aussi, sur ce forum !
Félicitation pour toutes celles qui l'on eu !
Moi je suis sur la liste principale de Colmar. Trop heureuse![]()
Pour celle qui sont en liste d'attente, il y a de l'espoir, sur plein de forum, j'ai lu qu'il remontais très loin dans la liste. Je croise les doigts pour vous.
Bonne soirée

Nancy -Lionnois : ESI 2014-2017 en stand-by
Stage S1: Crèche 30/30 ECTS
Stage S2 : COT ATOL 60/60 ECTS
Stage S3 : CMP 90/90 ECTS
-
Sun Hee a écrit :On va très certainement se retrouver à la rentrée alorsMarineGrunder a écrit :Nouvelle aussi, sur ce forum !
Félicitation pour toutes celles qui l'on eu !
Moi je suis sur la liste principale de Colmar. Trop heureuse![]()
Pour celle qui sont en liste d'attente, il y a de l'espoir, sur plein de forum, j'ai lu qu'il remontais très loin dans la liste. Je croise les doigts pour vous.
Bonne soirée
Oui

ESI 2014/2017 IFSI Colmar !!
En tout cas félicitation ^^ Tu as eu tes notes ? 

-
- Fidèle

ESI 2014\2017 COLMAR
Perso je tangue encore entre Saverne et Colmar, les deux ayant très bonne réputation de mon côté (Moselle :p)jenny171830 a écrit :![]()
a toutes alors nous ferons parties de la meme promo trop hate de commencer cette nouvelle aventure
![]()
felicitation à tous
Je pensais pas que choisir était si compliqué, quand on trouve pleiiiiiiin de points positifs aux deux et qu'au final, c'est kif-kif bourricot !
Je vais me rendre chèvre (ça fait deux nuits que je m'imagine soit à Saverne, soit à Colmar, et je trouve toujours pas celui qui m'intéresse le plus.. Argh

Bonjour,gigi23 a écrit :ah bon? il me semble avoir lu sur ce Forum que la seule chose que l'on risque c'est de perdre les frais d'inscription ( ce qui n'est pas rien)... mais je vais essayer de me renseigner. MerciSun Hee a écrit :Il me semble que si tu confirmes une place quelque part, toutes les autres places que tu avais (LP ou LC) sont annulées ... Fait bien attention si tu valides...gigi23 a écrit :Merci pour ces infos... je pense quand même confirmer ma place à Strasbourg , on ne sait jamaisen attendant d'être appelée...
je passais par là (j'ai vu de la lumière XD), et j'ai vu le message.
Ce n'est pas vrai ! Ca ne fonctionne pas comme Admission Post Bac.
Tu peux confirmer à Strasbourg en attendant d'être rappelé par Colmar. Si Colmar te contact, il faudra juste que tu annules Strasbourg pour qu'ils puissent prendre la personne suivante sur LC. Et en effet, tu perdras "juste" tes frais d'inscription car ils ne les rembourses pas en cas de désistement.

Félicitation pour ta réussite !
-
- Fidèle
-
- Fidèle
hhaa et petite question vous irez comment a l'ifs plutôt train ou voiture

ESI 2014\2017 COLMAR
merci Cey' , c'est ce que j'avais cru comprendre... et c'est ce que j'ai fait ce matin 
merci d'être passée par là !
Même si j'hésite encore entre les 2 écoles! ça me laisse encore un peu de temps pour réfléchir
je trouve pas mal d'infos sur l'IFSI de Colmar, moins sur celle de Strasboug. Est ce un signe??

merci d'être passée par là !
Même si j'hésite encore entre les 2 écoles! ça me laisse encore un peu de temps pour réfléchir

Bon eh bien je saurais ! Histoire que mes parents arrêtent d'avoir la pression alors que voilà...Cey' a écrit :Bonjour,
je passais par là (j'ai vu de la lumière XD), et j'ai vu le message.
Ce n'est pas vrai ! Ca ne fonctionne pas comme Admission Post Bac.
Tu peux confirmer à Strasbourg en attendant d'être rappelé par Colmar. Si Colmar te contact, il faudra juste que tu annules Strasbourg pour qu'ils puissent prendre la personne suivante sur LC. Et en effet, tu perdras "juste" tes frais d'inscription car ils ne les rembourses pas en cas de désistement.![]()
Félicitation pour ta réussite !
Merci d'avoir éclairé nos lanternes

De rien
C'est vrai que si ça annulait les autres concours, on aurait une sacré pression sachant que la date des résultats diffère d'un IFSI à l'autre.

Je suis à Strasbourgjenny171830 a écrit :coucou cey tu fait parti de quel ifsi ?

-
- Fidèle
ok bon moi c'est décidé je laisse ma place a strasbourg donc voila pour tous ceux qui attendent cela fait une place en moins
ESI 2014\2017 COLMAR