Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Romance
Habitué
Habitué

Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Message par Romance »

Sachant que les cours en visio marchent souvent assez mal... Par contre si tu as mis St Gaudens sur ta feuille tu seras certainement affectée là bas.
Infirmière D.E
Edie31
Habitué
Habitué

Message par Edie31 »

Romance a écrit :Sachant que les cours en visio marchent souvent assez mal... Par contre si tu as mis St Gaudens sur ta feuille tu seras certainement affectée là bas.
Bonjour Romance,

une petite question, est ce que tu sais si certains de la promo ont pu faire valoir leurs compétences acquises avant la formation ( diplôme universitaire ) et ainsi valider des UE??? comme par exemple la sociologie, la psycho, ou la santé publique... Je sais que dans certains IFSI c'est possible.
merci beaucoup!
En route pour une reconversion pro...

C.H.U. Toulouse Rangueil : LP
CRF Toulouse: LP
Montauban : LC

E.S.I. Rangueil-Marchant 2014/2017 !!!!!!
Romance
Habitué
Habitué

Message par Romance »

Edie31 a écrit :
Romance a écrit :Sachant que les cours en visio marchent souvent assez mal... Par contre si tu as mis St Gaudens sur ta feuille tu seras certainement affectée là bas.
Bonjour Romance,

une petite question, est ce que tu sais si certains de la promo ont pu faire valoir leurs compétences acquises avant la formation ( diplôme universitaire ) et ainsi valider des UE??? comme par exemple la sociologie, la psycho, ou la santé publique... Je sais que dans certains IFSI c'est possible.
merci beaucoup!
Bonjour, oui c'est possible ! Il faut donner une lettre de motivation avec les UE que tu souhaites valider, les photocopies de tes diplômes et le programme de l'année. Ce dossier passe en commission qui décide de la validation des UE. Une amie a pu valider la psychologie et la bio fondamentale comme ça.
Infirmière D.E
LauraP

Message par LauraP »

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur ce site et énormement stressé par l'attente des résultats.
Je suis 57 ème sur LC et même si je me dit que normalement ça devrait passer je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur.
Esce-que quelqu'un connait l'avancé des listes ? Ont ils commencé la LC ou bien sont-ils toujours à la liste principale ? comment ça va se dérouler pour les appels et tout ça ?

Les jours vont être vraiment long... Comment faites vous pour passer le temps en attendant les résultats sans stresser ?
Laura bientot 18 ans, En esperant être ESI 2014/2017 au CHU de Toulouse

CHU Toulouse : TP: 9.5 CG: 10.5 Oral: 18 57 ème LC
En attente de recevoir l'appel !
bla-blou

Message par bla-blou »

LauraP a écrit :Bonjour à tous!
Je suis 57 ème sur LC et même si je me dit que normalement ça devrait passer je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur.
Esce-que quelqu'un connait l'avancé des listes ? Ont ils commencé la LC ou bien sont-ils toujours à la liste principale ? comment ça va se dérouler pour les appels et tout ça ?

Les jours vont être vraiment long... Comment faites vous pour passer le temps en attendant les résultats sans stresser ?
Bonjour Laura, j'ai appelé hier matin et la secrétaire m'a dit qu'ils n'ont toujours pas commence à appeler et qu'ils sont débordés. Voilà tout.. On prend tous notre mal en patience car c'est très long ... :clin:
ESI 2014-2017 Rangueil.
Bonne chance à tous !
Edie31
Habitué
Habitué

Message par Edie31 »

Romance a écrit :
Edie31 a écrit :
Bonjour Romance,

merci beaucoup!
Bonjour, oui c'est possible ! Il faut donner une lettre de motivation avec les UE que tu souhaites valider, les photocopies de tes diplômes et le programme de l'année. Ce dossier passe en commission qui décide de la validation des UE. Une amie a pu valider la psychologie et la bio fondamentale comme ça.
Merci pour l'info!!!!!

