Concours Niort
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
-
- Régulier
Re: Concours Niort
Comment avez vous ressenti vos oraux sur l ifsi de Niort pour ceux ki l'ont passé ???
- JAvianaortega
- Habitué
Bonjour,fannette79 a écrit :Comment avez vous ressenti vos oraux sur l ifsi de Niort pour ceux ki l'ont passé ???
J'ai passé le concours le jeudi 19. Les membres du jury ont été toutes souriantes durant toute l'épreuve.
J'ai eu comme thème « La solidarité Intergénérationnel ». Je n’ai pas eu de texte, ni d’image. Juste le thème.
Je reste entièrement neutre, le fait qu'elles ont été souriantes durant l'épreuve ne e laisse pas présager d'une réponse négative ou positive. J'ai pas eu beaucoup de question, juste ce que je pourrais apporter à la promo et qu'est ce que je sais de la formation.
J'attends avec impatience le 03 juillet pour voir.
Et toi ? c'étais comment ?
Infirmier Libéral
- JAvianaortega
- Habitué
Concours obtenu sur Niort. Je suis en liste complémentaire à la 240e place. Je pense que j'ai peu d’espoir d'intégrer l'IFSI de Niort pour le coup je démarche les IFSI déficitaire de la région ainsi que dans d'autres régions. 

Infirmier Libéral
-
- Régulier
dilemme !!! admise en liste principale à Thouars et 32 eme en liste complémentaire à Niort !!! En sachant que mon souhait principal est Niort !!!
- JAvianaortega
- Habitué
C cool, tu es prise a Niort alors. L'année dernière ils ont remonté jusqu'à la 230e personne.fannette79 a écrit :dilemme !!! admise en liste principale à Thouars et 32 eme en liste complémentaire à Niort !!! En sachant que mon souhait principal est Niort !!!
Infirmier Libéral
-
Bonjour je suis 238eme sur liste complémentaire, est ce que j'ai une chance d'entrée dans l'école ..? Sinon y a t il une prépa a Niort ? Est ce que je peux en refaire une sachant que j'en ai déjà fait une ?
quelles sont les écoles défaillantes de la région ? Je vous remercie pour votre réponse et félicitations a ceux qui l'on eu.
quelles sont les écoles défaillantes de la région ? Je vous remercie pour votre réponse et félicitations a ceux qui l'on eu.
- JAvianaortega
- Habitué
******Tiphanie28 a écrit :Bonjour je suis 238eme sur liste complémentaire, est ce que j'ai une chance d'entrée dans l'école ..? Sinon y a t il une prépa a Niort ? Est ce que je peux en refaire une sachant que j'en ai déjà fait une ?
Tu peux aussi postuler dans d'autres écoles. Et puis l'année dernière L'IFSI de Niort est allée jusqu'à la 230 eme place.
Infirmier Libéral
Bonjour a tous!! Alors j'aurai une petite question: je suis 108eme sur la liste d'attente à niort et 12eme sur celle de thouars. Si thouars m'appelle pour me dire que je suis prise (alors que mon premier choix étant niort) je pourrai toujours me désister si après niort m'appelle ou pas? Je sais pas si j'ai été clair mdr :p
ESI 2014-2017 

bonjour xlaura
oui, si Thouars t'appelle avant niort, tu peux te désister plus tard:D
par contre, si tu as versé le chèque pour l inscription, il y a peu de chance que tu sois remboursée
c est ce que bcp font, c est pourquoi les listes bougent jusque la rentrée parfois
certains faisant même une pré rentrée à X pour se désister vers A

oui, si Thouars t'appelle avant niort, tu peux te désister plus tard:D
par contre, si tu as versé le chèque pour l inscription, il y a peu de chance que tu sois remboursée
c est ce que bcp font, c est pourquoi les listes bougent jusque la rentrée parfois
certains faisant même une pré rentrée à X pour se désister vers A
Merci beaucoup pour ta réponse. Et le chéque d'inscription on doit obligatoirement le donnée dès qu'ils nous appelle ou on peut attendre une ou deux semaines?
Du moment qu'on a dis oui au téléphone après il prenne en compte notre inscription ou qu'à partir du moment de la réception du dossier et du chèque?
Du moment qu'on a dis oui au téléphone après il prenne en compte notre inscription ou qu'à partir du moment de la réception du dossier et du chèque?
ESI 2014-2017 

Je laisse ma place à Niort. Je suis 4eme, j'hallucine totalement (je fais péter les cacahuètes ce soir !). Bon courage les filles ! J'espère que la lc remontera vite (l'année dernière ils ont été jusqu'à +220 il me semble ) 

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
xlaura79 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse. Et le chéque d'inscription on doit obligatoirement le donnée dès qu'ils nous appelle ou on peut attendre une ou deux semaines?
quand tu réponds au téléphone favorablement ils te font parvenir le dossier
ensuite, tu auras les explications car chaque IFSI a ses exigences
(chèque/ pièces diverses à remplir...)
et je pense que ce sera détaillé
si tu as un doute/des documents tu peux appeler l'IFSI
- JAvianaortega
- Habitué
Ce serait bien que chaque personne inscrite en LC marque s'il a été contacté. ça permet de se situer. 

Infirmier Libéral