Cathétérisme urétral, neuro

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
boudchou47
Accro
Accro

Cathétérisme urétral, neuro

Message par boudchou47 »

Bonsoir,

Je sais que l'ablation de sonde urinaire n'est pas cotable.

Or, de plus en plus, le sondage intermittent quotidien est privilégié face au sondage permanent en particulier dans les pathologies neurologiques.

J'ai une patiente à priori autonome pour son hygiène, mais qui doit porter une sonde la nuit, donc pose le soir et ablation le matin.

J'avais déjà eu le cas, mais c'était dans le cadre d'une DSI.

Vous faîtes comment dans ces cas là pour coter le passage du matin?
Lui expliquer que ce n'est pas remboursé et faire payer? Compter 2 passages sur l'AMI 3 de la pose du soir? ou je fais une DSI pour un AIS3 le matin?
Florent L
VIP
VIP

Re: Cathétérisme urétral, neuro

Message par Florent L »

Surveillance de l'élimination intestinale et urinaire et changement de sondes vésicales

Surveillance des cathéters, sondes et drains
Donc AIS3 sous DSI
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Merci pour ta réponse....

Ca m'embete encore et encore un ais3 qui va pas durer longtemps, car la personne est au lit, et avec la meilleure volonté du monde retirer une sonde ca prend 10s.

Mais bon, comme il s'agit finalement d'une patiente du ssiad, je vais négocier avec eux, voir comment je peux coter ca et sans qu'ils ne souhaitent me la refiler pour le nursing du coup... :roll:
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Les AIS ont été définis par l'UNCAM comme l'expression même des articles concernant le rôle propre, donc....et sachant que désormais le verrou des 30 minutes ne tient plus....

L'UNCAM et un certain syndicat IDEL ont voulu à tout prix de cette clé AIS, et bien qu'ils en assument les conséquences....

On pourrait, par exemple,côter en AMI1.....le hic, c'est que cela ne correspond à rien.Par contre, en AIS3 cela correspond à des articles de loi...si pb, un juge regardera simplement cela, le cathétérisme c'est du chinois pour lui.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Master thief a écrit :Les AIS ont été définis par l'UNCAM comme l'expression même des articles concernant le rôle propre, donc....et sachant que désormais le verrou des 30 minutes ne tient plus....

L'UNCAM et un certain syndicat IDEL ont voulu à tout prix de cette clé AIS, et bien qu'ils en assument les conséquences....

On pourrait, par exemple,côter en AMI1.....le hic, c'est que cela ne correspond à rien.Par contre, en AIS3 cela correspond à des articles de loi...si pb, un juge regardera simplement cela, le cathétérisme c'est du chinois pour lui.
oui je sais que tu as raison.
:mal: :roll: :pleure:
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Cotation spéciale SSIAD AMI1+MAU+IFD matin et AMI3+IFD soir...
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Ah oui, pour être spécial, c'est spécial....la NGAP revisitée !! :D

Souvent l'AMI 1 sert de fourre-tout..;remarque, avec la MAU et l'IFD, ce n'est pas très différent de l'AIS3, et c'est bien pour le SNIR.
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

:clin:
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

:clin: aussi :D
Répondre