Edie31
Habitué
Habitué

Message par Edie31 »

bla-blou a écrit :
LauraP a écrit :Bonjour à tous!

Bonjour Laura, j'ai appelé hier matin et la secrétaire m'a dit qu'ils n'ont toujours pas commence à appeler et qu'ils sont débordés. Voilà tout.. On prend tous notre mal en patience car c'est très long ... :clin:
courage...

LauraP

Message par LauraP »

On a pas fini de stresser alors... Courage à toutes les personnes en LC et qu'on se tienne au courant dès que quelqu’un a du nouveau ! :) Esperons que ça va vite arriver !
Laura bientot 18 ans, En esperant être ESI 2014/2017 au CHU de Toulouse

CHU Toulouse : TP: 9.5 CG: 10.5 Oral: 18 57 ème LC
En attente de recevoir l'appel !
Kenichi
Habitué
Habitué

Message par Kenichi »

Quand je vois qu'avec mon p***** de 11 à l'oral j'me retrouve 216ème en LC...(12 en CG, 10 en test), grave dégouté.
Bon courage pour l'attente !
Concours IFSI 2014
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC

ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
Abfab

Message par Abfab »

Bonjour,

Je suis sur liste complémentaire pour Rangueil et je voulais savoir si quelqu'un avait des infos sur l'avancement de la liste.
Sur le site du CHU ils indiquent que l'an dernier ils sont remontés jusqu'à 164 mais rien de plus.
Bonne journée.
qweeny
Régulier
Régulier

Message par qweeny »

Bonjour,

A première vue, "la rumeur" court qu'il n'y a pas trop de désistements en LP par rapport aux autres années et qu'ils ne remonteront pas autant cette année : rangueil devient très prisé : ils n'ont pas encore commencé à appeler les personnes en LC et par rapport à l'année dernière à la même date ils étaient déjà remontés à la 30 personne au moins en LC .....
louloutaaa

Message par louloutaaa »

Coucou ! Je suis sur d'être à Rangueil l'année prochaine, j'ai était admise sur liste principale et j'ai confirmer l'admission :D

Bonne chance à tous les LC, je suis sur qu'on va en voir quelques uns l'an prochain ;)
x Concours Montauban 2014 : Admise !!!!!!!!!! 7eme sur LP
TP : 12,5 / CG : 14,5 / O : 18,75
v Concours Toulouse Rangueil 2014 : Admise !!!!!!!!! 114eme sur LP
TP : 13 / CG : 9,5 / O : 18
Abfab

Message par Abfab »

qweeny a écrit :Bonjour,

A première vue, "la rumeur" court qu'il n'y a pas trop de désistements en LP par rapport aux autres années et qu'ils ne remonteront pas autant cette année : rangueil devient très prisé : ils n'ont pas encore commencé à appeler les personnes en LC et par rapport à l'année dernière à la même date ils étaient déjà remontés à la 30 personne au moins en LC .....
Ah oui c pas très encourageant ça ! Mais en même temps ce serait vraiment bizarre un tel écart d une année a l autre . Bon il ne reste plus que l attente. En tout merci pour ta réponse parce que je trouvais pas d info,
qweeny
Régulier
Régulier

Message par qweeny »

Bonjour,

Par contre énormément de désistement sur Castres en une seule journée, ils sont remontés sur leur LC à 70 donc peut être vaudrait il le coup pour les personnes qui sont loin sur la LC sur rangueil ou croix rouge d'envoyer une lettre à Catres ou Albi ?
Abfab

Message par Abfab »

qweeny a écrit :Bonjour,

Par contre énormément de désistement sur Castres en une seule journée, ils sont remontés sur leur LC à 70 donc peut être vaudrait il le coup pour les personnes qui sont loin sur la LC sur rangueil ou croix rouge d'envoyer une lettre à Catres ou Albi ?
oui je pense que je vais peut être tenter le coup !
je vais appeler Rangueil la semaine prochaine pour savoir vraiment quelle est la tendance. Tu es sur LP?
Répondre